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Posté : 28 mars 2012, 15:10
par acropolo
J'ai une 4L F4 et je souhaite changer radiateur et Ventilateur pour plus puissant car elle chauffe pas mal vous auriez un modèle particulier à me conseiller ?

Je souhaiterai y mettre un deuxième ventilateur aussi avec déclenchement de celui ci en manuel grâce à un capteur de température.
Une référence ici encore ?

Posté : 28 mars 2012, 15:17
par mermoz
oula si ca chauffe , ca vient pas de la taille du radia ! tu l as nettoyer ? sinon gros coup d eau a l interieur , voir le changer . apres ca vient peu etre d une autre panne ;)

Posté : 28 mars 2012, 16:04
par acropolo
ba elle chauffe normalement mais je trouve sa important quand j'ouvre le capot j'ai l'impression d'être dans un sauna :ù$:

Posté : 28 mars 2012, 16:05
par alvinflumox
sujet séparé/déplacé, merci ;)

++Lo

Posté : 28 mars 2012, 16:37
par acropolo
alvinflumox lorsque je fait un autre sujet on me le ferme sous prétexte que je ne sais pas quoi demander...

Posté : 28 mars 2012, 16:38
par stilgart
+1 pour mermoz
et deja y a plein de post qui en parle ....

mais bon on va quand meme repondre
1 nettoie ton circuit verifie les fuites et tt et tt
2 change de ventilo et passe a un truc gros debit
3 si t'en veux vraiment 2 tu peux trouver des sondes avec 2 sorties pour declencher automatiquement 1 puis 2 ventilos a des Temperatures différentes
4 met un bouton pour tout shunter pour pouvoir tout declencher quand bon te semble
5 met un voyant pour le declenchement de chaque ventilo histoire d'etre sur que ca tourne
6 fait une recherche avant de poser une question qui a deja etait debatu 1000 fois
++

Posté : 28 mars 2012, 16:53
par acropolo
la recherche me donne rien quand je marque radiateur ou ventilateur
en tout cas rien d'intéressant pour moi

Merci beaucoup pour ta réponse malgré tout

Posté : 28 mars 2012, 18:05
par mermoz
envoies moi un mp , on va voir ensemble ;)

Posté : 28 mars 2012, 22:25
par yoyo
Moi pour le student j'avais un seul ventilo avec un voyant pour me dire quand il declenchais et un bouton pour le forcer pour prévenir la chauffe au lieu d'attendre le déclenchement automatique .

Même dans les zones de sables il declanchait presque jamais , par contre mon circuit est nickel !

Posté : 28 mars 2012, 23:16
par Rs01
mermoz a écrit :oula si ca chauffe , ca vient pas de la taille du radia ! tu l as nettoyer ? sinon gros coup d eau a l interieur , voir le changer . apres ca vient peu etre d une autre panne  ;)
En effet, avec plus de huit millions de 4L produites heureusement que le radiateur d'origine est suffisamment dimensionné... aucun intérêt d'en mettre un plus gros !



Tu peux me remercier d'avoir fermé ton sujet, t'aurai acheté n'importe quoi pour rien :-°

Et comment sais tu que tu es en surchauffe ? le témoin s'allume ? le LDR bouillonne ?? si non à ces deux questions alors c'est juste de l'hypocondrie mécanique