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Posté : 01 févr. 2012, 22:18
par TRT_1043
Petite question concernant l'installation d'un coupe circuit.
La batterie se décharge la nuit, il doit surement y avoir un problème quelque part qui fait que y'a une perte.
Je voulais savoir si le fait de mettre une coupe circuit sur la masse de ma caisse me permettrait de preserver la batterie??
Merci,
je suis une pine en elec au passage

Posté : 01 févr. 2012, 22:44
par Bear
Je voulais savoir si le fait de mettre une coupe circuit sur la masse de ma caisse me permettrait de preserver la batterie??
OUI..... mais je préfère le mettre sur le PLUS
Tu as une "horloge" à bord ?? :-°
je suis une pine en elec au passage .... comme beaucoup ...
Posté : 01 févr. 2012, 23:05
par Ozhora
Alors un pb que j'ai eu c'est un relais cablé sur un plus permanent qui m'avais vidé la batterie en moins de 15j (donc si tu en as plus c'est plus rapide)
A voir de ce côté
Posté : 01 févr. 2012, 23:12
par TRT_1043
j'ai quedal dans la caisse, pas un instrument rajouté rien!!
Posté : 01 févr. 2012, 23:14
par TRT_1043
Bear a écrit : Je voulais savoir si le fait de mettre une coupe circuit sur la masse de ma caisse me permettrait de preserver la batterie??
OUI..... mais je préfère le mettre sur le PLUS
oui mais pourquoi le mettre sur le plus??
Posté : 01 févr. 2012, 23:14
par Ozhora
Pour la perte de charge il faudrait la mesurer 1 soir quand la voiture n'a pas roulé de la journée et le lendemain matin.
Si effectivement tu as une perte c'est un soucis quelque part (enfin suivant l'amplitude)
Tu aurais des mesures en tête là ?
Ozhora
Posté : 01 févr. 2012, 23:15
par TRT_1043
Ozhora a écrit : Pour la perte de charge il faudrait la mesurer 1 soir quand la voiture n'a pas roulé de la journée et le lendemain matin.
Si effectivement tu as une perte c'est un soucis quelque part (enfin suivant l'amplitude)
Tu aurais des mesures en tête là ?
Ozhora
non par contre j'ai mon multimetre, donc prendre la charge demain soir et vendredi soir.
La caisse ne roulant pas vendredi je saurais vite d'ou vient mon soucis
Posté : 01 févr. 2012, 23:17
par Bear
TRT_1043 a écrit : oui mais pourquoi le mettre sur le plus??
Parce qu'une batterie ne se vide pas par le MOINS .......

Posté : 01 févr. 2012, 23:53
par Ozhora
Tu veux un cours d'élec sur le sens de circulation du courant Bear ?
TRT : Nickel si elle roule pas pdt 1 journée complète. Par contre tu t'en es rendu compte cmt ?
Posté : 02 févr. 2012, 09:27
par Chico
Bear a écrit : TRT_1043 a écrit : oui mais pourquoi le mettre sur le plus??
Parce qu'une batterie ne se vide pas par le MOINS .......
sauf que si tu coupes la masse, la batterie elle ne va pas se vider vu que tu auras ouvert le circuit ...
Le plus simple si tu veux un simple coupe circuit pour isoler la batterie, c'est de le mettre sur la masse.
Si tu veux un coupe circuit qui coupe le moteur quand il est en route, il te faut absolument un coupe circuit 6 pôles qui fera 3 actions lorsque tu l'enclenchera : couper le + général de la batterie, couper l'alimentation de la bobine d'allumage et décharger le circuit de charge de la batterie (courant fournis par l'alternateur).