Bonjour a tous
Quelqu'un aurait un plan des cales servant a réhausser le moteur ?
Faut que j'en usine cette semaine mais j'ai rien sous la main pour prendre des cotes
Si quelqu'un peut méclairer ...
Certaines pipes d'admission permettent d'éviter la rehausse...
Alors? Mieux vaut meuler vite fait une admission ou créer de toute pièces des cales? Avec le résultat pas très joli de remonter le centre de gravité?
Sinon tu peut souder une plaque derrière tes supports d'origine et ensuite tu reperce tes trous, comme sa sa bouge plus d'un poils. Pour info mon moteur était réhausser de 1cm.
sur le mien j'ai des cales de 5mm et ca passe dans meuler la pipe
sur la caisse de tonton et celle de Mermoz, les memes cales, mais ca passe pas ! apparement les nouveaux SB moteur sont moins épais qu'avant !
pour la taille de la plaque je dirait 6 cm * 7 cm, avec un trouve de 30 mm au centre
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Micka52 a écrit :Mon moteur est rehaussé de 12mm.
Par contre, ça ne monte pas le centre de gravité de la voiture de 12mm, mais beaucoup moins, car ce n'est pas toute la voiture qui est rehaussée.
@Rom : Monter le "centre de gravité" de la voiture MÊME de 12mm ne changera pas grand chose à ta conduite :-° Je me maaaaarrrrre !!!!
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Micka52 a écrit :Mon moteur est rehaussé de 12mm.
Par contre, ça ne monte pas le centre de gravité de la voiture de 12mm, mais beaucoup moins, car ce n'est pas toute la voiture qui est rehaussée.
@Rom : Monter le "centre de gravité" de la voiture MÊME de 12mm ne changera pas grand chose à ta conduite :-° Je me maaaaarrrrre !!!!
C'est ce qu'il me semblait aussi =)
Je pense que je vais limer la pipe ou bien fabriquer des cales comme doudou m'a donné les dimensions