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Posté : 21 nov. 2011, 19:31
par Drake
Salut la compagnie !
Ca y est, j'ai acheté mes deux R4 ... La resto n'est pas pour tout de suite mais je me pose une question.
Je souhaiterai sabler le châssis, le réparer (soudure et brasure) et ensuite le traiter au Framéto + peinture antirouille.
Le problème réside dans le sablage.
Chez Kiloutou on me propose une sableuse de compétition, un gros compresseur, et tout ce qu'il faut pour 150€ les 24h je trouve que ça fait cher mais bon...
Quitte a claquer 150€ peut être que je peux acheter un peu de matériel.
Que me faut il pour sabler le châssis et toutes les pièces diverses et variées que je pourrai récupérer pour ma resto ?
Un gros compresseur et un pistolet a sabler ? Oui mais qu'est ce qu'il me faut comme compresseur ?
Merci d'avance
Posté : 21 nov. 2011, 19:57
par Gordinette
Salut,
alors déja oublie le Framéto, c'est de la diantre, j'en est fait la malheureuse expérience

.
Pour traiter ton chassi utilise les produits de la marque Rustol, certe c'est un peu plus cher mais le résultat est la.
Ensuite tu à beaucoup de courage pour sabler un chassi, c'est beaucoup de temps croi-moi (8 jantes d'Alpine turbo sablées), mais après tout si tu a la volonté

.
Pour sablé achète un masque poussière de qualité, car le sable utiliser n'est pas bon pour la Santé et passe partout ou il peut.
Pour la loc, 150€ je trouve sa raisonable, et tu gagnera surement beaucoup de temps et d'argent.
Si tu veut acheté du matos tu en aura pour bien plus cher car il te faux un gros compresseur qui débite pas mal, sa leur tire pas mal sur la tête. Juste le compresseur tu en aura pour plus cher que ta location.
Voila, si tu veut en savoir plus il doit y avoir des topic la dessu il me semble, cherche un peu
++wil
Posté : 21 nov. 2011, 20:10
par DJON66
pour le prix c'est raisonnable. Pour un chassis il te faut un compresseur de chantier avec une sableuse pro pour aller plus vite car c'est assez long
Posté : 21 nov. 2011, 20:16
par Drake
Je sais pas qui a le plus de courage entre sabler un châssis et le passer a la brosse métallique rotative je ne sais pas ce qui sera le plus efficace et le moins le long

Posté : 22 nov. 2011, 08:57
par DJON66
sable ton chassis tu iras dans les moindre coin coin !
Posté : 13 janv. 2012, 14:20
par Cool-breeze
Salut,
Moi j'ai d'abord essayé de sabler moi mémé avec un pistolet que j'ai acheter dans un petit magasin de bricolage avec un tuyau plongé dans mon sceau de sable.
Sa a bien marché pour mon vespa (1 seul couche de peinture).
Par contre pour ma dauphine je n'y suis pas arrivé car 2 couche de peinture + Primaire.
Donc j'ai cherche et j'ai trouvé un sableur qui ma pris 350€ ce n'ai pas donné mais j'y est tellement passe de temps et la deadline se rapproche.
J'ai demandé au pro de me montrer son matos, il a une sableuse qui fait 3m de haut qui prend une bonne partie d'un hangar.
Je pense qu'avec une sableuse de ce style ça peut passer
http://img.alibaba.com/photo/51172942/P ... laster.jpg http://img.alibaba.com/photo/51172942/P ... laster.jpg
Tu en trouvera pour 130 à 160e sur ebay.
Posté : 07 févr. 2012, 01:04
par Freez-b
Sinon je crois que c'est jay_rome il a acheté un kit d'hydrosablage et le resultat est pas mal du tout pour le prix
++ Freez
Posté : 10 févr. 2012, 13:48
par Cyrille
J'ai essayé de sabler mes jantes Alpine.
Un conseil: évité d'acheter un pistolet dans un magasin type Mr Bricolage. C'est cher pour la qualité que c'est !
Ensuite, prévoyez un bon compresseur (250L/min et 200L minimum) qui marche bien, et ne faites pas ça par -10°, le compresseur marche mal.
J'ai perdu 6jours, pour au final terminer chez un carrossier (100€ HT le sablage, 400€ avec la peinture) qui me dit que le plus simple c'est de poncer à la main :'(
Du coup, pour ceux que ça intéresse j'ai une "cabine" de sablage (~60*60*60) et un pistolet à vendre (en bricolant l'aspiration du sable avec une prise d'air il fonctionne) ainsi que 35Kg de sable 20/30 et 35Kg de sablon.
Posté : 30 mai 2012, 08:20
par La Ska'Trelle
Je suis en train de sabler mon châssis (oui je suis un courageux aussi

) et
je voudrai savoir si une fois le châssis sablé, je devrai le poncer ou faire quelque chose avant d'appliquer le férose et le noir à châssis ?
Je vais ressouder des tôles neuves pour boucher les trous, et je vais le renforcer. Donc le temps que je fasse tout ça il aura le temps de "rouiller", juste ce qu'il faut pour que le Férose prenne bien

Posté : 30 mai 2012, 08:51
par bébertrell
La Ska'Trelle a écrit : Je suis en train de sabler mon châssis (oui je suis un courageux aussi

) et
je voudrai savoir si une fois le châssis sablé, je devrai le poncer ou faire quelque chose avant d'appliquer le férose et le noir à châssis ?
Je vais ressouder des tôles neuves pour boucher les trous, et je vais le renforcer. Donc le temps que je fasse tout ça il aura le temps de "rouiller", juste ce qu'il faut pour que le Férose prenne bien
Si ton chassis est sablé, métal blanc, alors je te conseil le Rustol CIP (une seule couche) sur toutes les parties sablée. Et Rusto Owatrol pulvérisé dans tous les corps creux.
Pour info, il m'a fallu 2 boites de 500g CIP (2x 9€) et 1 L d'Owatroll (16€).
Ce serait moi, j'oublierai le Férose et le noir à chassis au profit d'une couche de peinture antirouille (solventé) diluée au rustol Owatroll puis une seconde couche non diluée et enfin si ton chassis était vraiment "dérouillé" une couche d'anti gravillons.