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Posté : 27 juil. 2012, 12:27
par lukebr
Chez les Flat 4 ça bosse dur niveau optimisation de la conso et gain de puissance ;)

http://www.flat4ever.com/fogger-systeme-t58178.html http://www.flat4ever.com/fogger-systeme-t58178.html

Ce brouillard ne pouvant pas être obtenu par une baisse de température isobare j'ai donc choisi de créer une variation de pression isotherme.
(...)
Resultats sur le moteur:
- Démarrages instantanés avec fonctionnement "plat" même à froid.
- Augmentation du couple à bas régime (4° ou 5° vitesse possible à 45 km/H)
- Baisse du bruit moteur
- Baisse de la température moteur
- Pollution : Zero fumées (test mouchoir blanc réussi)
- Augmentation de puissance sensible
- Diminution de la consomnation urbaine remarquable (4,6 lt en 1700 en urbain roulant !)
à quand un système similaire entre nos zenith et nos collecteurs d'admission ? :)
le problème est que l'on est limité en hauteur avec le capot donc ça obligerai un montage déporté ou trouver un carbu horizontal

PS : Je poste ici car le système est pour le moment réservé aux simples corps et permettrait d'optimisé nos moteurs stock ;)

Posté : 27 juil. 2012, 13:13
par Bear
lukebr a écrit : PS : Je poste ici car le système est pour le moment réservé aux simples corps et permettrait d'optimiser nos moteurs stock ;)
Possible donc sur un 32SC ??? :blink:
Dis moi comment faire :-° .... il "suffit" de créer un brouillard (fogger=fabricant de brouillard non ?), qu'on vaporise entre carbu et pipe d'admission ???

Si c'est ça, mon père avait déjà fabriqué un "bidule" dans les années 60, une sorte de cornet percé de dizaines de trous qu'il placait simplement dans le corps du carbu .... résultats avec son engin : meilleur mélange, meilleures reprises, baisse de conso.

Posté : 27 juil. 2012, 13:17
par lukebr

Posté : 27 juil. 2012, 13:21
par rom178
Je crois que certains "anciens" le faisaient ,
Je ne sais pas si c'est la même histoire mais apparemment il faudrait mettre un cone percé dans l'admission , J'ai peut etre vu ca sur VR aussi ...
Me souviens plus

Posté : 27 juil. 2012, 21:16
par Ozhora
En gros c'est une venturi avec une régul de température non ?

Posté : 27 juil. 2012, 21:29
par lukebr
C'est dans l'autre sens le venturi, du coup au lieu de compresser, ça détend le mélange et le refroidis (d'où le réchauffage pour compenser tant que le moteur est froid)

du coup ça vaporise pas mais condense en goulettes plus fines, non?


à voir à l'usage mais ça finira sûrement sur la cox si les conclusions se confirme pour voir ce que ça donne ;) (les bonhommes ne sont pas à leur coup d'essai en carburation sur cox)

Posté : 27 juil. 2012, 22:59
par lmlm78
c'est pas mal !
je me pencherais sur le sujet en rentrant avec mon frère on vas se re-mettre a la meca fluide et thermo :)

Posté : 27 juil. 2012, 23:54
par Ozhora
D'après le montage visible dans le lien on dirait en effet une chambre de détente avec contrôle de température

EDIT : Après lecture des derniers posts on sait que la chauffe se fait jusqu'à obtenir un environnement a 70°C après on coupe. En gros un réchauffeur électrique.

Faudrait voir pour monter ça entre la pipe et le carbu avec une coiffe de type turbo (plus fine ?)

Posté : 28 juil. 2012, 02:07
par lmlm78
ou alors carrement re-faire une pipe pour placer le système au plus près de la culasse pour éviter la condensetion dans la pipe a froid.

du coup avec ce système, pour nos chères 4L il faudrai 4 de ces chambres, 4 resistances, 4 capteurs, ça vas être un peut plus encombrant :s

du coup pour ce système il faut une sorte de préchauffage … ça ferra comme une 4L diesel ^^,

Posté : 28 juil. 2012, 02:08
par lukebr
Le réchauffage fonctionne tant que l'environnement moteur est inférieur à 70°C et fourni 28W, ça doit vraiment compenser que la chaleur perdue par le mélange en se détendant ;) pas un vrai préchauffage