[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

[PREPA] La Ska'Trelle #636

Message par La Ska'Trelle »

Le TITINO de La Image est enfin là !!! (je l'avancerai au fur et à mesure que j'aurais le temps :))

Pour commencer, on va planter le décors ! => Février 2010, un pote de promo me sort négligemment "Ca te dirai de faire le 4L Trophy ?"... En mode "il y panne kedal en mécanique il a besoin d'un co-pilote mécano ^^" je lui répond "ouai grave !!!" Alors du coup on a cherché une trelle, et c'est tombée sur cette beauté :

ImageImageImage

Ca fait tout drôle de la revoir dans cet état d'origine :blink:
4L SAVANE 1987, 956 cc, 63.000 bornes, 1200€ avec allumage, courroies tout neuf, chassis super sein, une horloge sous le capot... à 5 minutes à pied de chez mon pote !

À la base elle ne partait que pour le 4L Trophy 2011 (tout comme moi ^^) !

À partir de là, et après avoir couru pour trouver des sousous, on a entamé la partie bidouilles !

Les premières modif' :
La ligne d'échappement dans l'aile ! Pour pas le laisser sur une caillasse, bien qu'un échappement libre ia rien de tel pour motiver à l'arsouille :wub:
Image

Changement de sièges pour des semi-bacquets de R5 TX (20€ achetés à un ex-trophiste près de Poitiers !) :
Image

Une rampe de longue-portée (miniatures mais pas cher :-° Et peu efficace au final ù;*) :
Image

Un snorkel (Utile je ne sais pas mais c'est stylé :wub:) :
ImageImage

L'aménagement de l'arrière (mon pote avait pris de l'agglo, malgré l'avoir prévenu que c'était de la diantre... Ca a pas loupé pendant le Trohpy... A tout tombé :-°, bref ù^$) :
Image

Un klaxon un peu fun (4L Trophy oblige) :
Image

Un 2° ventilo (Tout le monde le fait, alors on c'était dit que nous aussi :P) :
Image

L'instrumentation de bord (Mano tempé d'eau, voltmètre, compte-tours, bouton poussoir pour lave-glace électrique de 205 (voir titinoscope de ma 205 Teilhol à venir :P)) :
ImageImageImage

Le retour de la peinture (La peinture d'origine était encore nikel, alors on s'est dis qu'un marron bien choisi lui donnerai un look trophy sans la dénaturer !) :
Image

L'intérieur (Les 2 HP ont été changés juste avant le départ par 2 KenWood :)) :
Image

Collage des stickers, remplissage du coffre, et voilaAaAaAaAa !!!
ImageImageImage


Prochaines photos => Trophy 2011, Prépa 4L Trophy 2012, et suivra 2013 au fur et à mesure de l'année !!!
Dernière modification par La Ska'Trelle le 29 juin 2014, 20:38, modifié 3 fois.
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

C'est pas très a jour tout ca !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

Je suis inscrit depuis 2 semaines... Faut bien que je rattrape mon retard depuis le trophy 2011 !!!! :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Allez arrete on l'a vue plus evoluee au trophy 2012 :P
Plus plus plus :P :P
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

Ca vient mon lapinou, ça vient !!!!! :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

salut
a mon avis si tu ne veux pas te faire taper sur les doits par les modo reduit la largeur de ta signature ;-)

et sinon tu es deja inscrit pour le trophy 2013?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

Je m'occupe de la signature ce soir !

Et pour 2013... J'attends mon numéro !!!! )= :P !)=
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

Alors des news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ON SE SORT LES DOIGTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(Peace)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

La prépa de La Image second épisode (et le plus intéressant pour le moment, en attendant la prépa pour 2013 !)

J'avais commencé par mettre tout le circuit électrique avec des boites à fusibles (tout était branché sans fusible pour 2011 :P )
Image
Une boite pour les accessoires APRÈS-CONTACT, et une autre pour le PERMANENT ! Comme ça, pas de bétises possibles !!!

J'ai dégagé le calorstat aussi, histoire de gagner quelques degrés... Et en ai profité pour nettoyer le circuit de LDR... Qui est resorti aussi clair que le LDR neuf qui attendait dans le bidon ! C'est bien titine :wub:
ImageImage
Un bon vieux tuyaux d'arrosage dans la durite et dans le radia, lavage à grandes eaux il n'y a rien de mieux !!!

Remontage d'un radiateur de chauffage, car avant de partir au Trophy 2011 l'autre fuyait donc on l'avait dégagé et shinté les durites avec un bout de durites qui trainait :-°
ImageImage

Après avoir galéré plusieurs fois en 2011 pour déboiter ce pu%ù£$¤ de capot, j'ai mis des goupilles BETA, juste ajustées comme qu'il faut !
Image

Un petit cadeau arrivé de MelunRetroPassion (Je n'étais aps encore inscrit sur ce forum de OOOOUUUFFFFFF) : kit d'élargisseurs, avec 3m de joint pour le coffre qui était aussi étanche que tes lèvres quand tu te fais anesthésier chez le dentiste :D
ImageImage
Et le montage :
ImageImageImage

Une tite vidéo du montage des élargisseurs :
http://www.youtube.com/watch?v=ycObcdjs ... Hy5gmaP78= Vidéo Montage élargisseurs

Le pistolet avec la peinture marron étant sorti, j'en ai profité pour repasser un coup sur mes pare-choc :
ImageImageImage

Après je me suis attaqué au confort : fixer le transfo (qui se promenait dans les vide-poches, donc prenait la place d'autres bordel à y mettre aussi !) :
ImageImageImage

Pour l'esthétique, et embellir un peu mon volant (parce que voir le moyeu tout rouillé c'est franchement pas compet' :P ), j'ai fais un cache-misère propre avec une chute d'alu et un cache volant Renault issu d'une 25 :
ImageImageImage
Avec le cache amovible pour garder l'accès à l'écrou de serrage (oui c'est débile, mais j'ai failli l'oublier celui-la :ù$:)

Ensuite (la meilleure partie :D), l'arceaaaauuuuuuu !!!!! :
ImageImageImage
Et la peinture, qui sera blanche après moultes heures de réflection (remarquez que l'appui tête pilote, bah c'est l'arceau !!!! :D Un seul objet pour plusieurs fonctions : gain de poids, et d'encombrement, donc gain de performances :P :P Nan je déconne, je ne suis pas crédule à ce point :-° ) !
ImageImageImageImage
:wub: :wub: :wub: Just lovin' it :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:


Pour le confort, j'ai rajouté de l'éclairage dans l'habitacle :
Une lumière lecture-carte pour le copi, un petit néon à LED planqué dans le rond du tableau de bord (Puissant pour faire un trou carré :blink: ) :
ImageImage
Je vous jure que c'est vraiment fatal comme lumière, paske ça éclaire en mode puissant les genoux et le vide poche, sans éblouir le pilote qui est concentré (ou pas selon l'individu :P)...

D'autres lumières en mode plafonniers fixés sur les tubes transversaux de l'arceau (un devant haut dessus du retro (avec interrupteur juste à coté du lecture-carte), et 1 par barre derrière pour éclairage coffre, avec interrupteur à l'ouverture du coffre sur la main droite) :
ImageImage

Le rejointage du coffre (Quand tu vois l'état du joint d'origine, tu m'étonne que ça suinte !!! Et bah tout seul c'est pas évident de tenir le coffre, encoller (oui avec un "O" :P) le joint, et tout tenir...)
ImageImage

ET... LA SOONNOOOOO !!! Intégrée au TdB, Medium et Tweeter devant, et kit éclaté complet à l'arrière (Les Tweeter et Medium emettent suivant une direction, donc sur le TdB c'est parfait, et les basses sont omni-directionnelles, donc placées n'importe ou ça fait pareil !) Les photos de l'arrières vont arriver ;)
ImageImageImage

Une petite adaptation a été nécessaire : En virage brutal, ou même en virage avec une bosse, bref en compression braquée, les FEDIMA avaient tendance à gratter un peu sur le silencieux... Et vu qu'il n'y a pas de problème sans solution, on déboite le silencieux, et on tape dessus... :P :-° comme un porc :flope:
ImageImage

Et là on entame le confort ultime ! Le placard à bouffe !!! Oui oui !!! Bon désolé pour le rose, il n'y avait que ça que j'ai piqué à la mère qui rangeait ses ampoules dedans :D
Juste ergonomique à souhait ! En bas : les conserves, au milieu : un peu tout, et en haut : les anti-diet' ! En plus (et c'est là le coup de grâce !), le capot du dessus se déboite, donc pas besoin de s'arrêter pour grailler !!!
Image

Une plage arrière EN CONTRE-PLAQUÉ ce coup là... Fixé sur de VRAIES équerres solides !!!
ImageImage

L'exctincteur de derrière il est sur la photo juste au-dessus, et voici l'extincteur de devant :
Image

D'autres petites améliorations pour le bien-être de l'équipage :
Des vide-poches dans les portières (dans ce sens là et aussi haut c'est juste mega pratique, et ça ne gène pas avec l'arceau ! Mais par contre paye ta crampe au poignet après les 45 gros rivets par panneau !!!)
Image

Un petit kit de 2 résistances de 1 Kohms chacune pour réduire la luminosité du rétro-éclairage des manos, qui ressemblait plutot à des spots bleus qu'autre chose... (On nous avait même dis qu'on ressemblait à AVATAR la nuit dans l'habitacle tellement ça éclairait !) (désolé pour la qualité de la photo...)
Image

Un petit grillage peint en noir pour limiter l'impact des caillasses sur le radia !
Image

Les petits anti-dérapants qui vont bien :
ImageImage

Et la fatale bôté pour le trophy 2012 =====> LA GOPRO HERO HD 2 !!!!! Avec un petit support home-made pour la clipser partout sur l'arceau ! Juste fatal !!! )= B)
ImageImage


Voila toutes les prépas que j'ai faites juste avant de partir cette année !!! Si je m'aperçois qu'il en manque, je rajouterai ne vous inquietez pas !!!

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>TO BE CONTINUED !!!
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Sympa la préparation .

Pas fan de l'arceau .

Gauthier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités