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Publié : 05 janv. 2012, 13:51
par ZoSo23
Pour vous, quelles sont les points positifs et négatifs d'un toit ouvrant ?

Car après l'achat de mon T-O de twingo (je montrerais des photos), j'me suis demandé si ça joué sur la fiabilité de la voiture etc .. !

Merci

Publié : 05 janv. 2012, 14:00
par didinette
Coté positif:

- Tu pourra te balader sur l'esplanade du Touquet les cheveux dans le vent

Coté négatif:

- Si tu foire le montage, tu auras un bains de pieds gratuit des qu'il y aura de la pluie

Publié : 05 janv. 2012, 14:01
par FX62
Bon c'est dans mes projets pour 2012 !

Donc je dirais en positif :
  • la vue</li>
  • la joie de rouler cheveux au vent</li>
  • pouvoir récupérer ta commande au Mc Drive sans problème</li>
  • profiter du soleil du nord :D</li>
  • pouvoir frimer</li>
En négatif :
  • possibilité de fuite avec le temps ou si mauvais montage</li>
  • tu peux te faire chier dessus par les pigeons</li>
  • si il se met a pleuvoir d'un coup, ça la fous mal ^^</li>
  • surconsommation en mode capote ouverte peut-être ?</li>

Publié : 05 janv. 2012, 14:10
par alvinflumox
hormis le montage, où un gabarit est souhaitable mais pas indispensable pour la découpe, le reste c'est que du positif! ;)

++Lo

Publié : 05 janv. 2012, 14:29
par NathanielFr
Tout pareil, c'est du bonheur !! Juste, a "grande vitesse" (plus de 120km/h) ca peut faire un peu de bruit même avec le machin fermé, comme sur toute capote en toile xP

Publié : 05 janv. 2012, 17:53
par alexblade21
+1 , gabarit pas indispensable du tout. L'étanchéité pas de soucis ( colle à pare brise ou mastic marine) , et j'ai jamais constaté de bruit plus que ça, même à vitesse élevée...

Publié : 05 janv. 2012, 18:02
par didinette
alexblade21 a écrit : +1 , gabarit pas indispensable du tout. L'étanchéité pas de soucis ( colle à pare brise ou mastic marine) , et j'ai jamais constaté de bruit plus que ça, même à vitesse élevée...
Avec de la colle a pare brise, j'espere pour toi que tu n'aura pas à le démonter sinon tu risque d'avoir quelques pbs :-°

Perso j'ai rien du tout entre le TO et ma carroserie et j'ai pas de probleme particulier pour autant ;)

Publié : 05 janv. 2012, 18:15
par Kéké
didinette a écrit :
alexblade21 a écrit : +1 , gabarit pas indispensable du tout. L'étanchéité pas de soucis ( colle à pare brise ou mastic marine) , et j'ai jamais constaté de bruit plus que ça, même à vitesse élevée...
Avec de la colle a pare brise, j'espere pour toi que tu n'aura pas à le démonter sinon tu risque d'avoir quelques pbs :-°

Perso j'ai rien du tout entre le TO et ma carroserie et j'ai pas de probleme particulier pour autant ;)
$=) Sauf avec le Karsher et encore pas sûre que ça vienne de la.

Publié : 05 janv. 2012, 19:11
par ertiafiwol
Kéké a écrit :
didinette a écrit :
alexblade21 a écrit : +1 , gabarit pas indispensable du tout. L'étanchéité pas de soucis ( colle à pare brise ou mastic marine) , et j'ai jamais constaté de bruit plus que ça, même à vitesse élevée...
Avec de la colle a pare brise, j'espere pour toi que tu n'aura pas à le démonter sinon tu risque d'avoir quelques pbs :-°

Perso j'ai rien du tout entre le TO et ma carroserie et j'ai pas de probleme particulier pour autant ;)
$=) Sauf avec le Karsher et encore pas sûre que ça vienne de la.
Pareil avec le karcher il y a un peu d'eau qui rentre dans les angles, mais sinon c'est que du bonheur.

Publié : 05 janv. 2012, 19:16
par BeeNoiiT
ertiafiwol a écrit :
Kéké a écrit :
didinette a écrit : Avec de la colle a pare brise, j'espere pour toi que tu n'aura pas à le démonter sinon tu risque d'avoir quelques pbs :-°

Perso j'ai rien du tout entre le TO et ma carroserie et j'ai pas de probleme particulier pour autant ;)
$=) Sauf avec le Karsher et encore pas sûre que ça vienne de la.
Pareil avec le karcher il y a un peu d'eau qui rentre dans les angles, mais sinon c'est que du bonheur.
$=)