[Suivi'12] Rallye Raid - Les Jojo's

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/
Aussi connu comme Raid des Jojos!
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

je comprend mieux pourquoi on va se geler les c*****es à partir de demain!!!!!

paroles qui servent à rien mais vivement la suite!!!
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Gnagnagna vous commencez à me les brouter menu ! :D

Tien pour la peine... ce week end il va faire -10° !!!!!



Les jojos

6eme étape : Causse toujours ça m'interesse


“ Il y a très longtemps ,à une époque ou les voitures fonctionnaient à l'essence, vivait sur le causse un voyageur impénitent qui se déplaçait avec son compère dans une voiture multicolore .
Il connaissait tous les chemins , le moindre caillou , tous les gouffres et le prénom de chaque brebis.
Lors de ses voyages il ne manquait pas de s'arrêter voir les bergers et leur acheter leurs fromages , mais il avait cette habitude qui était que lorsqu'il quittait le causse , dès qu'il attrapait la grande route , il se prosternait dans une sorte de prière, la tête tournée vers Ste Affrique .
C'est pour cela qu'on lui avait donné de surnom de l'Arabe à fromage “


Aujourd'hui Millau - Lodève et Lodève - St Vaquiere .

Pascal nous avait dit “Après Millau je serai soulagé “ En fait les galères de RB se terminaient parce qu' à présent il semblait être chez lui avec des terrains de jeux qu'il connaissait et qui étaient parfaitement tracés par les clubs locaux .

Un RB pour le matin 50 Km de Sp “ maintenant c'est cool , plus de pression et amusez vous , tout en respectant les troupeaux et les cultures “et il avait dit aussi un truc à propos du RB que je n'avais pas retenu , mais bon je m'était dit que ça me reviendrait ….

Nous avons pris la direction des gorges de la Jonte , haut lieu de l'escalade , bordées de falaises vertigineuses.
Dans le village du Truel le RB disait de prendre une petite route escarpée , que je reconnu immédiatement “Fab on monte sur le causse Méjean , la haut il n'y a que des cailloux et des moutons et la l égende dit qu'il y a plus de moutons que de cailloux “
Nous avons décidé en accord avec Gillou (de la R20 ) d'ouvrir pour qu'il puisse réviser ses notes en nous suivant .
Je suis étonné que nous puissions aller rouler sur le Causse , persuadé que je suis de l'influence des écologistes , mais non , c'est possible , il y a encore de la tolérance dans ce bas monde .
Nous arrivons sur le plateau et à une bifurcation , changement de page du RB je dis à Fab “ à droite et tout droit “ et lui me répond “ t'es sûr de toi ? ...il y a des gens qui nous font signe de passer à gauche entre les maisons “ et c'est là que ça me revient “ ha oui c'est ça ils avaient dit ce matin que le RB se lisait de Bas en haut , mais ou avais je la tête de delco !!!!“ du coup comme un bon cancre j'ai fait des flèches sur toutes les pages.

Comme vous vous en doutiez , je connais parfaitement le coin pour y avoir usé mes semelles de brodequins , alors au détours d'une piste nous arrivons à la hauteur d'un batiment et je dis à Fab “ah tien la bas c'est la fabrique de fromage ! “ ... ce dernier ventre à patte de répondre "Oh ba on va s'arreter 5 min alors !" dont acte suivi de nos copains ,qui se demandent quel roulement nous avons cassé, et nous envahissons la fromagerie . Emplètes faites , nous serions bientôt partis avec le beurre l'argent du beurre et les yeux de la crèmière, mais bon, pas que ça à faire on a de la piste à bouffer.

Longs ride sur une piste roulante , suivi de passages en sous bois , Fab à branché la Gopro , mais on ne verra certainement jamais les films ……

Dans notre équipe il y a le reporter des Jojos qui a bardé le BJ de notre vieil ami Croizier , alors consolez vous vous verrez peut etre des images

Je prends le volant pour finir la SP alors que Fab fait le reporter assis au fond du Patch en ayant enlevé le Girafon .
A la fin de la descente , arrivé à la route , le bras me fait mal , les vibrations du volant ne sont pas faites pour accélerer la calcification de mon os , alors je me repose un peu sur une bache . Certains mal intentionnés ont prétendu que je faisait ma prière et si j'avais oté mes chaussures c'était uniquement pour aérer ,le bien etre d'un équipage passe par le confort olfactif !!

Nous prenons la route pour aller jusqu'à Meyrues ou , il faut le signaler , un garagiste Citroën avait reconstruit les véhicules de la croisière Jaune pour ne refaire une édition il y a quelques années .
Nous faisons le spectacle et tous les véhicules sont admirés par des touristes qui nous posent des questions sur le Raid .

Nous empruntons ensuite une zone forestière dans les contreforts de l'Aigoual ou là le CP nous signale “ roulez cool il y a du monde dans les bois “
Effectivement , si le Mercredi c'est le jour des enfants ( tiens , faudra que je vérifie , mais je crois que je n'ai jamais fait d'enfant un mercredi , moi ..) le Jeudi ça doit etre le jour des vieux parcequ'il y en a plein partout , en plus vu la flotte qui est tombé ces derniers jours il y a des ceps plein à tel point que je les vois depuis la voiture . Alors les vieux s'habillent avec des gilets fluo pour ne pas qu'on les confonde avec les ceps , ben oui par ce que les vieux c'est comme les ceps , ça a la tête grise et c'est jaune en bas …

Bref on a réussi à ne pas en écraser ( de cep ) et on est arrivé à Lodève ou le rassemblement se fait sur le parking d'un super market , ou notre assistance nous attend avec tout ce qu'il faut pour nous rassasier .

L'après midi doit nous allons rejoindre le bivouac de Valquiere oû nous séjournerons jusqu'à la fin

Départ de Lodève direction Bédarieux et la région du Minervois en passant par le lac du Salagou , dont nous ferons le tour et dans lequel Fab n'a pas résisté à l'envie de faire le pitre en disant “ dommage que le concours photo soit fini , je s'rais sorti major de promo !“ (vous verrez , peut etre le film un jour ).
La Sp se termine par un magnifique passage dans une zone riche en bauxite , piste rouge comme de la latérite , ravine profondes , on se croirait en afrique .
La section la plus interessante est une remontée de ruisseau à sec très trialisante avec des marches de 40 cm ou le patch fait encore la preuve de son agilité , La R20 qui n'est plus qu'en2 RM passe en force en y laissant au passage les 2 portières dans un appuis un peu prononcé sur un arbre , redressées le soir même par Michel à qui on ne la fait pas .

Nous arrivons enfin à ce bivouac que je qualifierai de royal .

Imaginez , une pelouse de causse entourée de murettes de pierres sèches , une vue à perte de vue vers la mer au loin , les autos et les motos dans le décors sans que l'on soit les uns sur les autres .
Un équipement sanitaire de haute technologie , des bergers qui viennent le soir nous faire cuire des pièces d'agneau à vous damner , le rêve , quoi .

Comme nous devons rester plusieurs jours nous établissons nos quartiers , je m'occupe de la tente et du reste et Fab décide de démonter son carburateur suite à des ratatouillages multiples .
La salle d'opération étant le barnum de l'assistance , c'est au milieu des buveurs de bière (dont je fais partie ne soyons pas faux cul ) et à grands renforts de commentaires que le chef mécano s'execute . L'opération dure fort tard , je vais me coucher , crevé et je m'endors bercé par les imprecations de Michel qui ne cesse de répéter à Fab “ nettoies les gicleurs de ralenti , quoi ??? tu ne sais pas ou ils sont ? mais qu'est ce qui m'a mis un jojo pareil ! “ . Comme il y a trop de moutons à compter je me contenterai donc des gicleurs , ça y est, je dors .


Voilà les doux comtes de l'ami philou ^^
Bonne lecture :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

J'aime!

++ Freez
Image
PapaClanBr
Nomade
Nomade
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2010, 23:21
Type(s) de voiture(s) : Volvo 142 - Clan
Contact :

Message par PapaClanBr »

Bonjour,
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Il a une "verVe" formidable ce Philou ....... et quel vieux singe, il essaie de m'embarquer dans l'édition 2013 avec des flateries de corps de garde :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

PapaClanBr a écrit : Bonjour,
Image
Fait chier ils parlent jamais de ma 4L alors qu'on a passé notre temps à faire le spectacle :'(

J'aimerai bien ne pas l'avoir défoncé pour rien quoi :-° :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Bon , alors puisque nous n'avions plus de photos à publier faute d'appareils photos , je ne suis pas obligé d'attendre Fab
pour raconter la fin .


Rallye des jojos


Suite et faim .. parceque la suite donne toujours faim

Vous vous souvenez que vous m'avez laissé amorphe sur mon matelas pneumatique alors qu'un gugus prenait une leçon de carburation et bien ce ne fut pas le cas de notre amis Lionel dit “ yobelix“ qui lui avait installé sa tente sur un buisson d'épines , bilan ,un tapis de sol , un matelas et un trou dans l'c.. Pas étonnant qu'il faisait la tronche le matin ..

Aujourdhui la croisière (verte) s'amuse

Spéciale de 50 Km le matin avec retour au camp à midi et la même l'après midi mais dans l'autre sens .

Nous faisons donc celle du matin avec toute notre petite bande , mais là pas de pression on se laisse vivre on roule pour se faire plaisir on se perd à volonté pour allonger le parcours on enchaine les pistes roulantes mais incidieuses , pleine de saignées traitresses qui vous secouent bien (on aurait pu y tester des amortisseurs , mais bon ..);et je ne sais pas si vous avez remarqué , mais quand on se cramponne à un volant on se cramponne au moins à quelque chose ,alors que le pauvre passager , lui , est balloté de partout et il fini couvert de bleus , ce qui ne fait comprendre maintenant pourquoi une Ninon de mes connaissances me disait , alors que je lui demandais d'où venaient tous ses bleus , “c'est mon Jojo qui m'ai fait ça “. Bref, en ce qui me concerne , je ne devrai le salut qu' à une bande de mousse scotchée à mon bras .
En bas d'une très longue piste en descente , que le Fab s'amusera à remonter et redescendre tel le marmot sur la piste verte “ nan j'veux pas rentrer j'veux la refaire encore une fois !!“ , le roulement avant gauche donne des signes de fatigue ; un coup d'Å“il à gauche un coup d'Å“il à droite ; pas de casse à l'horizon , va falloir jouer le joker .

“ allo Eric ? Perpignan c'est pas si loin , tu ne viendrais pas nous rendre visite ce soir ?
oui ?
c'est bien , au fait tu n'aurais pas de fusées de 4Ldans ton garage ?
quoi ? tu ne sais pas faire de mécanique alors tu ne sais pas si tu vas pouvoir les démonter ? mais qui c'est qui dit ça que tu ne sais pas faire de mécanique ?? Bon , allez ne t'énerve pas , laisse dire et viens nous voir ça me fera plaisir de voir mon pote “Philippe Ragnotti“
Problème règlé on aura des pièces , la solidarité fonctionne toujours .

De retour au camp nous decidons , malgré une tentative d'excursion , de rester tranquille en attendant les pièces .
Une bonne sieste de se refusant pas après quelques bieres , nous attendons patiement

Le soir , nouvelles agapes , demain c'est la der des ders

Philippe Simonin passe nous voir pour nous dire , en s'excusant presque , qu'il a tracé une spéciale de 50 km pour le lendemain “avec les moyens du bord “ la suite nous fera le respecter à sa juste valeur “un grand bonhomme“.


Le dernier matin est dans une ambiance de tempête , le vent s'est levé , ça tombe bien , nous aussi . on met tout ce qui est lourd dans la tente pour ne pas la retrouver à la dérive sur l'étang de Tau .

On nous distribue le RB concocté pas Philippe Simonin et les ouvreurs et là on découvre une perle en la matière , une précision au mètre , des informations d'une pertinence rare , et tout ça fait en une journée ; chapeau bas Monsieur !

La spéciale est très sympathique , nous ne pouvons pas nous empêcher de jardiner un peu
Le temps se gâte vraiment et nous dévalons un chemin très trialistique suivi de la R20 qui ne lache rien .
En bas du chemin , au loin on aperçoit plein de monde habillé en orange
Le dernier CP ? ils sont nombreux , tiens mais pour quoi ils ont des chiens ? ha non ce sont des chasseurs , il nous font la haie d'honneur ? Non ils nous canalisent plutôt vers la route alors que nous aurions dû prendre le chemin d'en face , mais rien à faire il faut s'éxécuter , ils sont armés …
Contraints et forcés pour prenons la route suivi de la horde de 4x4 et C15 ; il est midi , l'apéro n'attend pas ..
Arrivé dans un petit hameau nous nous arrêtons , faisant mine de chercher notre chemin sur la carte pour relier la fin de la spéciale et .. dès que le dernier luron est passé nous faisons prestement demi tour pour reprendre la spéciale là ou on nous a forcé à la quitter .
Bien entendu, les Raboliot ont laissé un des leurs en arrière poste , au cas ou , mais il a beau sauter sur sa cibie tel le morpion sur le chibre de l'évêque , nous sommes déjà à dévaler le chemin , he , ho on ne nous rattrape pas comme ça on est des Jojos , nous !

Arrivée de la dernière spéciale vers un lac , nous devons nous garer et nous decidons Cyril et moi de finir à pieds pour aller pointer ; course poursuite , j'ai pas une chance avec ma jambe de bois !
Dernier tampon , ça y est on l'a fait , on est dans l'histoire des Jojos , on est tous là à ce regarder avec ses yeux de gosses ; les nuages se déchirent un moment , un bout de ciel bleu apparaît et levant le regard je crois apercevoir des silhouettes , Surement un Nico ou un Philippe qui nous ont suivis de là haut et qui semblent nous dirent “ hé les copains revenez l'an prochain on vous suivra encore !“

Le soir à la remise de prix nous aurons la victoire à l'applaudimètre , Fabrice est un peu décus que le Patch ne rentre pas dans la légende mais ça ne fait que commencer

Voila , fin de l'histoire , mais début de la faim d'en découdre l'an prochain .

Pour ma part je me suis régalé de la bonne humeur de Fab , de l'ambiance fantastique qui règnait sur ce raid et je n'oublirai pas la grande solidarité de toute la communauté VRALLIENNE

Alors MERCI de nous avoir suivi et soutenus

Phil
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

zut j'ai glissé chef !
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

quel émotion!
Vous m'avez conquis
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités