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Posté : 02 nov. 2006, 10:22
par stoony
Bonjour à tous,
je viens de m'appercevoir que la 4L F6 que nous avons achetée pour participer au 4L Trophy est équipée d'un moteur 688E7 /13 .
Est-ce normal de trouver cette référence sur une 4L ou s'agit-il d'un moteur de R5 ?
Même si ce moteur est identique au 688D7/12, cela ne pose-il-pas un problème administratif ou pour participer au raid ?
Le vendeur n'aurait-il pas du nous aviser que le moteur n'etait pas d'origine ??

Merci d'avance pour vos éclaircisements ...

Stoony

Edit: Zut, je me suis trompé de section, quelqu'un pour me déplacer ???
Edit 2: Merci !

Posté : 02 nov. 2006, 10:47
par vince
déplacé ;)

++ Vince

Posté : 02 nov. 2006, 12:57
par nickie
visiblement c'est un moulin de r5 ouaip, R1227/1397, TL ou GTL à partir de 79
carbu de 32, 45ch :P

Posté : 03 nov. 2006, 13:48
par stoony
Ok c'est bien ce qu'il me semblait...

Hormis le carburateur, y-a-t-il des pièces qui diffèrent ?
Vilebrequin renforcé ... ?

S'il n'y a que le carburateur qui est différent, on aura pas de problème pour les pièces de rechange contrairement à ceux qui montent des moteur de R5 1300 ou 1400, c'est dejà ça !

Est-ce que ca passera au contrôle lors du départ ???

Merci d'avance

Stoony

Posté : 03 nov. 2006, 13:52
par Fab
Je pense honnêtement que le jour du CT ils n'y verront que du feux! Le moteur est quasi identique à l'oeil nu...

A moins qu'ils ne changent radicalement par rapport aux années précédentes, et vu le nombre de trelle qui passeront sous leur yeux pleins de mer**, à ta place je ne me ferais pas trop de soucis ;)

Posté : 03 nov. 2006, 14:34
par nickie
stoony a écrit : Hormis le carburateur, y-a-t-il des pièces qui diffèrent ?
Vilebrequin renforcé ... ?
à part le carburateur et la courbe d'allumage, seul l'arbre à cames rend ce moteur different je crois qu'il à eventuellement des soupapes plus larges, mais en tout cas rien qui ne se voie de l'exterieur , c'est un cléon, qui plus est de même cylindrée ;)

Posté : 03 nov. 2006, 14:55
par wiggys92
Le carbu n'est pas un soucis non plus vu que d'origine les 1108 ont soit des 28 ou des 32...

Et puis c'est pas avec leurs yeux d'experts qu'ils verront quelque chose ^^

Posté : 06 nov. 2006, 09:23
par stoony
Ok,
c'est marrant, je me suis fait incendier sur un autre forum de 4L :'(

C'est vrai que pour les problèmes d'assurance et tout, c'est pas top.

De toutes manières on a un autre moteur, C1E J7 18, donc bien un moteur de 4L 1108cm3. On va démonter les deux (ils en ont besoin) et voir ce qu'on peut faire ensuite.

a+

Posté : 06 nov. 2006, 09:39
par nickie
stoony a écrit : Ok,
c'est marrant, je me suis fait incendier sur un autre forum de 4L :'(
même dans le cercle trellistique, y'à des barbus :P

Posté : 06 nov. 2006, 10:00
par wiggys92
stoony a écrit : c'est marrant, je me suis fait incendier sur un autre forum de 4L :'(
Faut pas qu'il viennent ici, ils vont faire une attaque :waw: :D