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Posté : 30 mai 2012, 15:30
par guir4l
Coucou les gars,
J'ai bien envie de sabler la caisse de ma voiture quand il sera temps, car au moins avec cette technique, il y a plus une graine de rouille !
Seulement, sur le Net, on trouve de tout, du coup, je sais pas si l'un de vous a déjà fait ça ? Ou même si une de vos connaissances l'a fait
Sachez que si je le fais, ça sera protégé avec un apprêt epoxy bi-composants de chez Restom, donc bon, pas de soucis à se faire pour la rouille qui va revenir

Posté : 30 mai 2012, 15:37
par Freez-b
Personellement je mis risquerait pas car on peut peut être voir les impacts des grains une fois la caisse peinte. Moi je ferai plutôt un décapage/poncage intégral.
++ Freez
Posté : 30 mai 2012, 15:40
par guir4l
Oui je me disais la même chose ... mais quand j'ai trouver
http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... nt-381.htm cet apprêt je me suis dit que a mon avis, les traces de grains de sable, on les verrais plus trop

Posté : 30 mai 2012, 15:41
par petibonohm
Mon cousin l'as fait sur sa visa... Je l'ai aidé pour le "après"... C'est un très gros boulot !
Le sablage c'est rapide (faut boucher tous les filletages) ensuite, t'as approximativement 1-2j avant que la rouille superficielle apparaisse (en fonction du lieu de stockage), faut vite tout apprêter le tout et faut tout ponser la carrosserie pour rattraper les imperfections + mastic...
Et le rattrapage des imperfections c'est très looong
++BeN
Posté : 30 mai 2012, 15:47
par guir4l
Ouai c'est clair, mais au moins c'est tout parfait nickel après
Tu as des photos ?
Après c'est de la carrosserie quoi

Posté : 30 mai 2012, 15:49
par petibonohm
J'ai ptetre des photos j'essaie de voir ça ce soir !
++BeN
Posté : 30 mai 2012, 15:51
par guir4l
Parfait merci Ben
D'autres personnes ont des avis ?
J'ai pensé aussi au décapage par bain acide, mais le prix m'a comment dire ... refroidit ?

Posté : 30 mai 2012, 18:09
par tenschy
j'ai fait du sablage sur une mini, aucun soucis après (je regarde pour des photos) car le sable était très fin
on avait une grosse sableuse pro avec un gros compresseur de chantier
la tôle n'a pas nécessité de mastic et de ponçage, par contre on a fait le sablage dans l'aprem (préparation le matin), fin d'aprem nettoyage et mise en apprêt le soir
Posté : 30 mai 2012, 18:19
par tenschy
Posté : 30 mai 2012, 19:36
par Bear
1- Pas trop de "pression" au compresseur.
2- Pas de GROS grains ni de grains trop fins (le vendeur te dira celui qu'il faut)
3- Pas rester trop sur les mêmes zones, procède par "balayage", quitte à revenir si c'est pas net (un peu comme quand tu peinds en fait : une passage léger et tu reviens si nécessaire).
4- Nettoyage tout de suite après
5- Aprêt immédiat
Peinture quand tu veux .......
