En tout cas ton idée de départ avance et pas mal de monde donne son avis ...petibonohm a écrit : .... j'essaie de pondre un truc ce soir / ++BeN
PS : Te fais pas trop mal au fondement ce soir
En tout cas ton idée de départ avance et pas mal de monde donne son avis ...petibonohm a écrit : .... j'essaie de pondre un truc ce soir / ++BeN
Salut Clem,clement605 a écrit :Si ces propositions deviennent la norme, ce sera sans moi.. (Même si vous ne me connaissez pas)jethro a écrit : Salut Ben,
peros je pense qu'il faut limiter le cout global.
Une prépa Groupe A c'est noble, mais faut garder à l'esprit le budget.
Donc c'est sur que c'est moins noble de mettre un 1400 à la place d'un 1100 préparée, mais au final le résultat sera le même et ça coutera beaucoup moins chère au membre de monter un 1400 à 2 ou 300 euros que de préparer un maxi 1100 qui sera pas plus puissant que le 1400 stock.
Perso je pense qu'il faut imposé un kit universel qui va à l'essentiel pour limiter le cout et la course à l'armement, car sinon ça va aller très vite.
Par exemple je suis ok que le full freinage RAT est inutile, les R5 alpine n'avait d'ailleur pas les disques à l'arrière, ni les ax gai, 106 xsi ou autre.
Donc pour le freinage étrier de R5 alpine a l'avant et plaquette compétition genre ferrodo DS 2500 et le freinage fera un gros bond en avant et l'argent que tu économise sur les freins tu les mets dans la suspension.
Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut rester en BDT d'origine, c'est sur ça aura un cout, mais sans ça la voiture sera inconduisible et donc on va dépenser pas mal d'argent pour au final être très bridé sur circuit et surtout prendre le risque de casser la voiture.
Pour moi formule promotion R4 :
-moteur 1400 stock,
-boite 8X33,
-freins R5 alpine av+plaquette competition (style DS 2500),
-4 amortisseurs gros tarage imposé+un kit de BDT gros diametre+barre stab av gros diametre,
-radiateur libre,
-admission d'air libre, échappement libre mais 95 dcb max (la limite imposée par la majorité des circuit)
-jantes et pneus d'un partenaire imposé (meme marque et dimension pour tout le monde, quantité limité sur la saison avec un marquage des pneus).
et un kit sécurité avec : arceau, baquet, harnais...
Voila avec ça ça fera une auto beaucoup moins floue et donc vivante à conduire, ça sera aussi plus sécurisant en rabaissant sufisement et ça devrait suffisamment accélérer avec la boite courte et le 1400.
Il en faut pas plus (ni moins...) pour se faire plaisir.
A+;)
Je parle au nom des gens qui n'ont pas la bourse à Rotshild.. Trop de critères qui coûtent de l'argent.
N'oubliez pas qu'a tous ces paramètres il faut rajouter le plateau, l'essence (aller-retour et circuit), bouffe.
Donc ça serait mieux de faire du neuf avec du vieux :
-Un 1100, partie cycle d'origine (Neuve?),
-BDT de F4 ou F6
-Amortisseurs libres. Pourquoi imposer des Amortisseurs à 400 Euro?
Je viens avec mes pompes a vélo. Je prendrais les virages moins vite et Je ne finirais pas premier mais ça n'est pas important pour moi.
-Pourquoi changer aussi la boite de vitesse ? On prend celle que l'on à, celle que l'on veut.. Pour prendre 80KM/H en bout de ligne droite, je crois pas que ça ai de l'importance..
A trop vouloir en faire, on fait mal.. Je vous rappel qu'il s'agit d'une Renault 4L : économique et mythique.
Pour ce qui est de l'équipement de sécu je suis d'accord : arceaux.. etc..
Mais bon.. Je n'ai aucune légitimité sur ce forum..
On s'approche de la config idéale!petibonohm a écrit : Tableau de bord d'origine.
Pare chic à conserver pour etre conforme au grA... Mais je suis pas totalement fan de les laisser... "peuvent être retirés"
Harnais et baquet j'ai bien peur que ce soit obligatoire au niveau homologation...
10cm avec 20l d'essence normalement
Faut sur je rajoute l'anneau av et ar de remorquage
++BeN
Salut Ben,petibonohm a écrit : Tableau de bord d'origine.
Pare chic à conserver pour etre conforme au grA... Mais je suis pas totalement fan de les laisser... "peuvent être retirés"
Harnais et baquet j'ai bien peur que ce soit obligatoire au niveau homologation...
10cm avec 20l d'essence normalement
Faut sur je rajoute l'anneau av et ar de remorquage
++BeN
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