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Posté : 30 janv. 2012, 13:35
par clefamolette
Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup on part bientôt, ça se rapproche.
Petite question, vous allez nous éclairer de vos lumières, j'en suis sûr.

Alors on a le choix entre des pneus merdiques et des pneus qui le sont peut-être un tout petit peu moins.

Donc en l'état on a 8 pneus.

Alors 4 pneus de la formidable marque "Sava", ma foi en bon état (de quoi faire 7 000 km c'est sûr) en 135/70 R13

Ensuite deux jeux de pneus différents :

2 de marque Matador presque neuf en 145/70 13

2 de marque Voyager en très bon état en 145/70 13

(Plus deux roues de secours, mais en fait on les compte pas tellement elles sont pourries)

D'après vous, que faire ?
On prend quoi ? On brûle tout ? :wowww:

Merci de votre aide les loulous

Posté : 30 janv. 2012, 13:43
par clemynou
Les "sava" , savapasallerlongtemps.... :D

Après il te reste les autres sachant que le plus adapté bien sûr sont des pneus a crampons
Des pneus neiges, plusieurs équipages les ont utilisé, avec de bon retour

Posté : 30 janv. 2012, 13:43
par Chico
avant de tout bruler, tu regardes les différents post qui traitent du choix des pneus et tu te fais ton idée ;)

Posté : 30 janv. 2012, 14:32
par Rs01
Sava... en ligne droite ça va, en virage ça va pas... Je parle en connaissance de cause :D

Ces pneus m'ont valu quelques "tout droit" heureusement sans gravité sur route humide...

Posté : 30 janv. 2012, 20:29
par clefamolette
Merci pour vos contributions. Les sava je crois que je vais les botter en touche.
Regarder le forum ? Je ne fais que ca ! Mais chaque cas est différent. Moi j'ai
ces pneus là et je n'ai trouvé personne qui parle des "matador" et "voyager".

Je vais les installer et voir un peu ce que ca donne. Simplement j'ai vu des équipages
qui sont revenus sans encombre avec des pneus de route...

Posté : 31 janv. 2012, 11:14
par DJON66
ben moi j'ai déjà essayé les matadors sur la 205 Mzout !!! :angry:
et bien c'est à mourir.
c'est un peu comme les best montana monté une fois sur la polo Mzout aussi.
Tu arrives chez le monteur de pneu avec des pneux supers lisses voir à la féraille. Quand tu ressorts tu as du crampon, de la gomme...tu te dis:
"chouette des gommes neuves je vais tester ça au premier virage"
et bien tu es limite à te sortir et là tu te dis:
"Ben mdre alors, y a 1/2 heure ça tenait plus que maintenant !" :P

Posté : 31 janv. 2012, 19:55
par clefamolette
Ok merci pour le conseil. Donc ce que je vais faire je pense c'est acheter deux pneus cross que je mettrai au Maroc.
Le reste je pense que ça peut largement nous descendre à travers l'Espagne.
Nous on va rouler souple, on doit être les plus vieux du raid :D

Posté : 31 janv. 2012, 22:31
par cedric80
Les tailles de pneus que tu donnes vont te faire tirer bien court...
En taille d'origine c'est 135/80R13 ou 145/80R13.

;)

Posté : 01 févr. 2012, 22:35
par clefamolette
Oui exact ! Merci Cedric. Est-ce que tu sais quels inconvénients je pourrais avoir en montant des 145/70R13 ?

Posté : 02 févr. 2012, 09:21
par Chico
clefamolette a écrit : Oui exact ! Merci Cedric. Est-ce que tu sais quels inconvénients je pourrais avoir en montant des 145/70R13 ?
ne pas avoir le contrôle technique car la monte n'est pas homologuée

tu diminues le diamètre de ta roue, donc ton compteur sera faux, tu vas également perdre de la vitesse à régime moteur égal

les flancs sont moins hauts donc moins bien en tout terrain