Bonjour,
Nouveau sur le forum (voir ma rapide préenration) , je vois que beaucoup d'entre vous mettez des moteurs de R5 Ts ou Alpine ou autres , une question me vient , comment faites vous pour passer le controle technique ?
N'y a t il pas parfois des soucis ?
Autre question moteur , quelles sont les différences entre un moteur R5 Tl et R5 Ts ?
J'ai une vieille TL dans le garage de mes parents , le moteur présente t il un interet ?
Merci pour vos retours
[Loi]Controle technique ?
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tu peux mettre le moteur que tu veux, aucun refus au CT ( pas de banc de puissance), le moteur ne fait pas parti des points de contrôle (regardes au dos du CT)
=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans soucis
cependant le changement est "illégale" vis-à-vis d'autre organisme
=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans soucis
cependant le changement est "illégale" vis-à-vis d'autre organisme
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Concernant le moteur au CT :
"cependant le changement est "illégal" vis-à-vis d'autres organismes" comme ton assurance par exemple :-°
On l''a dit (et répété) des centaines de fois ici : TU prends TES responsablilités vis à vis des autres usagers de la route.
Penses quand même que n'importe qui peut se retourner contre toi en cas de pépin grave..... tu n'auras pas d'ennui (ni de contrôle à priori) si tu n'as fait que froisser de la tôle (personne ne te fera expertiser ton auto pour ça), mais en cas de GROS accident (notamment si la vie de quelqu'un est mise en cause), il y aura OBLIGATOIREMENT expertise.
$=) et pour le reste ........................................ au "bon vouloir du Monsieur" :-°tenschy a écrit :=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans souci
"cependant le changement est "illégal" vis-à-vis d'autres organismes" comme ton assurance par exemple :-°
On l''a dit (et répété) des centaines de fois ici : TU prends TES responsablilités vis à vis des autres usagers de la route.
Penses quand même que n'importe qui peut se retourner contre toi en cas de pépin grave..... tu n'auras pas d'ennui (ni de contrôle à priori) si tu n'as fait que froisser de la tôle (personne ne te fera expertiser ton auto pour ça), mais en cas de GROS accident (notamment si la vie de quelqu'un est mise en cause), il y aura OBLIGATOIREMENT expertise.
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$=) $=) $=) $=) $=)Bear a écrit : Concernant le moteur au CT :$=) et pour le reste ........................................ au "bon vouloir du Monsieur" :-°tenschy a écrit :=> avant de monter l'AT, je suis allé voir mon contrôleur qui m'a expliqué ce qui passait et passait pas que pour mon projet je pouvais même monter un flat 6 de porsche sans souci
"cependant le changement est "illégal" vis-à-vis d'autres organismes" comme ton assurance par exemple :-°
On l''a dit (et répété) des centaines de fois ici : TU prends TES responsablilités vis à vis des autres usagers de la route.
Penses quand même que n'importe qui peut se retourner contre toi en cas de pépin grave..... tu n'auras pas d'ennui (ni de contrôle à priori) si tu n'as fait que froisser de la tôle (personne ne te fera expertiser ton auto pour ça), mais en cas de GROS accident (notamment si la vie de quelqu'un est mise en cause), il y aura OBLIGATOIREMENT expertise.
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