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Posté : 30 oct. 2006, 15:22
par Steevy
Certaine voiture ancienne voiture n'ont que le copmte tour je ne pense pas que le compteur soit obligatoire.
Mat B)

Posté : 30 oct. 2006, 15:26
par joys
C'est pa sun pas de vis mais un pige carre qui rentre dedans!!

Posté : 30 oct. 2006, 15:33
par wiggys92
Salut,

En fait, tu soupçonnes l'empreinte femelle au niveau de la boîte de s'etre arrondie et donc elle n'entraîne plus le câble?

Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solution que de changer la pièce, ca se trouve encore en neuf chez Renault et c'est pas très cher. Les bricolages tiennent mal en général :'(

Nous c'était la gaine metallique du câble qui avait cassé dans la boîte et en essayant de l'extraire, le pignon avec cette empreinte a explosé.
Pour le remplacer, tu démontes le couvercle de boîte. Ca se fait assez facilement.

Posté : 13 janv. 2007, 21:50
par SouL
Coucou

Nous avons un problème similiaire sur notre 4L. Le compteur marche mais arrête de donner la vitesse une fois passé 30km/h (les mauvaises langues m'ont dit que sur une 4L c'est normal mais je suis persuadé que je n'entendrai rien de tel ici!!!).

Le cable fonctionne (nous l'avons retiré et quant on le tourne à la main l'aiguille du compteur de vitesse monte un peu), mais voila vue que lorsque on roule il marche jusqu'à 30 35km/h j'hésite entre l'emprunte femelle qui n'accroche plus...ou compteur à changer.

Si vous avez un avis je suis preneur.

Merci,

Soul

Posté : 13 janv. 2007, 22:05
par wiggys92
Mets ton cable sur une perceuse (en ne la faisant pas tourner à fond!) pour voir si le compteur monte au dessus de 30 km/h, si c'est ok ton problème vient de l'empreinte dans la boîte. Sinon c'est le compteur ou le cable, il n'a pas l'air grippé ton cable?

Posté : 13 janv. 2007, 22:10
par fabien
pour info, un cable neuf chez renault, yen a pour environ 40 ou 45 euros.
Un compteur, ça se trouve trés facilement en casse pour 5 euros

Posté : 14 janv. 2007, 12:55
par taou
pour le controle...

il roule pas avec ta voiture >.. comment verif son fonctionnement.....non ???

Posté : 14 janv. 2007, 13:39
par Kéké
il roule pas avec ta voiture >.. comment verif son fonctionnement.....non ??
Quand il pose ta voiture sur les rouleaux.

Posté : 14 janv. 2007, 13:57
par shai
baltete a écrit :
il roule pas avec ta voiture >.. comment verif son fonctionnement.....non ??
Quand il pose ta voiture sur les rouleaux.
Salut,

Pour la petite histoire, j'ai passé le CT avec un compteur cassé ...

Il n'a pas remarqué, ou du moins il ne l'a pas noté sur le compte-rendu. Je ne suis pas sur qu'il regarde le compteur lorsqu'il passe sur les rouleaux vu qu'il doit plutot être occupé a stabiliser la voiture et regarder ses indicateurs.

M'enfin au pire ... contre visite gratuite ;)

++ JC

Posté : 14 janv. 2007, 14:27
par SouL
Je tenterais le coup de la perceuse. Le cabla n'a pas l'air grippé.

C'est le CT de desertours que je craint, le CT "classique" lui est ok déja!

Merci pour vos réponses