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Posté : 04 juin 2012, 15:34
par papuche
J' étudie très fortement le montage d'un ligne inox du bon diamêtre à monter sur le proto!
pour le moment j'ai la ligne d'origine R4 qui bride le moteur TX donc bon!
j'ai l'idée de base, j'ai besoin de vous pour le reste!
le but, refaire une ligne type origine R4 mais au diamêtre R5...
Donc de l'inox en 42.4x2 pour ma part!
mais vient quelques questions:
- quelle type d'inox? ( 316L,321,...)
http://www.adls.fr/wp-content/uploads/2 ... t-inox.pdf http://www.adls.fr/wp-content/uploads/2 ... t-inox.pdf
- ligne cintrée? (donc inox étiré à froid)
- ligne soudée? (donc inox roulé soudé + coude en tout genre)
- quelle type de fixation sur la caisse pour que ça resiste?
- quel echappement coller au bout pour être raccord?
et question personnelle, en sortie du 4en1 j'ai une collerette, ya t'il moyen de faire la même chose sur un tube inox!??
http://imageshack.us/photo/my-images/12/dscn5107g.jpg/
Si vous pouvez faire avancer l'idée pour partir dans le bon sens!

Posté : 04 juin 2012, 15:37
par Ozhora
Oublie le 316L c'est de l'inox alimentaire donc hors de prix pour une ligne

Bon par contre si on t'en donne hésite pas il fera l'affaire.
Perso j'aurais une préférence pour de l'étiré que tu cintre que des coudes soudés (pertes de charges plus importantes)
Ozhora
Posté : 04 juin 2012, 15:51
par valenzo
c'est pas faux, tu perds un peu en soudé. probablement le seul truc que je regrette sur ma ligne... ou alors il faut etre très bon en TIG !
vu là où tu es, c'est un peu loin pour aller chez Memez qui est un excellent soudeur (Alsacien)...
il est parfaitement possible de faire une collerette, ça existe en préfabriqué, il te restera à souder le cornet sur ta ligne :
pour les attaches, j'arrive pas à retrouver la photo d'un truc qu'un pote a fait sur une Bel Air 57, en fait il a utilisé ce genre de silentblocs (nortoto, pas cher)
en mettant une tige relativement épaisse autour de la ligne, puis dans deux silentblocs mis cote à coté. avec ça, elle bougera pas ta ligne !
sinon pour la sortie d'échap, petite touche perso

Posté : 04 juin 2012, 16:07
par DJON66
va pas nous faire une sortie hibiscus quand même

Posté : 04 juin 2012, 16:18
par stilgart
+1 pour le cintré ! j'ai eu des souci avec les soudures ... lol
en plus tu pourras avoir un tube avec le meme diametre tout le long si tu fais bien le cintrage !
sinon pourquoi tu tuilises pas les SB d'origine des silencieux arrieres ? les gros... tu passes a travers le planché pour les fixer et roule !
pour l'arriere le silencieux de TX uniquement ca te va pas ? tu supprimes le pots de detente dans l'aile
++
Posté : 04 juin 2012, 16:33
par papuche
stilgart a écrit : [...]
sinon pourquoi tu tuilises pas les SB d'origine des silencieux arrieres ? les gros... tu passes a travers le planché pour les fixer et roule !
pour l'arriere le silencieux de TX uniquement ca te va pas ? tu supprimes le pots de detente dans l'aile
++
voila pourquoi je pose la question sur les SB:
Post de Rodolpher sur sa white panther
viewtopic.php?t=5071&start=500&#entry283962 index.php?s...00&#entry283962
[...]
Bien sur là, la patte tiens très bien. Mais un autre problème est survenu:
Et pourtant ces petits silent block sont costaud, et pas de marque inconnue puisseque c'est du Bosal. Je crois que je vais investir dans deux flexible inox.
pour le silencieux, je ne sais pas encore quoi monter, mais ce n'est pas trop grave, par la contre la fixation se fera surement comme ça:
Par contre serait-ce bon d'utiliser ça d'un bout à l'autre!?

Posté : 04 juin 2012, 16:34
par papuche
DJON66 a écrit : va pas nous faire une sortie hibiscus quand même
c'est tentant!

Posté : 04 juin 2012, 18:12
par valenzo
Posté : 06 juin 2012, 20:58
par rodolpher
T'as lu mon post à moitier copain, le soucis ne venait pas des silent block mais de la rigidité de la ligne. Depuis qu'il y a un fléxible inox j'ai pas changé de SB.
Posté : 06 juin 2012, 21:25
par Freez-b
Ce que je je crains si tu mets ca tout le long c'est que soit tu ne trouve de SB en huit suffisament petit soit tu finisses du coup par toucher part terre vu la hauteur du proto, etant donne l'encombrement en hauteur que ce montage engendre.
++ Freez