[Châssis]plaques de protection

Arceau, harnais, protections diverses...
4Lmustardclub
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 22
Inscription : 10 juil. 2012, 10:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Lmustardclub »

Pour la fixation, visserie M10. Les tête de vis ne dépasseront pas de la plaque.

Pour ce qui est de la plaque arrière, il est tout a fait possible de ne pas faire la découpe du pot. J'hésite à poser le pot sur le toit de la 4L en hommage aux frères Marreau .. ;-) donc à faire une plaque sans découpe.
Quelle est la taille du second réservoir ?

Donc pour résumer :
- Pas de traverses en renfort de la plaque, :-( elles me plaisaient pourtant bien ... ;-)
- Fixation sur la traverse avant en contrepartie ?
- Uniquement deux trous d'aération, mais haut situés et le suffisament en externe de la plaque.
- Je pense que cette plaque est facilement fixable sans soudure avec une cale en U si les trophystes n'ont pas accès à la soudure.
- A discuter le trou pour la vidange. Comme les vis sont à "forciori" protégées et donc facilement démontable ...

Merci à tous pour votre contribution
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

4Lmustardclub a écrit : J'hésite à poser le pot sur le toit de la 4L en hommage aux frères Marreau .. ;-) donc à faire une plaque sans découpe.
Salut!!

Pour le 4L Trophy, pas sûr que ce soit autorisé, renseigne toi avant ce serais dommage de faire une prépa, et le jour du départ devoir passer par la case mécanique car le pot est non autorisé en position haute...

Après je peux me planter mais je crois qu'ils n'aiment pas trop ça!!

A++)=
IN TARTIFLETTE WE TRUST
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

c'est bien interdit (et de manière générale sur route) le pot sur le toit
pour les vis, je suppose donc que ça sera des têtes fraisées, du coup fais bien gaffe à leur implantation (il n'empêche que ça reste fragile, une pierre sur l'empreinte creuse et il n'y a plus d'empreinte)

[EDIT] je cherche juste a t'aider à faire les meilleurs choix, mais chaque décision se défend
Image
4Lmustardclub
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 22
Inscription : 10 juil. 2012, 10:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Lmustardclub »

Oui ce seront des tetes fraisées.

Je n'ai pas encore l'expérience d'un trophy, donc je prends note de commentaires.
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

le trophy c'est une autoroute, j'ai passé "l'enfer des cailloux" sans réhausse ni tôle de protection moteur (ce n'est pas une référence), j'ai plusieurs fois serré des fesses mais c'est la preuve que ça passe

pour les vis, chaque choix aura ses avantages et inconvénients. les têtes fraisées ont un maintien limité de la tôle, les BTR sont indémontables dès que l'empreinte est abimée et les têtes héxa peuvent vite s'arrondir en frottant, une empreinte cruciforme va vite se boucher avec le sable et tu risques de les foirées en voulant les dévisser
en gros à toi de choisir celle qui te semble la moins galère
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

tenschy a écrit :....... les BTR sont indémontables dès que l'empreinte est abimée
.....en gros à toi de choisir celle qui te semble la moins galère
Et j'ai définitivement arrêté l'emploi des BTR (fort jolies par ailleurs), le jour où on n'a pas pu dépanner l'auto parce qu'on n'avait pas les "bonnes clefs BTR" :angry:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

Bear a écrit : Et j'ai définitivement arrêté l'emploi des BTR (fort jolies par ailleurs), le jour où on n'a pas pu dépanner l'auto parce qu'on n'avait pas les "bonnes clefs BTR" :angry:
c'est pour ça que tu as engagé de VRAIS mécanos (équipés) pour Onzain :P
Image
4Lmustardclub
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 22
Inscription : 10 juil. 2012, 10:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Lmustardclub »

Image
Dessin de la plaque avant.
Modifications :
- traverses de renfort en option ;-)
- fixation possible à la traverse avant par deux ou quatre vis
- les trous d'aération sont plus haut situés et au nombre de deux uniquement

Est ce qu'un système pour l'évacuation du sable est nécessaire ? ex : perforation de la plaque en regard du bouchon de vidange.
tibcab
Habitué
Habitué
Messages : 273
Inscription : 01 oct. 2010, 16:37
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Contact :

Message par tibcab »

Ne serait-ce que pour faire la vidange c'est pas mal d'avoir un trou... :P

Et pour répondre à ta question, oui c'est nécessaire d'avoir une ou plusieurs ouvertures pour l'évacuation du sable. De mémoire sur ma savane pour le trophy j'avais deux trous au niveau de la vis de vidange de boîte et de carter moteur.
4Lmustardclub
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 22
Inscription : 10 juil. 2012, 10:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Lmustardclub »

Voici le premier proto de la plaque arrière :
2 systèmes de fixation prévu : à l'aide de vis ou mieux si vous avez accès à la soudure, une contre plaque avec un écrou soudés qui faut souder à la caisse


Image

Système de vis avec silent bloc pour fixer les plaques

Image


Entretoise si vous ne voulez pas de silent bloc, toutes les tailles à disposition,
pour par exemple mettre un second réservoir
Image

Plaque avant, vue de face : sur le modèle définitif la partie boulonnée serra separée de la plaque en elle même pour pouvoir la démonter sans dévisser le nez de boîte
les trous sont ne sont pas au bon endroit, et le dernier plis serra plus en arrière pour protéger la barre stabilisatrice
LF (nom de la marque LF méca sport)
Image

Nous avons prévu deux systèmes de fixation pour la même plaque :
1) La plus aboutie : en soudant sur les longerons les écrous eux même soudé sur un U (avec ou sans silent bloc)
- En avant fixation (optionnelle) sur le nez de la boîte (avec ou sans silent blocs)
- Et en arrière par des vis de 10 (avec ou sans silent blocs)
2) Uniquement par le système de vis

Image

Voilà, le projet est presque abouti. Je vais bientôt faire le montage final, avec des photos.

Est ce que certains d'entre vous serrait interréssé ?

Le but est de proposer des plaques de protection de qualité grâce à vos retours mais aussi à l'expérience du chaudronnier dans les sports mécaniques.

Vous pouvez voir ce qu'il fait sur http://www.mikadoracing.com/ http://www.mikadoracing.com/ en recherchant LF meca sport
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités