[PREPA] La Ska'Trelle #636

La Ska'Trelle
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Message par La Ska'Trelle »

En gros je prend ma bagnole je la fout à la benne c'est ça ? :P

J'avou ton arceau me fait rêver, avec les jambes qui vont chercher les supports d'amortos etc... Mais je suis plus en mode "éclate, pratique et un peu de sécurité" plutot que "compet' à fond" pour le Trophy... Donc je pousse moins les détails :rouge:
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jethro
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Message par jethro »

Non pas la bagnole juste l'arceau ;) , c'est pour toi que je dis ça, fait une recherche sur le forum y'a un sujet arceau qui remonte à 6 7 ans en arrière, tout est expliqué si tu veux en refaire un, j'ai tout dit j'en rajoute pas plus, c'est juste pour TA sécurité que je t'ai enquiquiné...

A+ ;)
HB78
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Message par HB78 »

Derrière le panneau de porte, il y a les fixations des rétros! ^^ Et j'ai perdu un écrou pendant le trophy, résultat mon rétro pendait. Heureusement que j'ai pas eu à tout percer pour le remettre.
La Ska'Trelle
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Message par La Ska'Trelle »

Derrière le panneau de porte, il y a les fixations des rétros!  Et j'ai perdu un écrou pendant le trophy, résultat mon rétro pendait. Heureusement que j'ai pas eu à tout percer pour le remettre.
Ah ouai bien vu j'ai pas pensé au rétro ^^ Bah si le retro se casse la figure je déboiterai les rivets pi c'est tout :x
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HB78
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Message par HB78 »

Et avec ce 1100 d'origine tu as regardé quelle boite de vityesse tu avais?
La Ska'Trelle
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Message par La Ska'Trelle »

nan j'ai pas regardé ça, mais faut que je prenne tous les numéros, je suppose qu'ils vont me servir un jour ou l'autre pour retrouver des pièces, des joints ou des bidules comme ça...
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Message par Freez-b »

Apres t'aa la solution ou tu mets des inserts, ou tu fais comme nous, on a reperce des trous de 4 et autoforeuses de 5 :P

En tout la Ska j'aime bien

Et c'est quoi la suite des hostilites, t'as pas juste prevu un porte gobelet :P

++ Freez
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HB78
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Message par HB78 »

l'autoforeuse ca tient dans le demi milimetre d'épaisseur de la tole?
La Ska'Trelle
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Message par La Ska'Trelle »

Et c'est quoi la suite des hostilites, t'as pas juste prevu un porte gobelet
Tu me devance FREEZ !!! J'avais prévu de tapper ma liste de choses à faire avant février 2013 ce soir... Donc la voila :

** Révision châssis complet (il y a quelques trous par-ci par-là dans les longerons, rien de méchant mais bon, autant traiter le virus avant qu'il devienne incurable !) :
- Décaisser
- Gratter & découper les morceaux pourris
- Souder des plaques de remplacement
- Soudage de quelques renforts
- Revêtement (Apprêt ? Blackson ?...)

** Révision des trains roulants :
- Changement des rotules, silent-blocks...
- Vérifs du freinage (+ peinture des étriers et tambours, quitte à ce que se soit démonté, autant en profiter pour leur faire une bôté :))
- Vérif (et changement si besoin) des roulements
- Changement de barres de torsions ARR pour des barres de F6 ? (utile ? conseillé ?)

** Au remontage :
- Amortos neufs (PRO RAAAIIIDDDD !!!!)=$)
- Réhausse d'1 cran AVT et ARR (ça suffit largement je pense, suffit de trier ce qu'on emmène déjà :P)
- Changement cardans (j'en ai 2 neufs sur une étagère, alors quitte à remonter, autant mettre du neuf ! :))

** Point de vue moteur/sous le capot :
La base (ouai je ne vais pas me prendre le choux avec ça)

- Changement bougies et bobine (j'ai vu des installations de bobine "haut rendement", ça change quoi au final ?!)
- Vérif, nettoyage et callage allumage
- vérif jeu culbuteurs
- Nettoyage complet carbu + réglage
- Vidange et nettoyage circuit LDR
- Montage de 2 ventilo SPAL pour remplacer les 2 ventilo d'origine
- Changement du maitre cylindre (pour un poil plus gros ? - Toute façon il est mort !!!)

** Pour le look :
- Jantes d'R5 TX (8 jantes chaussées Michelin => je les récupère la semaine prochaine normalement :P !!!)
- Peut-être une peinture totale de la bagnole, mais c'est pas sûr du tout
- Phares "Angel Eyes" à la place des origines (TEQUILA m'a vendu du rêve:wub: )
- Retirer la rampe de longue portées miniatures (c'est une blague plus qu'autre chose ces petits machins là... :angry:
- Installer une rampe de LP + AB sur capot (d'ailleurs je recherche quel type de LP et AB installer... encastrables forcément, de préférence diamètre 150, mais j'en trouve pas des masses sur le net à prix abordable...)
- Toit ouvrant de Twingo (pour prendre encore plus de poussière, et pouvoir filmer tranquillement en roulant :))

** Les petits plus :
- Petites écopes d'air sur l'arrière du capot pour faciliter l'extraction de l'air chaud (mais discret hein, je m'appelle pas Jacky !!! B))
- Essui-glace ARR (oui, du pur confort pas forcément indispensable !)
- Anti-Brouillard ARR (j'en ai un FFSA LED Pluie qui traine, et dans les nuages de poussière à la tombé de la nuit, je serai content que le jonjon derrière moi ne me rentre pas dedans au cas ou ^^)
- Installer une horloge sur TdB
- Supports gobelet (Les voila FREEZ ;))
- Petit repose pied pilote

Voila, pour les experts ça parait peut-être pas énorme comme boulot, mais pour moi c'est quasiment que du nouveau (on compte pas les petites bricoles à la noix là hein), alors soyez indulgents :P
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Bear
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Message par Bear »

- Vidage / nettoyage du réservoir
- Changement du Lockeed (mais comme tu refais tes freins ...... ça va avec)
- Disque à l'arrière ?? ;)
- Carbu 32 ?? :-° (nettoyé aux ultrasons si possible).
- Barre stab de F4/F6 ??
- Changement du cable d'accélérateur ?? (un NEUF !)
- Refaire les cosses en "serti" au lieu des Norauto :blink:
- UN SPAL suffit....... ^^
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