Page 1 sur 8

Posté : 01 mai 2012, 22:14
par Max05
Salut :)

Et oui encore une bagnole, mais celle là on me la donne alors je vais pas refuser )=

C'est donc la 205 GTI d'un pote qui a pas tourné depuis un an parce qu'il a eu un petit soucis avec, il s'en est racheté une depuis alors il me refile celle là. Elle faisait de l'autocross avant qu'il l'achète.
C'est donc une petite 1600, j'ai appris qu'elle était de 86 en regardant le numéro série, faut que je regarde ce qu'il y a comme moteur dedans mais il me semble que c'est celui d'origine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste en fin de rodage :P

Image

Image

Et le petit soucis qui a causé son arrêt:

Image

Le pivot a pété au niveau de la rotule, entrainant la casse du cardan que j'ai déjà remplacé sur la photo par un récupéré à la déchetterie par l'oncle de mon pote. IJe l'est remonté comme ça mais je pense pas que ça tienne comme ça ^^ Personne à un pivot de GTi 1.6 ou de Td sur Vrally j'imagine?? :P :P

Mais évidemment tout n'est pas rose, il faut toujours qu'il y est quelque chose qui fasse chier :x :x: elle a donc redémarré après avoir remis 10l d'essence et rebrancher une prise électrique débranchée mais elle tournait pas bien rond. Nettoyage de la tête de delco et des bougies et ça va beaucoup mieux :) mais (il y a toujours un "mais" avec mes bagnoles :'( ) j'ai voulu essayer de faire une petite marche AR et marche avant pour être sûr qu'elle roule et ... RIEN....
Elle a pas bougé d'un mm, on sent bien l'embrayage à la pédale, les vitesses passent (enfin pas toutes avec le jeu qu'il y a dans la tringlerie) mais le moteur tourne dans vide :x Je peux même passer le 1ère et la 2nde sans débrayer moteur tournant mais en essayant la marche AR, ça craque :blink:
J'ai relevé une roue, enclenché une vitesse moteur éteint et la roue tourne dans le vide :x J'y comprend rien, mon pote aussi il m'a dit qu'elle marchait bien avant que le pivot casse, quelqu'un aurait une idée???

Voilà même pas rapatriée à la maison qu'elle m'emmerde déjà :P :P

@+

Posté : 01 mai 2012, 22:24
par Kéké
Un pivot, y'a sur VR :D

Posté : 01 mai 2012, 22:43
par TRT_1043
Nickel,
Et cette poubelle, euh la visa c'est quoi

Posté : 01 mai 2012, 22:57
par Max05
Visa GTi, une 115 je crois, de la cousine à mon pote pour la glace aussi ;)

@+

Posté : 01 mai 2012, 23:13
par Rs01
Aaaaah une Visa GTi c'est introuvable cette petite bête :'(

Posté : 01 mai 2012, 23:36
par Max05
Rs01 a écrit :Aaaaah une Visa GTi c'est introuvable cette petite bête  :'(
:P :P :P Elle a les morettes en plus!! Il y en a une 2ème qui tourne sur glace de temps en temps dans mon bled. C'est introuvable en bon état aujourd'hui mais il y a quelques années personne en voulait alors elle finissait en autocross/glace ^^

@+

Posté : 01 mai 2012, 23:39
par rom178
C'est pas encore un cardan HS pour le fait qu'elle avance pas ?

Posté : 01 mai 2012, 23:53
par jethro
Salut,

super caisse, j'ai eu une 1.9L et c'était un régal à conduire, bon celle ci est...comment dire...à bout de souffle à l'arrière on dirait un parchoc de super 5.

Sinon pour ton soucis, à l'époque perso j'avais eu à plusieurs reprise un soucis avec la page qui relis la boite de vitesse au câble d'embrayage, elle a tendance à se tordre et les vitesse ne passent plus.

Il faut la redresser, si c'est ça n'hésites pas à la renforcer en y ressoudant une petite équerre.

A+ ;)

Posté : 02 mai 2012, 00:10
par petibonohm
Y'a un joli Stand21 !

++BeN

Posté : 02 mai 2012, 08:34
par DJON66
j'en ai eu une et une 1.9 aussi. ça marche pas mal en état :-°
la culasse de la mienne était au côte mini, une bonne ligne d'echappement groupe N, 4 bibis, de bonne plaquettes et surtout un mic mac 16-19 qui te faisait gagner quelques centimètre en largeur....j'avais aussi des freins à disque à l'arriere avec un train de 309 et un carrosage poncement réglé au made ( :-° )

des souci elec sur la mienne :-° mais rien comme jethro ....

sur la 1.9 il y avait aussi en plus (pas besoin du train de 309 hein,) un 4 en 1 des bielles et pistons, une injection sybele, des combinés filetés avec grosse coupelle... mais c'était celle de course