bonsoir chers amis Vralliens,
je suis ici ce soir.... non on va pas tourner autour du pot!
en fait apres avoir discutté et lu a droite a gauche, je me rend compte que enormement d'equipages decident de partir avec des moteurs 1300/1400 CC... et je vous comprends c terrible... Néanmoins je tiens a vous mettre en garde sur deux points.
Le moins important: la vérif technique desertours...
oui on dit que c branlette et compagnie sauf qu'a force de fermer les yeux a droite a gauche, apres avoir vu passer 400 1400cc sur 1000 ils vont finir par peter un cable (je sais ils pourront pas virer tout le monde non plus) mais pitié soyez discret svp c pour le bien de tout le monde... (passez la verif avec le moteur d'origine et changez le apres, ou montez un carbu d'origine sur le 1400cc avec allumage et filtre a air d'origine pour la verif.... vous me comprenez, camouflez un max!!!)
Deuxième points, ultra important:
on parle prepa, "vais mettre un train fonte, barres de torsions bidulle avec ressort machin carbu de 68 sur mon 845cc et tout "....j'exagère un peu mais j'en suis pas loin.. et je vous encourge meme c le top d'avoir la meilleure 4L possible et surtout différente des autres... MAIS pour moi la meilleure prépa commence par la fiabilité.
or bcp d'equipages ne connaissent pas le mini en meca et se lancent ds l'installation d'un 1400cc qui a je ne sais combien de millions de km ou qui n'a pas tourne depuis des lustres.... que va t'il leur arriver en cas de pannes.. surtout que bcp de pieces sont différentes. Alors pour trouver un joint de culasse, une pompe a essence (qui se bidouille pour les meilleurs mais ce n'est pas evident), la culasse.. on trouve tjs une culasse de 4L las bas ou sur la route mais une culasse de 1400cc ù;* .. vous comprendrenz mon message, si vous partez en 1400cc il faut penser a le fiabiliser,a prevoir les pieces de rechanges specifiques...etc..
je vous jure que c'est rageant de peter un moteur sur la route du trophy et ca doit etre encore plus dur pour ceux quii ne sont pas tres mecanos...
alors faites gaffe..et merci d'avoir lu jusqu'au bout! j'ai pas envie de m'arreter tous les 10km pour faire l'assistance
@+ CAD
[Prépa] Mise en garde !!!
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j'oubliais.... tout le monde sait qu'il faut limer la pipe d'admission.... imaginez une reception de saut (ca arrive et c plutot fun) le silent bloc de boite casse, la pipe d'admission tape violemment la colonne de direction et se fend...vous etes ds le caca.. alors mettez vous d'accord et prevoyez quelques pipes d'admissions pour les guerriers en 1400cc.. je veut dire par la: "pensez au pieces specifique que vous trouverez difficilement le soir au bivouac ou chez les marocains..."
@+ CAD
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Je suis d'accord avec CAD, gardez votre 1400 pour l'installé au retour du trophy et cramer les vieilles golf GTI au démarrage d'un feu rouge en centre ville, mais pour le trophy, mieux vaut un 1108 (fiable ou non ça se réparera toujours si on est 2000 à avoir de la pièce de rechange) faites pas les bourico
Sinon CAD on peut faire une assistance à 2 voiture, on se charge en pièce de 1400 et on fait payer
++ Benoit
Sinon CAD on peut faire une assistance à 2 voiture, on se charge en pièce de 1400 et on fait payer
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C'est plein de bon sens ça CAD.
Pour notre 1er Trophy, honnetement je me voyais pas partir avec une 4L hyper préparée au niveau mécanique en ne sachant pas à quoi m'attendre pendant le raid.
Donc un bon 1108 révisé, avec un circuit de refroidissement NEUF et sous surveillance et c'est parfait. Le moteur a été le dernier de nos soucis pendant tout le raid! Ah oui on n'a pas eu de soucis c'est vrai
Et puis un carbu simple corps de 32 sur le 1108 avec un bon réglage, ca change bien le moteur!
Pour les prépas néon-sono-jante alu de la mortkitue...gardez d'abord vos € pour des cardans, des amortos... et vous verez en janvier-février si vous avez le temps et le budget pour les gadgets
Bon nous on passe au 1300 TS mais il sera remis à neuf (deculassage, coussinets etc) et puis on a tout le temps de peaufiner son montage vu qu'on ne referra pas le trophy avant mini 2 ans...et ca surement plutot le raid Gazoline
Pour notre 1er Trophy, honnetement je me voyais pas partir avec une 4L hyper préparée au niveau mécanique en ne sachant pas à quoi m'attendre pendant le raid.
Donc un bon 1108 révisé, avec un circuit de refroidissement NEUF et sous surveillance et c'est parfait. Le moteur a été le dernier de nos soucis pendant tout le raid! Ah oui on n'a pas eu de soucis c'est vrai
Et puis un carbu simple corps de 32 sur le 1108 avec un bon réglage, ca change bien le moteur!
Pour les prépas néon-sono-jante alu de la mortkitue...gardez d'abord vos € pour des cardans, des amortos... et vous verez en janvier-février si vous avez le temps et le budget pour les gadgets
Bon nous on passe au 1300 TS mais il sera remis à neuf (deculassage, coussinets etc) et puis on a tout le temps de peaufiner son montage vu qu'on ne referra pas le trophy avant mini 2 ans...et ca surement plutot le raid Gazoline
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lool moralité laissez les autres dans la merde ?? Ou assurez-vous qu'ils aient à boire dans leur 4L...
J'voulai rajouter aussi, Wiggys parle des "prépas néon-sono-jante alu de la mortkitue", non seulement ça coute très chère, mais en + ça fait beaucop de poid pour... rien !!
Le poids est l'ennemi ! souvenez-vous en...
++ Benoit
J'voulai rajouter aussi, Wiggys parle des "prépas néon-sono-jante alu de la mortkitue", non seulement ça coute très chère, mais en + ça fait beaucop de poid pour... rien !!
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je ne suis pas d'accord avec vous, ils ont souscrit à l'assurance dépannage 24/24, avec bris de glace, replacement au prix du neuf MMA MUT, ils sont couvert
même à 3h du mat en plein désert ou milieu des dunes, la dépaneuse arrive... c'est écris dans le contract
et pour finir je vous rappelle les numéro de Renait assistance : +0033.800.05.15.15
même à 3h du mat en plein désert ou milieu des dunes, la dépaneuse arrive... c'est écris dans le contract
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