[Prépa] Mise en garde !!!

Arceau, harnais, protections diverses...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

au CT, le mec te dis un truc du genre, " toi tu passes mais ta culasse elle reste, c'est un soirée 4L"
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

'tain, tu fais chier CAD... j'ai pas que ca à foutre de démonter un moteur et tout et tout... même si je sais que tu as raison, car tes expériences de "fiabilité" je les ai vécues en partie avec toi :P ! Si tu veux une voiture fiable, rachète celle de Totor :ph34r:
Et je suis aussi d'accord avec toi concernant les mecs que tu dépannes: ils sont bien contents de te trouver, mais après... alors c'est pour ca que cette année j'ai envie d'avoir des problèmes mécaniques pour bosser sur MA voiture et pas celle des autres! (je rigole bien sûr ;) )

A part ca, tu vas encore rigoler, mais je crois qu'il y a un truc à faire qui pourrait être sinpar ( :ph34r: )... je te tiens au courant de ce que je veux dire par là...en MP :D

A+
Fab B)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Pascal a écrit : Il faut toujours écouter ceux qui ont de l'expérience ;)

++Pascal
Tu veux dire quoi par là?
usbek
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Inscription : 06 mars 2006, 21:52
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par usbek »

lol,
jolie coup de gueule mon cadounet!! Je ne peut qu'être d'accord. Nôtre parano commune nous a d'ailleurs poussé à avoir une culasse surfacé dans le coffre. :blink:
Non, sérieusement, mon 1400 "avait 145000 bornes" quand je l'ai acheté à la casse.
Il a été sympa, j'ai fait l'aller retour en 2004 mais de retour en france, j'ai pris la cullasse dans les dents. Au démontage, il s'est avéré que le moteur avait déjà été touché (marquage des chapeaux de bielle) et la distri changé. En gros ce moteur avec déjà des heures de vols......... bref, faut pas croire les méchants casseurs: Un bloc diesel aura toujours moins de 200000 bornes et un essence.... allez dans les 140000!!!
Bref, un moteur ça se fiabilise à toc sur l'autoroute et dans les champs...

@+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

le 32 c'est le minimum quand même.... :) :) :)

full origine y doit pas en avoir beaucoup.... niveau radiateur (sa change rien a la vitesse), niveau carburation, niveau échappement, et niveau culasse...
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

usbek a écrit :Bref, un moteur ça se fiabilise à toc sur l'autoroute et dans les champs...
OUIII !!!

100% d'accord avec toi Flo! Tu te fait un mini 4L Trophy dans les champs avant de partir, et si le moulbif' a tenu, il fera le Tophy...
Experience: c'est pas parcequ'on était en 28 1108 qu'on avancait pas... promis
Bah...pareil! et je sais pas si tu as trop eu le temps de nous voir quand on t'enfumait à 150 sur l'autoroute... :D

Petitbonhom: je peux te certifier que mon ancienne trelle (celle de Totor avec qui j'ai fait deux trophy) a fait ses 3 trophy 100% d'origine, et sur un rythme plutôt soutenu!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : le 32 c'est le minimum quand même.... :) :) :)

full origine y doit pas en avoir beaucoup.... niveau radiateur (sa change rien a la vitesse), niveau carburation, niveau échappement, et niveau culasse...
Bah si détrompe toi, le Trophy ce n'est pas la course à la préparation, à part pour quelques mecs comme ceux qu'on retrouve sur le Vrally par-exemple :D :D

Faut voir l'état de la plupart des voitures au départ :blink:

Et je confirme ce que dit Raph, sa GTL avec carbu de 28 marchait pas mal !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

bin les mecs en full origine sont des warriors...

sans être relou, le %age de 4L full de chez full origine ?

sans réhaussage, sans radiateur, sans peinture perso?, ...
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

benoit je crois que tu te représente pas bien la réalité la...

y'a 70% des équipages qui partent d'origine avec jsute 2-3 modifs.
Sur Vrally, tu as quasimernt que les 4L ou il y a de belles modifs

MAIS EN AUCUN CAS :

c'est indispensable pour partir !

ce n'est pas parce que qlq part d'origine que c'est un naze.. le naze c'est celui qui aura lu les posts de vrally, dépenser un max (genre carbu double corps, partie cycle de F4/F6 ou autre...) mais sans se soucier de la fiabilité.. surement meme pas tester sa 4L...

je préfère 1000x plus un équipage qui part full origine avec une fiabilité terrible qu'une fausse prépa qui de toute facon sera en panne...

a bon entendeur des gens qui lisent le forum ..

ARRETEZ DE CROIRE QUEZ TOUT CE QUE VOUS VOYEZ SUR VRALLY EST INDISPENSABLE !

CONCENTREZ VOUS SUR LA FIABILITE, L'HABITABILITE... et arretez de claquez des sous pour rien !

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

:( :(

pardon chief...

je pensais que les modif c'était un fait courant... je connais 10 4L qui partent et toutes sont modifié... mais peut être pas dans le sens fiabilité...

c'est sur que cela coute un max, moteur de 1400cc, sono, ...

moi c'est plutot l'esprit Marreaux que je prépare ma trelle, en gardant un oeil sur mon porte feuille...

RESPECT quand même au full origine.....

:powa:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité