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Posté : 13 juin 2012, 10:27
par TRT_1043
salut tout le monde,

voici le problème que je rencontre depuis que j'ai installé mon 1400.
le matin les démarrages sont capricieux.
La seul technique que j'ai pour demarrer c'est de donner 4-5 coups d'accélérateur avant de lancer le demarreur pour gaver mon carbu en essence.

Si je lance le demarreur sans avoir donné des coups d'accel la caisse ne demarre pas.
Comment cela se fait alors que j'ai un weber 32 dc reglé au poil??
Cela me "gave" d'avoir a pomper sur l'accel tout les matins pour demarrer

Une fois qu'elle a démarrée après c'est nickel pour toute la journée

Posté : 13 juin 2012, 11:17
par valenzo
c'est simple : au repos, il n'y a plus du tout d'essence dans la pipe d'admission et la culasse, donc il faut réamorcer le circuit en triturant la pompe de reprise (qui balance un jet d'essence directement dans le corps de carbu, pour rappel). si tu ne fais pas ça, il faut plusieurs tours de démarreur pour créer le vide nécessaire à une aspiration classique par dépression, via les gicleurs.
soit tu pompes, soit elle ne pètera jamais au quart de tour :)

pour info, il faut faire pareil sur toutes les voitures qui ont une pompe de reprise sur le carbu, tu n'es pas seul au monde ;)

Posté : 13 juin 2012, 11:56
par stilgart
tu as le starter qui marche ?
une petite prise d'air dans le circuit qui desamorcerai tout peut etre ???
sinon je vois pas ... apres c'est pas non plus la panne hyper genante ! je crois que j'avais plus ou moins le meme symptome ....
c'est un antivol !
++

Posté : 13 juin 2012, 14:12
par TRT_1043
ok ok mais ceux qui ont des renault 5 tx, ils ne s'amusaient pas a pomper tt les matins quand meme??

Posté : 13 juin 2012, 14:23
par valenzo
sur mes autres caisses il a toujours fallu pomper pour vraiment démarrer au quart de tour aussi... et il n'y a pas un pet' de prise d'air ;)

mais elle ne démarre vraiment pas ou elle démarre au bout de plusieurs tours de démarreur?

Posté : 13 juin 2012, 14:28
par rod5catcat
perso j'ai pas à pompé 4-5 fois sur mon 1400 32DC pour qu'il démarre le matin , peut être à tu une des membranes percé ou le système de départ à froid de bouché

A+

Posté : 13 juin 2012, 14:43
par TRT_1043
si si elle demarre mais uniquement si je pompe 5 fois sur la pedale sinon que dalle.

Pourtant le carbu a recu un kit de refection b2h.

Mis a part l'arrivé d'essence et la depression il n'y a aucune durite ou reniflard de raccordés a mon carbu

Posté : 13 juin 2012, 14:44
par TRT_1043
rod5catcat a écrit : le système de départ à froid de bouché
quel est ce systeme, tu peux exposer??

Merci

Posté : 13 juin 2012, 19:30
par lmlm78
sinon essai ce soir d'éteindre ton moteur ( contact ) dans les tours et quand tu sent qu'il plus d'inertie, tu appuie a fond sur l'accélérateur et tu laisse appuyé jusqu'a ce qu'il soit a l'arrêt, je fais ça sur mes essence et ça marche d'enfer

Posté : 13 juin 2012, 19:51
par Attila
J'ai aucun souci de démarrage et pourtant j'ai viré les volés de starter, faut dire que j'ai une pompe électrique. :P
J'ai déjà eu un problème similaire du à une prise d'air entre le réservoir et la pompe, juste une petite fissure sur le dessus du tuyau,il y avait même pas de fuite ,ce qui avait pour effet de la désamorcée , et de vidé le carburateur pendant la nuit ou après plusieurs jours d'immobilisation, ,il fallait tiré sur le démarreur ou mettre un peut d'essence dans le carburateur , et comme toi elle démarré bien toute la journée :-° :D

Claude