[Info]Que faire d'une 4L de 110ch?

Arceau, harnais, protections diverses...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

T'as trouvé ça où ?

++BeN
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Je suis étonné de voir le papier mais ça confirme ce qie m'a dit qqun de trés bien informé au haut niveau dans la hierarchie de l'UTAC. Je crois qu'on peut homologué une 4L bien montée si ça a été homologué.Et en plus avec les règles de pollution de l'époque
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

donc une 4l monté avec un moteur dont on a une facture, et la facture de l'ensemble des éléments qui ont été changés, a peut être des chances de se voir homologuée. Avec de belles vis qui brillent, un pot catalytique pour faire les choses bien, un freinage digne de ce nom, une 4l avec moteur de R5 TX/TS ou moteur de super 5 injection pourrait donc être homologuée. Par contre il faut que ça soit plus que propre côté montage.

ça demandedes moyens déjà plus conséquent, côté financier, mais l'espoir existe au moins B)

On ferai peut être mieux d'ouvrir une discussion sur le sujet de la Drire, car je me suisquand même pas mal éloigné du sujet de base de notre ami micka ???
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Ce serait effectivement possible (je tiens a signaler que j'étais comme pas mal d'entre nous à affirmer l'inverse).
Je pense qu'avec les nouvelles lois et le grenelle de l'environnement on peut s'aventurer et ce serait logique quand on y pense : prenons un exemple si on remplace un 1100 carbu asthmatique mal réglé par un K4M injection catalysé (voire pas) plus propre dans ses rejets, ne serait ce pas con de le refuser?
Un contact m'a sorti un lapin de son chapeau et c'est plutot énorme. J'émets quand même certaines réserves bien sur; mais visiblement on est en droit d'y croire alors qu'avant c'était tout bonnement impossible d'y penser
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Moi, ce qui me laisse septique, c'est toute la paperasse à faire autour... Surtout avec les services de la fonction publique... :-°
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Fait essayer quoi.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Regarde les points 6.1 & 7.1 : Renault refuse cette modification donc ça ne passera pas ... Il faut, pour que le constructeur valide la modife, et c est pas près d arriver !
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

faut biense renseigner avant, et acheter son moteur chez renault, ce qui coûte une blinde... Ou sinon connaitre quelqu'un de chez renault :-° ça peut toujours aider ^^

Sérieusement c'est possible à mon avis, mais moyennant des frais et de la paperasse assez considérable...
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

NathanielFr a écrit : Regarde les points 6.1 & 7.1 : Renault refuse cette modification donc ça ne passera pas ... Il faut, pour que le constructeur valide la modife, et c est pas près d arriver !
Pour la modif moteur je veux bien le concevoir. Mais imaginons un instant qu'on veuille se faire une JP4. On tombe dans le premier du dit document non? Au final on demande pas une autorisation au constructeur mais un cahier des charges d'une modification qu'ils ont autorisé 20 ans plut tot. Si on tombe sur un type mine existant techniquement je ne vois pas trop ce qu'on peux interdire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité