[Divers] Arceau pratique
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Si c'est juste une question de sécurité concernant un éventuel tonneau pourquoi ne pas mettre juste une arche derrière les sièges conducteur passager avec une diagonale.
Rien que ça est léger mais de la tu rajoute deux montants qui partent des pieds passagers et conducteurs pour aller choper l'arche centrale. Plus Une liaison au niveau du rétro centrale et voilà.
Au moins tu as ta petite cage qui te protège, une banquette arrière et un seul tube qui va gâcher la vu de ton TO
Rien que ça est léger mais de la tu rajoute deux montants qui partent des pieds passagers et conducteurs pour aller choper l'arche centrale. Plus Une liaison au niveau du rétro centrale et voilà.
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=> donc arceau 4 ptswil09 a écrit : Si c'est juste une question de sécurité concernant un éventuel tonneau pourquoi ne pas mettre juste une arche derrière les sièges conducteur passager avec une diagonale.
Rien que ça est léger mais de la tu rajoute deux montants qui partent des pieds passagers et conducteurs pour aller choper l'arche centrale. Plus Une liaison au niveau du rétro centrale et voilà.
Au moins tu as ta petite cage qui te protège, une banquette arrière et un seul tube qui va gâcher la vu de ton TO
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vu de mes yeux après l'accident d'un pote il y a une semaine et demi en 206 kit car...
monter un arceau cage et ne lésinez pas sur la quantité et la qualité des tubes
le 6 points ne sert à rien du tout
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Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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Tu peux faire un arceau avec la cellule avant 4pts "classique" et rallonger la partie arrière pour se prendre "plus loin" mais bon tu limites l'utilité car plus tu te chopes loin sur les longerons arrières moins t'as de la rigidité (les longerons sont moins rigides en bout !)NathanielFr a écrit : Salut salut,
Question probablement naïve : serrez il envisageable de créer un arceau "efficace" qui ne condamne pas les places passagers AR,
- que ce soit dans l'objectif de garder la banquette
- comme le fait d'avoir plus de place dans la voiture pour les raids ?
Quand je dis efficace :
- c'est à dire qui permettrait d'avoir une voiture - un peu - plus rigide que d'origine
- et un peu moins dangereusement en cas de tonneau - lent - notamment avec un TO.
- et pas forcement pour http://www.youtube.com/watch?v=eykIxzmSi9E parer à une sortie de route à 200 km/h de voiture de compet'.
??
Merci d'avance
++BeN
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