Page 1 sur 2

Posté : 17 mars 2012, 00:25
par julou83
Slt, comme dit je présente ma prépa. Je suis tombé dans la 4L depuis que je suis gamin avec le rêve d'avoir la trelle de mon grand-père. Ce qui à était réalisé il y a 3 ans ! Une savane de 86 beige que je transformai à mon goût alias Bonemine aujourd'hui.
Je me laisse un autre défi... ma participation à un Raid.
Le students en trelle. J'ai une F4 que je voulais restaurer tout doucement, mais changement de programme elle sera préparée pour le Raid. J'ai récupéré cette F4 sans moteur dans le Vaucluse.
Le chassis hyper seins, pas de corrosion. Niveau carrosserie juste à l'arrière qui ces pris les pare chocs coter droit et gauche avec un enfoncement coté droit niveau porte. Mais rien de grave tout juste du bricolage. Niveau moteur j'avais une autre F4 avec un 800cm malheureusement châssis mort.
Donc j'ai transféré le moteur. J'ai profité pour mettre embrayage neuf. Le moteur à 100 000 km (mais me semble très mou). Que dire de plus... je vais posté quelques photos des deux F4 et de "Bonemine".

F4 rouge. (prise du moteur, caisse et pièces. juste le chassis est partie à la casse)

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

Voic la beige (sans moteur)

http://fotoforum.fr Image

La voici roulante avec quelques traces d'appret pour éviter la rouille.

http://fotoforum.fr Image

Le moulin...

http://fotoforum.fr Image

Je continuerai la présentation dans les jours avenirs :P

Posté : 17 mars 2012, 00:30
par julou83
Par contre j'aurai une question qui me tarode dans la tête.

Je vais refaire l'essui arrière de la F4.
J'aimerai savoir quel précaution je dois prendre?


:D

Posté : 21 mars 2012, 21:36
par julou83
Ouf il n'a pas foule sur les réponse ou la bienvenue sur le forum Vrally didonc.... (très surpris de l'accueil)

Par contre si cela intérrésse quelqu'un voici mon numéro de la Team 131 qui participera au Studnets 2013

Posté : 21 mars 2012, 21:41
par Izno
J'ai pas compris ce que tu voulais refaire ?

Posté : 21 mars 2012, 22:05
par rodolpher
Je suppose que c'est l'essieu arrière qui ne va pas? C'est l'attache des bras ou l'ancrage des amortos qui est mort?

Posté : 21 mars 2012, 22:08
par Izno
ah essui = essieu ?

Dsl mais le décodeur pour Gauthier n'a pas fonctionné :s

Je ne sais pas si c'est le syndrome 83, mais faites attention a ce que vous avez écrit, et assurez vous d'etre compréhensible avant de vous plaindre.

Posté : 21 mars 2012, 22:09
par gogo4l
Izno faut lire avec l'accent c'est pour ça que le décodeur fonctionne pas :P :P

Gauthier

Posté : 23 mars 2012, 08:08
par julou83
Ah bien voilà.

Il y a des réactions... oui désolé mais on n'est pas le sud ici donc on n' a l'accent B)

Oui je voulai me présenté à vous et vous demandez conseille sur la dépose du train arrière d'une F4.

Voulou j'ai trouver la solution. Je vous ferai partager l'avancement de la préparation de F4 pour 2013

:D

Posté : 12 avr. 2012, 19:21
par alvinflumox
salut,

ca donne quoi par ici?

faut pas se vexer pour l'alpine, cf mail.

t'as fait quoi avec le train arrière?

++Lo

Posté : 12 avr. 2012, 20:21
par Bear
Izno a écrit : Je ne sais pas si c'est le syndrome 83, mais faites attention a ce que vous avez écrit, et assurez vous d'etre compréhensible avant de vous plaindre.
Tus veu ma mein dan ta geule ?
tus vat voire ci on parles pat biain dant leu sude ........
merd'alors !!! :angry: