[Prépa] Mise en garde !!!

Arceau, harnais, protections diverses...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Dites, je suis étonné que personne n'ait mentionné l'argument MAJEUR pour calmer l'amballement de certains:

Modifier la motorisation d'un véhicule est illégal !!!

Au milieu du désert tout le monde s'en fout, mais point de vue assurance = se retrouver à poil ! :'(

Vous renversez un piéton, vous êtes impliqué dans quoi que ce soit comme accident de roulage (banal ou sérieux), si l'expert de la partie adverse remarque que le véhicule a été bidouillé (avec des déco de trophy, c'est mal baré)... vous êtes dans une diantre IN-CO-MEN-SU-RA-BLE !!!!!

Pensez-y, ce serait con de se retrouver endetté pour 15 ans de domages ou intérrêts... et de circonstances aggravantes pour tout autre condamnation !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

On est bien d'accord... mais si on parle de "mais point de vue assurance = se retrouver à poil"...

Il faut préciser les choses : toutes modifications par rapport à l'origine permette à l'assurance de ce rétracter !!

alors PC tubu, Gros LP, Rétro californian, ampoule 100w... bref on est tous ciblé !


++BeN
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

takata6 a écrit : Dites, je suis étonné que personne n'ait mentionné l'argument MAJEUR pour calmer l'amballement de certains:

Modifier la motorisation d'un véhicule est illégal !!!

Au milieu du désert tout le monde s'en fout, mais point de vue assurance = se retrouver à poil ! :'(

Vous renversez un piéton, vous êtes impliqué dans quoi que ce soit comme accident de roulage (banal ou sérieux), si l'expert de la partie adverse remarque que le véhicule a été bidouillé (avec des déco de trophy, c'est mal baré)... vous êtes dans une merde IN-CO-MEN-SU-RA-BLE !!!!!

Pensez-y, ce serait con de se retrouver endetté pour 15 ans de domages ou intérrêts... et de circonstances aggravantes pour tout autre condamnation !
et si ;)

viewtopic.php?t=1664 J'ai déjà tout mis ici ^^

++ Vince
Image
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

vince modifier est interdit ...

sauf si on va a l adrire, mais si on previen personne ...

apres aretez de dire 100% origine ...

si ej en me trompe pas certaines choses sont obligatoires .

pour moi un mec qui mec un second ventilo des protection , enfin ce genre de petites choses est un mec qui part " stock " , il modifie juste suivant les points du reglement .
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ahhhhhh mon dieu, cet orthographe est ...

Peux tu modifier tes derniers messages et corriger toutes ces fautes

Merci d'avance ;)

++ Vince
Image
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

<!--QuoteBegin-http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->    * Je suis un fan de tuning-auto. Puis-je rouler sans risque avec mon véhicule transformé ?

Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.

Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.

Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.

Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.[/quote]

réponse donnée sur la FAQ du site de la sécurité routière

je cherche encore les textes de loi, @+
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

<!--QuoteBegin-http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->    * Je souhaiterais connaître les dispositions légales actuelles concernant les vitres teintées. Existe-t-il une interdiction en tant que telle ? Est-il nécessaire de pouvoir distinguer le conducteur ?

Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manÅ“uvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.

Pour consulter les textes juridiques, voir les sites suivants :

    * Directives européennes : http://www.eur-lex.europa.eu/fr/index.htm http://www.eur-lex.europa.eu/fr/index.htm
    * Règlements : http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm
    * Code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr/home.jsp http://www.legifrance.gouv.fr/home.jsp[/quote]

Autre question interressante :)
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

"Change your engine is bad , M'kay ? And drive an "hot rod" R4 in France is bad , M'kay? "
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

Juste pour ajouter ma pierre a cet édifice , j'ai fait le trophy en 2011 , full origine , 845cc , carbu de 28 , surchargés, on n'a pas dépassé le 80 a plat et le 30 en montée en espagne , c'est a vivre , il faut l'avoir fait au moins une fois , n'empêche que nous avions révisé la 4L avant de partir , et résultat , aucune panne a déclarer , et dans le sable , un 845 c'est quand même bien !!!!
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 589
Inscription : 18 nov. 2010, 14:26
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988
Contact :

Message par Skippy »

perso nous on l'avais révisé avant de partir... et jdc, chassis, bras arrières, crémaillère de direction, 4 pneus, ...

après il faut avoir de la chance !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités