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Posté : 25 août 2012, 09:45
par DJON66
Bon ben voilà ma boîte à vitesse a été immobilitsé trop longtemps sans huile et les deux joints spi de boîte au niveau sortie de cardan pisse comme pas possible.
Comment vous les démontez et vous les remontez????

C'est ce modèle

http://imageshack.us/photo/my-images/818/dscn0094z.jpg/ Image

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Quelqu'un a t'il la ref Renault de ces joints?

DJ

Posté : 25 août 2012, 10:38
par tenschy
tu dévisses la bride puis avec un gros tournevis et un marteau tu fais tourner la flasque pour la dévisser, après tu as le joint juste derrière

la ref 77 00 532 967

Posté : 25 août 2012, 10:40
par DJON66
merci man

Posté : 25 août 2012, 10:41
par Bear
tenschy a écrit :tu dévisses la bride puis avec un gros tournevis et un marteau tu fais tourner la flasque pour la dévisser, après tu as le joint juste derrière : la ref 77 00 532 967
Précision Tenschy, y a pas un ajustement à faire au remontage ?
parce que j'en ai dévissé un et impossible de le remonter le bouzin ..... du coup, j'ai une boite 5 qui a le ventre ouvert depuis 6 mois :x

Posté : 25 août 2012, 10:54
par grandlaurent
il ne faut pas oublier de compter le nombre de tours au 1/4 de tour près pour chaque côté car il y a une précontrainte au niveau des roulements du couple conique.
donc, ne pas oublier de mettre un coup de brosse et tracer un repère sur le partie fixe + la coupelle avec du correcteur liquide qui va très bien en applicateur "stylo".

pour éviter de perdre le repère au nettoyage pour la coupelle, tu n'oubliera pas de remplacer le trait de "blanco" par un coup de scie à métaux car ça va partir au décapage.

les côtes pour ta recherche de joint spi de différentiel de boite sont : 36x54x7,5
tu en trouve partout sur le net.

un vendeur allemand sur ebay qui est spécialiste des roulements en vend à pas trop cher, je te conseille de faire du stock de pleins de refs standard de roulements et joints spi tant qu'à faire un achat groupé (tendeur courroie, roulements de roues, joint spi AAC...)
http://stores.ebay.fr/Kugellager-Handloser?_rdc=1 http://stores.ebay.fr/Kugellager-Handloser?_rdc=1

Posté : 25 août 2012, 11:02
par Bear
Ben voilà .... c'est ce que je n'ai pas fait ! :x
Merci GdLt ;)

Posté : 25 août 2012, 11:12
par tenschy
Serge, ça se remontera bien quand même, ne la jette pas

Posté : 25 août 2012, 11:14
par grandlaurent
Bear a écrit : Ben voilà .... c'est ce que je n'ai pas fait ! :x
Merci GdLt ;)
en pratique, si tu veux rattraper le coup, il te faut environ 6 tours de part et d'autre, et tu ajuste à 1/2 tour près pour finaliser.
regarde sur la rta pour le principe de la précontrainte, c'est pas si compliqué.

il faut enrouler une ficelle autour du bloc différentiel et serrer de façon à ce qu'il ne puisse tourner qu'avec la force d'un poids d'environ 2Kg qui tire sur cette ficelle enroulée.

il faudra quand même veiller à ce que la roue dentée principale ne soit pas trop "lâche" ni trop en appui des dentures de bout d'arbre conique. ;)

Posté : 25 août 2012, 11:54
par Attila
tenschy a écrit :tu dévisses la bride puis avec un gros tournevis et un marteau tu fais tourner la flasque pour la dévisser, après tu as le joint juste derrière

la ref 77 00 532 967
J'ai fait un petit outil pour les démonter ,avec un fer plat et un écrou et ça fonctionne bien même sur place pour un resserrage

http://img255.imageshack.us/i/150yb.jpg/ Image

http://img7.imageshack.us/i/143rx.jpg/ Image

http://img820.imageshack.us/i/142xw.jpg/ Image

Claude

Posté : 25 août 2012, 12:10
par tenschy
je connaissais ton outil mais je ne pense pas qu'il l'ait ni même qu'il refasse les joints spi aussi souvent que toi ^^