Posté : 21 oct. 2011, 16:13
allez je me lance pour vous presenter l'auto de rallys que nous préparons mon pote JC et moi !
Alors nous courrons en rallye ensemble depuis 5ans et nous avons vendu notre 309GTI 16 avec une grosse prépa et 220chvx aux roues (je vous passe les details! je la présenteré un jour si le coeur m'en dit)
donc voila l'ancienne:

Et voila la 206 actuelle:
Bon je épargne les truc du genre " on vire les sieges, le TDB, ouai youphi on y est arrivé on est des fous..." pour directement plonger au coeur de l'action !

démontage moteur ! on vire le 2L de la s16 (136chvx) pour plus tard venir y poser le 2L de la RC (oh on le vois au fond a droite de la foto!!) avec 180 chvx origine + les 40 et quelque de la prépa... (on confirmera ca lorsqu'elle sera sur le banc)

Allez un peu de ménage ! faut que tout soit vide pour bien bosser pour la suite !

de mon coté je m'occupe de faire le ménage dans le faisceau!! on vire le superflux (faisceau d'airbag, d'abs, faisceau moteur...) on garde l'essentiel: phares, essuis glace, leve vitre... Pour ensuite refaire un faisceau moteur pour y intégrer la nouvelle injection! boitier cybelle pour les connaisseurs

(image de google pour vous monter a quoi ca ressemble! et hop on collera ca aussi

un admission 4pap' (4papillons) pour les Watt's ! miamm !
(image google aussi pour montrer à quoi ca ressemble)
Et comme si j'avais pas assez de taff on rajoute un "dashbord" qui reggroupe toute les infos: vitesse, raport engagé, compte tours/shiftlight, T° huile, eau, admission d'air... avec toute les belles sonde à cabler -_-'

bon après avoir fini de faire le tri dans le faisceau on peut jeter ça :waw:

on aime bien ça gagner du poids! ( ca compense avec mon bide :-° )
ensuite on présente le faisceau pour voir si j'ai pas fait de la mer*e et que tout arrive ou ca doit arriver ! ( Ah diantre il manque 20cm pour brancher les stop
lol)

Ensuite on monte les jambes de forces avec les amorto Bilstein combiné fileté et tarrage sur mesure avec des disque en 315mm et des etriers AP racing 4 Pistons ! (oui oui c'est pareil sur les avions de chasse lol :blink: ) non mais j'aime taper dans les freins bien tard donc faut que ca freine!! )=

On a fait souder le nouveau bersceau ( euh sa s'ecrit comme ça ? osef..)


que c'est beau !!!
et que ca va etre rigide avec cette GROSSE barre stab !!! :-°
et en passant on vient de finir le train Arr

TRain Arr d'origine de S16 avec des bagues+graisseurs et monté en rigide avec les grosse barre stab de SW ! ca devrait le faire !
en arrière plan on voit la DA qu'on montera avec des raccord rigide (un peut cher en raccord mais plus emmerdé par des fuites à cause du démontage/remontage..)
Sinon on à fini de décaper l'interieur,le dessous et le compartiment moteur (blacson, joint et peinture) pour pouvoir souder la caisse (reprise des soudures d'usine pour rendre la caisse plus rigide !)
ensuite montage de l'arsceau, peinture et hop on remonte tout!!!
voila pour le moment !
Alors nous courrons en rallye ensemble depuis 5ans et nous avons vendu notre 309GTI 16 avec une grosse prépa et 220chvx aux roues (je vous passe les details! je la présenteré un jour si le coeur m'en dit)
donc voila l'ancienne:

Et voila la 206 actuelle:
Bon je épargne les truc du genre " on vire les sieges, le TDB, ouai youphi on y est arrivé on est des fous..." pour directement plonger au coeur de l'action !

démontage moteur ! on vire le 2L de la s16 (136chvx) pour plus tard venir y poser le 2L de la RC (oh on le vois au fond a droite de la foto!!) avec 180 chvx origine + les 40 et quelque de la prépa... (on confirmera ca lorsqu'elle sera sur le banc)

Allez un peu de ménage ! faut que tout soit vide pour bien bosser pour la suite !

de mon coté je m'occupe de faire le ménage dans le faisceau!! on vire le superflux (faisceau d'airbag, d'abs, faisceau moteur...) on garde l'essentiel: phares, essuis glace, leve vitre... Pour ensuite refaire un faisceau moteur pour y intégrer la nouvelle injection! boitier cybelle pour les connaisseurs

(image de google pour vous monter a quoi ca ressemble! et hop on collera ca aussi

un admission 4pap' (4papillons) pour les Watt's ! miamm !

Et comme si j'avais pas assez de taff on rajoute un "dashbord" qui reggroupe toute les infos: vitesse, raport engagé, compte tours/shiftlight, T° huile, eau, admission d'air... avec toute les belles sonde à cabler -_-'

bon après avoir fini de faire le tri dans le faisceau on peut jeter ça :waw:

on aime bien ça gagner du poids! ( ca compense avec mon bide :-° )
ensuite on présente le faisceau pour voir si j'ai pas fait de la mer*e et que tout arrive ou ca doit arriver ! ( Ah diantre il manque 20cm pour brancher les stop

Ensuite on monte les jambes de forces avec les amorto Bilstein combiné fileté et tarrage sur mesure avec des disque en 315mm et des etriers AP racing 4 Pistons ! (oui oui c'est pareil sur les avions de chasse lol :blink: ) non mais j'aime taper dans les freins bien tard donc faut que ca freine!! )=

On a fait souder le nouveau bersceau ( euh sa s'ecrit comme ça ? osef..)


que c'est beau !!!

et en passant on vient de finir le train Arr

TRain Arr d'origine de S16 avec des bagues+graisseurs et monté en rigide avec les grosse barre stab de SW ! ca devrait le faire !
en arrière plan on voit la DA qu'on montera avec des raccord rigide (un peut cher en raccord mais plus emmerdé par des fuites à cause du démontage/remontage..)
Sinon on à fini de décaper l'interieur,le dessous et le compartiment moteur (blacson, joint et peinture) pour pouvoir souder la caisse (reprise des soudures d'usine pour rendre la caisse plus rigide !)
ensuite montage de l'arsceau, peinture et hop on remonte tout!!!
voila pour le moment !