besoin d'un avis - état de ma 4l

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
dromard
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2006, 18:38
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par dromard »

Bonjour à vous,
En fait on nous à proposer une 4L (surement GTL d'après la personne) gratuite.
Le truc c'est que la carrosserie de la voiture aurait "rouillée", le moteur est par contre en très bon état.

Cela nous coute 200euros pour aller la chercher...

Selon vous, est ce que cela vaut la peine et est-ce que l'on peut esperer pouvoir la faire rouler ???
juju79
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2006, 15:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par juju79 »

salut


dans un premier lieu il faut regarder l etat du chassi


il faut voir où sont les points de rouille

et puis bien sur tout les endroits qui supportes
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Salut,

Depuis quand n'a-t-elle pas roulé ?
>> si plus de 6 mois, y'a potentiellement des pb a prévoir, et qques manips avant de tourner la clef ...

Le chssis est-il en bon état ?
>> la carosserie peut être rouillée mais le chassis OK ... dans ce cas ca va, mais si c'est le contraire ca peut être dangereux

As-tu des photos?
>> ca reste quand même un bon indicateur global ;)

Comment avez-vous prévu d'aller la chercher ? plateau ? remorquage ?
>> Il faut prévoir la possibilité qu'elle ne démarre pas !


Bref beaucoup d'interrogations, et pas beaucoup d'éléments pour te répondre ... Mais si la personne qui vous refile la 4L est "proche" et que y'a pas d'embrouille (genre elle ne démarrera jamais), j'aurai tendance a dire que ca peut peut-être le faire ;)

Bon courage !
++ JC


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>PS :tu t'es présenté ? (m'enfin j'dis ca , j'dis rien ... ^^ )
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

<!--QuoteBegin-Shai+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shai)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PS :tu t'es présenté ? (m'enfin j'dis ca , j'dis rien ... hihi.png ) [/quote]

oui et tu fais bien de le dire shaiounet ;)

un petit tour du coté des présentation histoire de montrer l'exemple )=

sinon sans photo ni plus de précisions.. on peut rien te dire désolé

mais meme a 200€ une 4L, si elle roule c'est toujours sympa

++ Vince

PS : essais de choisir un titre plus expréssif afin qu'on sache directe de quoi tu parles (j'ai modifié ton titre)
Image
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

salut a tous,

dans notre cas notre 4l nous a été donnée : elle etait stockée au fond d'un jardin et n'avait pas tournée depuis 2ans , on l'a ramenée sur dépanneuse et avec un petit coup de pinces et elle est repartie nickel (increvables ces 4L)

comme tout le monde te la dit le chassis est a verifier, mais la rouille n'est pas forcement synonyme de casse, un bon traitement (ponçage-traitement antirouille-peinture) et c'est reparti !!!!

jettes un coup d'oeil attentif aux longerons, nous un des nôtres est percé, mais après s'être renseigné, on a pu le consolider, a noter que l'usure des longerons n'est pas motif de contre-visite au ct ( mais tout est relatif )

voilà demande l'avis de quelqu'un d'avisé sur place et tu verras bien, en meme teps 200euros pour le moteur ça vaut le coup B)
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

shai a écrit :Depuis quand n'a-t-elle pas roulé ?
>> si plus de 6 mois, y'a potentiellement des pb a prévoir, et qques manips avant de tourner la clef ...
quelles manips y'a t'il a faire dans ce cas la ?
la mienne avait pas tournée depuis 1an 1/2 et batterie neuve, nourrice et pet pet pet...

alors ??? j'aurais raté quelque chose ???
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Je dirais principalement, mettre un peu d'huile dans les chambres histoire de librifier un peu pour les premiers tours de piston ... mais ca peut aussi bien être : vérifier l'état des bougies et de la tet delco, mettre un peu de WD40 dans les poulies, faire une petite vidange moteur ... bref aider un peu pour que tout ce qui n'a pas bougé depuis perpet ne tombe pas en ruine dès les premiers tours de moteur.


M'enfin apres ca, c'est un peu la vision "idéale" ... si ca a démarré tout de suite, a la rigueur tant mieux !! Attention quand meme a la vidange de tous les flux qui s'impose dans la plupart des cas si elle n'a pas roulé depuis longtemps (même l'essence n'aime pas trop "croupir" au fond d'un réservoir !)

++ JC
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

shai a écrit : vidange de tous les flux qui s'impose dans la plupart des cas si elle n'a pas roulé depuis longtemps
tout est acheté et ça va etre fait d'ici peu... le WD-40 sur les poulies c'est pourquoi ??? euh au fait mes courroies grincent ca y fait quelque chose le dégrippant ou le WD-40 ???
et la nourrice c'est super important pour le redémarrage d'une bagnole qui a pas tourné depuis longtemps... et il ne suffit pas de vidanger le réservoir parce que il se peut qu'il soit rouillé ou que l'essence contienne de l'eau et que ça aille directement direction moteur... pas bon...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités