[Info]Que faire d'une 4L de 110ch?

Arceau, harnais, protections diverses...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Tu semblais avoir peur du point de vue légal et assurance... en cas de carton, K4M ou Cléon 1400, 100ch ou 63ch, tu trinques pareil !

Après si c'est la modification, c'est autre chose, mais je reste de l'avis de Rod'

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

De toute façon, je vais avoir d'ici la fin du mois une autre 4L qui restera d'origine, ou du moins en règles pour rouler plus tranquille.

Celle que j'ai en ce moment ne servira que de temps en temps, mais pas tous les jours pour aller au taf. Je serais plus tranquille comme ça.

En fait, je me suis inquiété car au mois de Janvier, une connaissance a eu un léger accident, rien de grave, mais l'expert de l'assurance est venu car il y avait un blessé et il a scruté toute la voiture. J'aurais pu être à sa place et à cette heure ci, je commencerais à payer toute ma vie.

Ce genre de chose, ça fait réfléchir quand même. J'ai même hésité à virer le 1400 de ma 4L pendant un moment.
Image Image Image Image Image Image
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

ou alors il faut faire passer ta 4l au mines ! Déjà bien se renseigner pour savoir si elle a des chances d'être conforme, et voir combien ça coûte aussi.
J'ai un projet 1400 injection dans la tête, et autre que le moteur, il faut avoir l'équipement à côté. Mon chassis sera renforcé, et je passerai en frein à disque à l'arrière avec mastervac d'assistance. Les barres anti roulis plus grosses et barres de torsions aussi.
L'objectif serait que ma 4l passe au mines, pour rouler en toute légalité chaque jours avec 60ch sous le capot. Je veux pas une 4l piste, mais comme toi avec ton TX, une plage d'utilisation plus complète ;) Je pense que j'ai des chances qu'elle soit conforme, si je bosse proprement ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

porschiste76 a écrit : L'objectif serait que ma 4l passe au mines, pour rouler en toute légalité chaque jours avec 60ch sous le capot. Je veux pas une 4l piste, mais comme toi avec ton TX, une plage d'utilisation plus complète ;) Je pense que j'ai des chances qu'elle soit conforme, si je bosse proprement ;)
ouais, alors là rêve pas trop.
<!--QuoteBegin-source: infos diverses via FA+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (source: infos diverses via FA)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La Drire (ex mines) ne traite plus les demandes présentées par des particuliers car ces  derniers ne sont pas censés détenir la compétence et les outils pour concevoir, tester et réaliser un véhicule "prototype".
Les rares professionnels pouvant présenter une modification de véhicule sont tenus de le faire avec des pièces NEUVES, pas avec un moteur, des freins des éléments de suspensions d'occasion.[/quote]

donc à toi de voir...

++Lo
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Si tu veux 60ch et être en règles, achètes une R5TX, ou alors il faudra se contenter de 35ch.

Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.
Image Image Image Image Image Image
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Micka52 a écrit :
Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.
Bah en fait... je suis pas sur. Je pensais la même chose mais il semblerait que nois soyons tous dans l'erreur
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

rodolpher a écrit :
Micka52 a écrit :
Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.
Bah en fait... je suis pas sur. Je pensais la même chose mais il semblerait que nois soyons tous dans l'erreur
Développe :)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Kéké a écrit :
rodolpher a écrit :
Micka52 a écrit :
Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.
Bah en fait... je suis pas sur. Je pensais la même chose mais il semblerait que nois soyons tous dans l'erreur
Développe :)
$=) ^^
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité