[Prépa] Mise en garde !!!

Arceau, harnais, protections diverses...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ouais c'est vrai que depuis quelques temps, je vois des gens parler de monter des moulins énormes, alpine et compagnie,
sur trelle, comme si c'etait complètement anodin et banal ils se pointent sur des forums de trelle et demande comment faire, bien décidés dans l'idée, sans trophy en tête, la bidouille devient banale pour les mr toutlemonde


faut evidemment pas cautionner ce genre de truc, ni faire croire que tout le monde le fait etc, faudrait que ca reste taboo, et pas que les mecs le fassent et s'en vantent ensuite comme si ça suffisait pas :blink:


ca s'est toujours plus ou moins fait , je crois que tout le monde connait quelqu'un qui connait le copain d'un type qu'à entendu parler d'un mec qu'à foutu un gros moulin dans une trelle, mais avec internet c'est sur le point de devenir un standard, faut faire gaffe :o
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

j'ai piné le topic car c'est intéressant à savoir !

++ Vince

PS : a lire donc ;)
Image
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 857
Inscription : 31 oct. 2006, 15:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kelby »

salut

Désolé de revenir autant en arrière mais pour les pièces mécaniques d'origine

si j'ai bien compris y a 3 pépés qui vont suivre le rallye avec leur 4L, ils auront la voitures blindé de pièces détaché.

Sympa non

Bon certe peut être un peu hors sujet evec les conversations précédentes!!

:-°
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

salut a tous,

les habitués le savent mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour tt le monde.
Le meilleur moteur pour le trophy, c'est le moteur le plus fiable.
Et il faut généraliser cette remarque à la voiture toute entière.

J'ai fais 2 trophy avec un 845 (une F4) entièrement refait d'origine et ca ne m'a pas empecher de faire 1er en 2005 et 5ème en 2006 (seul problème : un condo claqué et pbm de rattrapage automatique de freins avants).
Les watts c'est pour l'autoroute (on tenait qd meme le 120 avec notre petit moulin, donc un 1108 refait est largement suffisant).

Coté prépa, ya un truc imcontournable si tu veux naviguer, c'est le réhaussage pour faire du hors piste comme tu veux et passer partout. Sur la piste, les watts, ca sert quasiment à rien, car à partir de 90 sur la piste tu commences a prendre des risques innutiles et je dirais.. débiles. Je suis le premier a attaquer, mais d'ici à se pointer avec le Buggy de Schlesser sur le trophy, calmos...

C'est vrai que c'est assez rigolo de voir comment certains s'emportent et sur le raid, beaucoup se pointent avec des modifs pas très cohérentes et viennent pleurer pour des pièces de bases qu'il n'ont pas sur eux (ex : roulements, silent blocs de boites...-j'en ai filé deux au trophy précédent).

Penser a fiabiliser votre caisse, a éviter de vous retrouver dans des positions immobilisantes cad : gros soucis moteur (une petite sonde de température est bien utile), roulements, boite...

la sono, les néons et les jantes, ca vient après.

si ca peu ouvrir les yeux a des gens qui partent bientot et ne savent toujours pas regler l'allumeur et le carbu de leur 4l équipée d'une sono de 200W...
salut et bonne fin de prepa!
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

si ca peu ouvrir les yeux a des gens qui partent bientot et ne savent toujours pas regler l'allumeur et le carbu de leur 4l équipée d'une sono de 200W...


:D c'est ce que je voulais dire mais en moins direct..... :D

@+ CAD
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2007, 17:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pierro... »

Ah! Je ne suis pas un naze )= :D

Nous on a fait notre dernier Trophy tout d'origine avec un 1108, on avait juste rajouté des plaques dessous, les crochets et une bonne révision...

On est arrivé 81ème alors qu'on s'y attendait pas du tout. Cette année c'est pareil on repars avec notre 1108 révisé comme il faut (rotules armotos vidanges etc...).. Comme vous dites, je suis bien tenté de traficoter un peu mais vu mon niveau je préfère partir "assuré" avec un moteur en bonne santé. ^^
lapeluche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 20 juil. 2008, 12:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lapeluche »

J'arrive un petit peu comme cheveux sur la soupe.
Mais je suis entièrement d'accord avec vous.
Personnellement je n'ai pas le niveau pour refaire ma 4l de A à Z en terme de mécanique, donc je regarde partout, je vérifie chaque pièces ( et j'apprends leurs utilités ). Ensuite je me ballade sur Vrally à la recherche d'expérience sur tel ou tel pièces. Et après on décide de nos options par rapport à celle ci en prenant en compte 3 facteurs importants à savoir l'Argent le Temps et la Difficulté.
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

je relie mon post un peu au dessu s(je l'avais oublié celui-là) et il me fait bien marrer :D :D

ceci dit je suis toujours d'accord avec son contenu, et la demarche que tu sembles avoir adopté est intelligente.


bonne prépa ! )=
El Tanko
Routard
Routard
Messages : 1860
Inscription : 17 déc. 2006, 16:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El Tanko »

En même temps, personne n'a la science infuse.
Et je pense qu'il ne faut pas se moquer de ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
Enfin, ce n'est que mon avis.

;)
yannou
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

fredenuk35 a écrit :En même temps, personne n'a la science infuse.
Et je pense qu'il ne faut pas se moquer de ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
Enfin, ce n'est que mon avis.

;)
yannou
Oui mais faut quand même chercher un peu au cas ou le sujet aurait déjà été abordé avant de demander... !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité