[Eclairage] phare xenon

Longerons, portes, capot, réparations...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

4ltrosmut a écrit :
Golf 2 ?? Ils ont un gros support carré derrière qui est plus grand que le phare en lui-même non ?

Je voyais plus des phares de golf 1 se monter sur une 4L, les golf 2 me paraissent super chiants à adapter.

Donc si j'ai bien pigé c'est des optiques de Golf 2 et pas de Golf 1 qui s'adaptent ?

Vous les fixez à l'arrache ou bien il y a moyen de faire ça proprement en conservant les possibilités de réglage une fois montés ?

Thx ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

normalement y a moyen de les fixer proprement et avec une pipe de 8 et un ecrou contre ecrou de les regler sans utiliser les vis devant qui sont caché ....
c'est des phares de golf 2 avec leur systeme de fixation d'origine

j'ai une question pour benoit :
aurais tu un site / systeme fiable et efficace en plus d'etre pas chere pour monter sur ma rampe(H3 les petites lampes avec la masse sur un petit fils qui depasse) et mes phares (golf2 H4)

est ce qu'avec ce systeme je pourrais faire des appels de phare en partant de la position OFF
il faut combien de temps pour que les lampes eclairent avec la puissance max ?
avec les vibrations ca craint ?? meme si je roule tout feu allumé dans les chemins???

parce qu'en fait j'ai reflechis si je passe tout en 100W il me faudrait 66A pour faire fonctionner toute les lampes en meme temps ... ca veux dire plus que ce que peut fournir l'alternateur actuel ce qui m'oblige a changer d'alternateur mais du coup je doit rajouter une autre batterie et si je met un plus gros alternateur y a aussi plus de risque de casser des courroies regulierement... donc au final c'est pas tip top comme solution ! et ca me coutera aussi pas mal de sioux !!!!
donc autant faire un truc qui marche direct ....
++
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

En xenon?
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

stilgart a écrit : normalement y a moyen de les fixer proprement et avec une pipe de 8 et un ecrou contre ecrou de les regler sans utiliser les vis devant qui sont caché ....
c'est des phares de golf 2 avec leur systeme de fixation d'origine

j'ai une question pour benoit :
aurais tu un site / systeme fiable et efficace en plus d'etre pas chere pour monter sur ma rampe(H3 les petites lampes avec la masse sur un petit fils qui depasse) et mes phares (golf2 H4)

est ce qu'avec ce systeme je pourrais faire des appels de phare en partant de la position OFF
il faut combien de temps pour que les lampes eclairent avec la puissance max ?
avec les vibrations ca craint ?? meme si je roule tout feu allumé dans les chemins???

parce qu'en fait j'ai reflechis si je passe tout en 100W il me faudrait 66A pour faire fonctionner toute les lampes en meme temps ... ca veux dire plus que ce que peut fournir l'alternateur actuel ce qui m'oblige a changer d'alternateur mais du coup je doit rajouter une autre batterie et si je met un plus gros alternateur y a aussi plus de risque de casser des courroies regulierement... donc au final c'est pas tip top comme solution ! et ca me coutera aussi pas mal de sioux !!!!
donc autant faire un truc qui marche direct ....
++
Je rebondi un peu plus en détails.
Moyen de régler les feux ?
Je pense que oui, j'ai pas encore posé les miens, suffit de poser des écrous assez long, 4 je pense de façon à régler les écrous du bas avec rondelles par exemple.
Feux pour Golf - Stilgart
Bah déjà les feux sont en H4, pourquoi tu me parles de H3?

Pour moi clairement, à la place de tes 12 LPs, mets un kit H4-3 (Bi-xénon en une seule ampoule/un balast par ampoule), ça te permets d'avoir un xénon "chaud" quand il est allumé pour les appels de phares et marche tout de même lorsqu'ils sont éteints.
Puissance max
Part pas dans un délire 100W.. C'est beaucoup trop, autant pour le phare que ton faisceau, tu vas pas non plus des rallye, surtout que déjà, c'est interdit sur route, bref passons.
Solution finale
Tu me vires tout tes LPs, tu passes en kit 55W bi-xénon H4-3 sur vvme.com, c'est pas cher et fiable, j'en ai eut déjà 5 chez eux, jamais de soucis. Un kit m'a déjà fait plus de trois ans, et pour le prix, c'est plus que raisonnable.

Tu changes pas de batterie, pas d'alternateur, tu prends pas des 100W, ça sert à rien, déjà du bi-xénon en feux de golf, tu vas voir la différence !

Je te conseille le 4300k voir 6000k max, autant prendre 4300k (blanc) pour avoir quelque chose de clair ou max 6000k, au dessus c'est bleu foncé/violet et c'est pas le but recherché (esthétisme)

Voili voilou ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Puissance max
Part pas dans un délire 100W.. C'est beaucoup trop, autant pour le phare que ton faisceau, tu vas pas non plus des rallye, surtout que déjà, c'est interdit sur route, bref passons.
$=) le xénon suffit AMPLEMENT. J'ai été obligé de laisser filer la vaoiture balai qui était devant moi au Rallye des gorges du Tarn, le gars se plaignait que l'habitacle sa Kangoo était trop éclairée par les vitres arrières ^^
Solution finale
Tu me vires tout tes LPs, tu passes en kit 55W bi-xénon H4-3.
$=)

Tu changes pas de batterie, pas d'alternateur, tu prends pas des 100W, ça sert à rien, déjà du bi-xénon en feux de golf, tu vas voir la différence !
$=) $=)

Je te conseille le 6000k
$=) $=) $=)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

Feux pour Golf - Stilgart
Bah déjà les feux sont en H4, pourquoi tu me parles de H3?

Pour moi clairement, à la place de tes 12 LPs, mets un kit H4-3 (Bi-xénon en une seule ampoule/un balast par ampoule), ça te permets d'avoir un xénon "chaud" quand il est allumé pour les appels de phares et marche tout de même lorsqu'ils sont éteints.


OK pour le H4-3
je parle de H3 parce que c'est les ampoules de mes LP ...
ils vont subir une modification de toute maniere !!! ca me plait pas qu'ils partent chacun de leur coté y a rien de droit et en plus ils sont trop haut je les vois de l'interieur au dessus du capot du coup je vois pas ou je met mes roues .... bref passons de toute maniere les gouts et les couleurs .... mais je compte pas les enlever c'est vraiment chouette a utiliser quand ils sont bien reglé ! tu vois loin partout sur les coté et sans zone d'ombre !!!!

Puissance max
Part pas dans un délire 100W.. C'est beaucoup trop, autant pour le phare que ton faisceau, tu vas pas non plus des rallye, surtout que déjà, c'est interdit sur route, bref passons.

le faisceau est prevu pour supporter du 100W !!! tout les cables sont deja tiré en 1,5mm et 1 cable / lampes ! et les phares c'est pas un souci je peux le modifier en rajoutant un relai .... donc vraiment techniquement 100W voir 130W pas de souci !!!le souci du 100W c'est la puissance totale consommé... c'est tout !
Solution finale
Tu me vires tout tes LPs, tu passes en kit 55W bi-xénon H4-3 sur vvme.com, c'est pas cher et fiable, j'en ai eut déjà 5 chez eux, jamais de soucis. Un kit m'a déjà fait plus de trois ans, et pour le prix, c'est plus que raisonnable.

Tu changes pas de batterie, pas d'alternateur, tu prends pas des 100W, ça sert à rien, déjà du bi-xénon en feux de golf, tu vas voir la différence !

Je te conseille le 4300k voir 6000k max, autant prendre 4300k (blanc) pour avoir quelque chose de clair ou max 6000k, au dessus c'est bleu foncé/violet et c'est pas le but recherché (esthétisme)


ok pour le 6000K max je trouvais aussi qu'apres c'etait trop bleu .... je regarderais en fonction de la solution que je prendrais si je fais un mix halogene et xenon je prendrais la meme temperature pour toute les lampes !
la couleur depend des lampes de toute maniere ??? donc si j'ai tout pige on peux les changer aprés coup ....

et merci bear pour la reponse avec ton retour d'experience !

j'ai entendu parler de souci de vibration et que ca pete a force ... info, intox ??? (je penche plus a de l'intox mais bon ...)

et derniere question les kit vvme s'allume a pleine puissance en combien de temps ?
le kit H3 et le kit H4-3 me tente bien et son pas tres chere ...

une différence d'utilisation avec un H4-4 ??? interet ou inconvenient ?

en tout cas merci pour les reponse eclairé !
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

j'ai un souci avec VVME ...
ils demandent 80euros de frais de port pour envoyer 5 kit !!!
ca fait un peu chere le transport ....
vous avez une autre adresse fiable et pas trop chere (moins que VVME + le transport) ou je trouve du Xenon H4-3 55W en 4300K et du H3 55W en 4300K ???

merci ++
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Ça fait cher pour 5 kits en provenance de Chine?
Les boutiques qui livrent gratis à des prix pas cher ça existe pas.
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 589
Inscription : 18 nov. 2010, 14:26
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988
Contact :

Message par Skippy »

quelqu'un pourrait poster des photos ici avant / après et dire quels kits ils ont montés?
:D :D :-°
JaY
Routard
Routard
Messages : 1070
Inscription : 28 janv. 2008, 22:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par JaY »

PAM on voit que t'as jamais eu du xénon, du 100w ça sert strictement a rien

deja moi j'avais du 35w sur ma twingo, bah c'est le jour et la nuit. alors si tu veux un peu plus, tu prends du 55W.

le 100W ne te servira a rien et ça serait du grand n'importe quoi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités