Bonjour tout le monde,
Quelques (maigres) avancées ...
Remise en état de la BV4 (354-17) qui s'est mangé un coup d'acide à batterie surement, vu l'état de la cloche ... ( la visserie va partir au traitement sous peu ! )
J'ai aussi réparé un PC AR qui avait été lissé par son ancien propriétaire ... après 2h à scotcher les trous et tous les endroits ou il devait rester lisse, je lui ai passé une bonne couche de restructurant plastique, et je suis pas mécontant du résultat ! La peinture ( Renault gris 667 ) arrive en fin de semaine ...
Voila pour ces 2 derniers jours ...
[RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Si tu cherche du boulot vient dans l'horlogerie tu ferais un malheur vu la finesse du travail fait sur cette petite...
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Je vais pas tarder à chercher du boulot en plus
Merci Maka !
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Bon je n'ai pas eu l'occasion de peindre, mais j'ai attaqué un 2ème PC avant, qui n'avait plus son granulé, et qui recevra le spoiler LS Coupe
Il paraissait propre mais était en fait mal réparé ( dommage parce que ça partait d'une bonne intention ), donc j'ai tout retiré et réparé comme il se doit.
Le voila avant les travaux : ( on remarque la trace blanche qui est l'endroit de la fameuse tentative de réparation )
2-3 coups de ciseau à bois plus tard, ça se décollait ( même pas poncé dessous ! )
Hop décapage, et élargissement en V de la fissure pour une réparation durable :
Forcement en faisant ça, on perd la géométrie du PC, alors on bride avant, on fait un collage d'essai et on essaye sur l'auto :
Et le voila de nouveau en un seul morceau, et comme vous le voyez, j'en ai profité pour boucher les anciens trous de plaques, et les autres dégats par endroits ( débuts de fissures ect ... ) :
Ensuite, je l'ai poncé, et il attend plus que sa couche de restructurant avant la peinture finale avec ses copains !
Pour changer, un petit avant après de l'allumeur : ( décapage au bicarbonate, brosse et fontaine de dégraissage )
Et le voila fini !
Prochaine pièce : Beber le carbu ! ( commencé mais pas de photos, donc ça attendra mon retour chez moi dans un mois ! )
A la prochaine les copains !
Il paraissait propre mais était en fait mal réparé ( dommage parce que ça partait d'une bonne intention ), donc j'ai tout retiré et réparé comme il se doit.
Le voila avant les travaux : ( on remarque la trace blanche qui est l'endroit de la fameuse tentative de réparation )
2-3 coups de ciseau à bois plus tard, ça se décollait ( même pas poncé dessous ! )
Hop décapage, et élargissement en V de la fissure pour une réparation durable :
Forcement en faisant ça, on perd la géométrie du PC, alors on bride avant, on fait un collage d'essai et on essaye sur l'auto :
Et le voila de nouveau en un seul morceau, et comme vous le voyez, j'en ai profité pour boucher les anciens trous de plaques, et les autres dégats par endroits ( débuts de fissures ect ... ) :
Ensuite, je l'ai poncé, et il attend plus que sa couche de restructurant avant la peinture finale avec ses copains !
Pour changer, un petit avant après de l'allumeur : ( décapage au bicarbonate, brosse et fontaine de dégraissage )
Et le voila fini !
Prochaine pièce : Beber le carbu ! ( commencé mais pas de photos, donc ça attendra mon retour chez moi dans un mois ! )
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salut guir4l , tu peut développer le nettoyage de l'allumeur ça m’intéresse , il est redevenu comme neuf
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Salut José,
Alors je l'ai complètement démonté, sauf le plateau à ressorts du fond (celui qui fait les courbes d'allumage).
Ensuite, je l'ai lavé à la fontaine de dégraissage, pour enlever le plus gros, je l'ai bien séché à la souflette et ensuite sablé avec du bicarbonate de soude.
Une fois bien sablé partout (dedans et dehors) je l'ai bien relavé à la fontaine en insistant pour retirer le bicarbonate qui restait dans les recoins, ensuite séché et un petit coup de brosse métallique pour redonner un coté un peu "brillant" au corps ! et voila
Alors je l'ai complètement démonté, sauf le plateau à ressorts du fond (celui qui fait les courbes d'allumage).
Ensuite, je l'ai lavé à la fontaine de dégraissage, pour enlever le plus gros, je l'ai bien séché à la souflette et ensuite sablé avec du bicarbonate de soude.
Une fois bien sablé partout (dedans et dehors) je l'ai bien relavé à la fontaine en insistant pour retirer le bicarbonate qui restait dans les recoins, ensuite séché et un petit coup de brosse métallique pour redonner un coté un peu "brillant" au corps ! et voila
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Bonjour à tous,
Suite et fin ( en attendant les joints ) pour le Weber 32 DIR 11 ...
Remontage de la BV4 354-17, avec sa visserie qui revient du traitement aussi :
Montage des roulettes en 5,5 ( de LS Coupe, reconnaissable car tubetype et non tubeless comme sur les R5 Copa )
Voila pour le moment, les pièces moteurs sont déposées chez les divers préparateurs pour les contrôles et/ou préparation.
Bon été à tous !
Suite et fin ( en attendant les joints ) pour le Weber 32 DIR 11 ...
Remontage de la BV4 354-17, avec sa visserie qui revient du traitement aussi :
Montage des roulettes en 5,5 ( de LS Coupe, reconnaissable car tubetype et non tubeless comme sur les R5 Copa )
Voila pour le moment, les pièces moteurs sont déposées chez les divers préparateurs pour les contrôles et/ou préparation.
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Tu as encore un fournisseur de traitement qui te fait du zingage bichro ?
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
Oui, et ils sont encore nombreux à en faire. J'ai effectivement entendu parler d'une loi qui visait à interdire ce procédé, mais quand j'en ai parlé à l'entreprise chez qui je fais faire toutes mes pièces, ils m'ont dit que c'était faux ...
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...
A l'occasion demande lui si il te fait une passivation au chrome 6 ou 3.
Si c'est du chrome 6 (en cours d'interdiction justement, des autorisations d'utilisations sont encore possibles mais ça se restreint) et qu'il à une capacité industrielle je veux bien le nom
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