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Posté : 10 oct. 2006, 21:15
par Riderz
Allez, à vos claviers !

Vu ke mon moteur 1100 de F6 est HS, est-ce que ça vaut le coup de le remplacer par un moteur de R5 TS ou TX ?

ça sera peut-etre plus facile à trouver, nan ?

Merci de votre avis !

)= A bientôt )=

Posté : 10 oct. 2006, 21:20
par petibonohm
dans le désert tu seras plus embeté si tu a un moulin de R5 en cas de panne...

sinon un moteur FIABLE voila le mot d'ordre...

et puisil faut faire attention au controle technique de Désertours.... si tu te fais attraper, direction maison...

Posté : 10 oct. 2006, 21:50
par Vallelunga
Plus facile à trouver... Ho que non :(

Sinon monte un 1100 de R5, tu gagnes un petit peu et tu garde les pièces sensibles communes au 1100 de la 4 et la t'en trouve à la pelle.

tchuss ;)

Posté : 11 oct. 2006, 14:23
par Riderz
Bon ben voilà, j'ai suivi les conseils de Vallelunga, je viens d'appeller une casse qui me propose un moteur de R5 1108 cm3 garantie 3 mois pour 125 euros !

Je pense que c'est le mieux effectivement pour ne pas avoir à adapter trop de chose...

Merci à vous !

Bye bye et rdv au Maroc B)

Posté : 11 oct. 2006, 14:26
par Fab
Essaye de négocier en parlant du trophy! même si le prix me semble hônnete!

A+
Fab B)

Posté : 14 oct. 2006, 22:11
par ialph
Ca passe au trophy un autre moteur?

Posté : 19 oct. 2006, 10:11
par Superdou
ialph a écrit : Ca passe au trophy un autre moteur?
Alors peut être que ca à changé pour cette année, mais je l'ai fait y'a 2 ans, et je peux vous dire qu'il y en a plein qui ne sont pas d'origine, ca se voit et ca s'entend.
Quand tu as des 4L à plus de 150 sur l'autoroute sur du plat, tu as des doutes :)

Le controle de desert tour à été fait super rapidement, il ouvre le capot en effet, mais à mon avis tant que ce n'est pas marqué ALPINE sur ton couvre culasse c'est bon.

Posté : 19 oct. 2006, 10:26
par Fab
Alors, d'une, je vous conseille d'aller lire cette viewtopic.php?t=1325 mise en garde car ce n'est pas anodin de changer de moteur! A lire tous ces commentaires, on a l'impression que changer le moteur pour un plus puissant est un passage obligé pour sa prépa... PAS DU TOUT !!!

et concernant les 4L à 150 sur l'autoroute, si tu en a repérée une rouge avec le toit blanc (numéro 326 en 2006...) et bien tu vas être surpris: elle est strictement d'origine !


et à force de faire les malins à dire "moi j'ai mis un moteur de truc ou de machin", le jour où Désertours fera une vérif' technique un petit peu plus appronfondie, et bien on l'aura dans le cul ;)^=

je dis donc que la modif moteur n'est pas conseillée, et qu'il y a des choses bien plus importantes à voir avant!

A bon entendeur...


et superdou, avant de donner des conseils comme ca, il serait préférable que tu te présentes dans la section appropriée...
merci ;)

Posté : 19 oct. 2006, 10:54
par safir03
Sans compter que si tu tombe en panne, tu n'aura pas le même pièces que les autres moteur, autrement dit ca risque d'être galère.

PS: j'adore votre site web, il est génial. ;)

Posté : 19 oct. 2006, 10:58
par Fab
safir03 a écrit : PS: j'adore votre site web, il est génial. ;)
tu parles de http://www.estacatrelle.com www.estacatrelle.com ? :P :P :P