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Posté : 29 août 2012, 14:59
par 4LDOR
Mon moteur neuf (échannge standard en 1998 démarré hier pour la première fois) pisse de leau tout le long du bas moteur du côté et au niveau du démarreur.
Les durites sont en parfait état et les colliers sérrés.
Ont apperçoit des traces de rouilles à certains endroits du joint de culasse, une légère trace de dégoulinure verticale à partir du joint de culasse derrièrre le démarreur.
mais c'est surtout au niveau des renfoncements que l'on voit de l'eau s'écouler quand le moteur tourne, plus des grosses dégoulinures de rouille.

Un petit shéma (oui je suis un artiste ^^) :
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et une photo de grosses dégoulinures :
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Peut-etre un mauvais serrage de la culasse ou du bouchon de vidange du liquide de refroidissement ?

Posté : 29 août 2012, 16:28
par 4LDOR
En fait j'ai regardé de plus près avec un mirroir et le bas moteur est fendu de part en part :

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Immonde...

Posté : 29 août 2012, 17:19
par alvinflumox
serrage culasse et bouchon de vidange du bloc.

si ce n'est pas ça, c'est que tu as un soucis de planéité de culasse/bloc, car à ces endroits, il n'y a pas d'autre fuite possible.

++Lo

Posté : 29 août 2012, 19:20
par rod5catcat
moi je pense que ton bloc à été mal stocker avec de l'eau dedans et pas de l'anti-gel et un hivers il à du gelée ce qui à fendu le bloc moteur, pas du tous bon.

A+

Posté : 29 août 2012, 20:38
par 4LDOR
C'est certainement ça malheureusement. Et je pense que ça ne se répare pas un bloc en fonte comme ça...

Posté : 29 août 2012, 20:45
par alvinflumox
(tu lui annonces le pire la...)

pleure pas hein, et regarde quand même le reste avant d'envisager le pire ;)

++Lo

Posté : 29 août 2012, 20:53
par Rs01
Tu démontes tout, tu récupères un bloc sur un vieux moulbif, tu remontes tout dedans et le tour est joué ^^

Posté : 29 août 2012, 21:00
par rod5catcat
alvinflumox a écrit :(tu lui annonces le pire la...)

pleure pas hein, et regarde quand même le reste avant d'envisager le pire ;)

++Lo
oui mais avec la belle fente en travers du bloc de cette photo je craint le pire hélas

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Posté : 29 août 2012, 21:10
par tenschy
tu passeras plus de temps à essayer de faire une réparation incertaine plutôt que de changer de bloc
la fonte est relativement caractérielle à se laisser souder

Posté : 29 août 2012, 21:28
par J.R
tenschy a écrit : tu passeras plus de temps à essayer de faire une réparation incertaine plutôt que de changer de bloc
la fonte est relativement caractérielle à se laisser souder
C'est surtout qu'il faut trouver un professionnel qui sait et veut bien le faire

Techniquement, il faut mettre le bloc à nu,le porter à température,le souder et l'agrafer .

Je ne connais plus personne qui sache réaliser celà
;)