[Eléc générale] Coupe circuit

Tableau de bord, sièges, volant...
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

200 micro Ampère, c'est le plus petit calibre
Ignacij

Message par Ignacij »

l'autre droite pas celle là :P
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Bon je vais encore passer pour le méchant de service; un voltmetre ne te dira pas si ta batterie est ok ou pas. Elle pourra toujours indiquer 12V mais ne rien tirer en ampérage.
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

Bizzare je le met sur le 3 eme calibre a gauche, rouge sur le plus, moins sur le noir il m'indique quedal mob multi!
Trt
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

rodolpher a écrit : Bon je vais encore passer pour le méchant de service; un voltmetre ne te dira pas si ta batterie est ok ou pas. Elle pourra toujours indiquer 12V mais ne rien tirer en ampérage.
il fait ampèremètre donc tu peux facilement mesure le courant consommé "au repos"

par contre tu peux répondre à ma question :-°

TRT il faut que tu te mettes sur la partie droite genre 20 mA et tu te branches sur les 2 bornes du bas ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

TRT_1043 a écrit : Bizzare je le met sur le 3 eme calibre a gauche, rouge sur le plus, moins sur le noir il m'indique quedal mob multi!
Augmente le calibre passe sur 20 .

$=) avec Rodolpher sur la plus part des tracteurs neuf équipés de coupe circuit il coupe le +

Gauthier
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

gogo4l a écrit : $=) avec Rodolpher sur la plus part des tracteurs neuf équipés de coupe circuit il coupe le +
c'est cool les exemples, mais on trouvera toujours autant d'exemple dans un sens que dans l'autre, une explication serait plus intéressante, ça ferait moins "ouais mais moi je connais 6 marques qui font comme ça ... gnia gnia gnia"

enfin je dis ça, j'ai juste envie de comprendre moi ;)
Ignacij

Message par Ignacij »

gogo4l a écrit :
TRT_1043 a écrit : Bizzare je le met sur le 3 eme calibre a gauche, rouge sur le plus, moins sur le noir il m'indique quedal mob multi!
Augmente le calibre passe sur 20 .

$=) avec Rodolpher sur la plus part des tracteurs neuf équipés de coupe circuit il coupe le +

Gauthier
Le noir sur com
le rouge sur Voltemètre

mais 20mV c'est pas assez, il faut rester sur 20V

pour ce mettre en ampére métre, il faut ce mettre en serie et non en parrallèle.

Mais c'est inutile avec un appareil de mesure brico machin :P

et sinon, si tu as U tu aura I aussi car U=RI :ph34r:
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ouais mais si tu mets le voltmetre aux bornes de la batterie tu auras 12V :blink:

pour moi faut mettre l'ampère mettre en série sur le + ou le -

donc débrancher la batterie et mettre l'ampèremètre entre

je suis pas une bête en élec mais U=R.I ça fonctionne pas sur des générateurs il me semble...
Ignacij

Message par Ignacij »

Chico a écrit :
gogo4l a écrit : $=)  avec Rodolpher sur la plus part des tracteurs neuf équipés de coupe circuit il coupe le +
c'est cool les exemples, mais on trouvera toujours autant d'exemple dans un sens que dans l'autre, une explication serait plus intéressante, ça ferait moins "ouais mais moi je connais 6 marques qui font comme ça ... gnia gnia gnia"

enfin je dis ça, j'ai juste envie de comprendre moi ;)
Pour essayer de comprendre, je suis un très bon électricien :ph34r:

mais pas ingénieur alors je laisse ben vous expliquer :P

nan sérieusement, je pense qu'il vaut mieux couper la masse pour une seule raison.

Sur une voiture la polarisation ce fai sur la masse du véhicule, la carcasse.

donc le fait d'isoler la batterie par le moin, rend la batterie libre de tout potentiel donc si une masse viens toucher la carcasse rien ne ce passe, idem si un + viens ce promener sur la carcasse ou tout simplement si un fils de masse touche un fils +.

et si jamais un cable du coupe-circuit ce retrouve à la masse par un soucis quelquonque il n'y a pas de conséquence, alors que si le coupe circuit est sur le + et bien sa fait soleil

Je pense donc qu'un coupe circuit est plus utile directement sur la masse.

le coupe circuit sur le + est utilisé (comme dans pokerface) pour couper uniquement certain équipement afin de les isoler complétement du reste de l'installation. et voilà
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités