[Prepa]R4 GTL SINPAR

Reivilo
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Message par Reivilo »

gogo4l a écrit :Quelques photos du montage sinpar à disques .
Ouais enfin pas monté... :D
alvinflumox a écrit :sincèrement, hormis pour le plaisir d'avoir des disques à l'arrière, l'intérêt sur une sinpar est inexistant.
Tout à fait. Je n'en vois pas l'intérêt. En plus c'est souvent galère à purger.
Grégoulde Sinpar
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Message par Grégoulde Sinpar »

Hello, je vois pas pourquoi vous dites que c'est compliqué de monter des disques à l'arrière d'une sinpar, il n'y a rien a faire à par enlever les tambours et remettre des moyeux avant de 4L (en plus les roulements sont les mêmes qu'à l'avant). Sans oublier de fixier les chapes sur les 4 vis de fixation des tambours.
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Message par vinvin 49 »

Dans le principe je souhaitais passer en disque à l'arrière pour avoir un maximum de pièce identique (av/ar). Gestion du stock de pièce lors d'un raid.

Et puis, même si j'ai le pied lourd, de temps en temps il faut freiner, et on est plus performant avec des disques qu'avec des tambour. Enfin c'est mon avis.

Pour finir, au vu des modif (mineur) je vais passer en disque à l'arrière.
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Message par fanchyck »

on est plus performant avec des disques qu'avec des tambour
Ce n'est pas évident (sans voulair faire débat car même moi j'ai mis des disques à l'arrière) mais de mauvais disques avec des plaquettes de mauvaise qualité ne valent rien comparé à de bon vieux tambours surtout avec 34cv.

Pour ma part, les disques à l'arrière c'est plus pour le style que l'efficacité... :P :P
Et avec on a trop la classe...

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Message par vinvin 49 »

fanchyck a écrit :
on est plus performant avec des disques qu'avec des tambour
Ce n'est pas évident (sans voulair faire débat car même moi j'ai mis des disques à l'arrière) mais de mauvais disques avec des plaquettes de mauvaise qualité ne valent rien comparé à de bon vieux tambours surtout avec 34cv.

Pour ma part, les disques à l'arrière c'est plus pour le style que l'efficacité... :P :P
Et avec on a trop la classe...

FANCH
C'est vrai qu'avec 34cv... Tu as pas tort
tenschy
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Message par tenschy »

c'est pour ça qu'on a inventé l'AT: donner de l'utilité aux freins à disque ^^
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La Ska'Trelle
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Message par La Ska'Trelle »

tenschy a écrit : c'est pour ça qu'on a inventé l'AT: donner de l'utilité aux freins à disque ^^
J'aime cette mentalité )= :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
estacaca
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Message par estacaca »

tenschy a écrit : c'est pour ça qu'on a inventé l'AT: donner de l'utilité aux freins à disque ^^
une des plus belles phrases que j'ai pu lire sur V4L jusqu'a maintenant ! ^^
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
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Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par vinvin 49 »

De retour sur le titinos après quelques mois d'absence (pas totale, je lis vos poste les gars..)

Ça y est je vais me mettre sur le châssis je vais avoir un peu plus de temps, ça va donc avancer un peu!!!! À venir, sablage réparation des trous et renforcement!

D'ailleurs, petite question, quelqu'un sur le forum avait modéliser des renforts à souder pour les châssis. Est ce que quelqu'un se rappelle dans quel titinos c'était?

Merci les gars
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Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par vinvin 49 »

Un petit achat, je me suis laissé tenter...

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Démontage

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Et la quelques marques...
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Et la, la mer..!
Le pignon qui entraîne le doigt de l'allumeur:
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Et l'arbre à came!
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Le gars m'a dit qu'il tournais avant qu'il ne l'arrete! Je pense qu'il tournais, mais sans huile...

Y'a t'il une autre solution que le remplacement complet de l'arbre à came??
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