[Info]Courses de côtes

Arceau, harnais, protections diverses...
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Salut.

certains le savent, je suis en train de greffer un moteur K4M provenant d'une Clio 16V dans une 4L. Cela donnera une grosse 4L qui nécessitera d'être revue complètement et modifiée pour supporter tous les chevaux.

Bien sur, ce montage est interdit sur route ouverte, donc je me suis dit qu'il fallait que je fasse du circuit avec.

J'aimerais faire de la course de côtes avec, mais je ne sais pas où se trouve un vrai règlement, avec les choses obligatoires, autorisées et interdites pour chaque catégorie, afin de bien choisir et ne pas faire n'importe quoi. Donc si quelqu'un sait où ça se trouve.

D'ailleurs, si quelqu'un a une idée de sport auquel ma 4L pourra participer, je prends sauf tout ce qui concerne le TT, je suis plutôt asphalte.

Merci d'avance.
Image Image Image Image Image Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

FFSA ( fédération française de sport automobile) sera ton meilleur allié
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Toutes les infos nécessaires sont ici : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... at=1&id=15 FFSA / Montagne

Ne te fais pas trop d'illusions cependant :-° :-°

Pour t'amuser en toute sécurité, il vaut mieux s'orienter sur des sorties Circuits organisées par des clubs.

++BeN
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Tous les règlements sont sur le site de la FFSA http://www.ffsa.org/ http://www.ffsa.org/

Tu devrais commencer par du slalom c'est ce qui revient le moins cher, reste à voir dans quelle catégorie ta voiture peut être homologuée...
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

de mémoire la 4L est plus qu'homologuée en F2000/11, donc groupe F2000 classe 11 et il doit plus resté beaucoup d'années...

Donc en gros groupe F2000 assez libre sur la prépa mais beaucoups moins que l'ancien groupe F, pour le moteur tu peux mettre un moteur du même groupe que le constructeur, max 2L et voiture en 2RM impératif, sauf que la cylindrée autorisé ne peux pas être supérieur à la plus grosse cylindrée que celle qui a été monté en série sur la voiture, donc pour une 4L c'est 1100cc, d'où la classe 11 max pour la 4L...

Donc en dehors de toutes es normes de sécurité demandées (arceaux conformes, harnais/baquets homologués, hans et casques qui vont avec, combis et gants ignifugés) le K4M est non conforme sur la 4L...

Brefs renseignes toi bien mais à mon avis tu vas vite fuir quand tu vas voir le coût pour rouler en rallye ou en course de côte...

Et pour le slalom, il y a bien un groupe loisir qui authorise les voitures de series, c'est d'ailleurs la seule exception dans le cadre de la FFSA, mais comme son nom l'indique la voiture doit être de série, donc exit le K4M.

A+ ;)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

jethro a écrit : Salut,

de mémoire la 4L est plus qu'homologuée en F2000/11, donc groupe F2000 classe 11 et il doit plus resté beaucoup d'années...

Donc en gros groupe F2000 assez libre sur la prépa mais beaucoups moins que l'ancien groupe F, pour le moteur tu peux mettre un moteur du même groupe que le constructeur, max 2L et voiture en 2RM impératif, sauf que la cylindrée autorisé ne peux pas être supérieur à la plus grosse cylindrée que celle qui a été monté en série sur la voiture, donc pour une 4L c'est 1100cc, d'où la classe 11 max pour la 4L...

Donc en dehors de toutes es normes de sécurité demandées (arceaux conformes, harnais/baquets homologués, hans et casques qui vont avec, combis et gants ignifugés) le K4M est non conforme sur la 4L...

Brefs renseignes toi bien mais à mon avis tu vas vite fuir quand tu vas voir le coût pour rouler en rallye ou en course de côte...

Et pour le slalom, il y a bien un groupe loisir qui authorise les voitures de series, c'est d'ailleurs la seule exception dans le cadre de la FFSA, mais comme son nom l'indique la voiture doit être de série, donc exit le K4M.

A+ ;)
$=) $=) $=)

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Ah zut.

Donc j'aurais une 4L qui ne sert à rien. Cool.

Sinon, j'ai déjà visité le site de la FFSA plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé ça, je trouve que le site n'est pas clair.

EDIT: Claude, tu fais quoi comme course? Car il me semble que tu as un 1400 sous ton capot, non?
Image Image Image Image Image Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

bonsoir

regarde la préparation de la 32 ,dans la section 24 heures et tu serras tout :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Oh c'est beau!

Bon, ben ça ne me dit toujours pas ce que je ferais de ma 4L de 110ch.

Je vais tout de même continuer à monter le moteur.

Mais il n'y a pas moyen de pouvoir en faire quelque chose de légal? Un quelconque course?
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités