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Posté : 03 oct. 2012, 22:13
par Car4L
Bonjour à tous,
Alors voilà, sur mon petit 1108cm3 je voudrais gagner un peu de puissance.
1/ On m'a conseiller de mettre un carbu de 32 SC plutôt qu'un DC mais pourquoi ?
2/ Après, j'imagine que dans les deux cas il faudra changer le collecteur d'admission ... mais où en trouver un ?
3/ Et si on change l'admission, faudra bien changer le collecteur d'échapement ?
Bref, que faire ?
Merci d'avance pour les réponses.
Tchou !
Posté : 03 oct. 2012, 22:32
par yann
tu montes un 32 SC de r5
la pipe et le collecteur tu les trouves sur la meme voiture... et au passage recup le cache culbu et l'allumeur.
apres tu peux tjr monter un 32dir donc en DC la il te faut une pipe et un collecteur de R5 LS/TX/TX mais ton moteur risque de ne pas trop trop aimer..
Posté : 03 oct. 2012, 22:50
par Con de Drôle
yann a écrit : apres tu peux tjr monter un 32dir donc en DC la il te faut une pipe et un collecteur de R5 LS/TX/TX mais ton moteur risque de ne pas trop trop aimer..
Certains ont essayé et ont usé la segmentation prématurément.
Cependant, les R8S avaient des 1108cc avec un double corps et développaient 53cv d'origine.

nico ^^
Posté : 03 oct. 2012, 23:01
par Car4L
Pourquoi du DC ne serait pas bon comparé à du SC ?
Euh qu'est ce que le cache culbu vient faire là ? ^^
Posté : 03 oct. 2012, 23:21
par Con de Drôle
Car4L a écrit : Pourquoi du DC ne serait pas bon comparé à du SC ?
Euh qu'est ce que le cache culbu vient faire là ? ^^
Si tu gaves ton moteur d'essence, les explosions sont plus fortes d'où l'usure.
C'est un peu comparable à l'utilisation du protoxyde d'azote (NOS Fast & Furious) ; si tu roulais en permanence avec le pchhhit pchhhiit, tu rincerais le moteur avant de devoir faire la vidange...
Tous les caches culbu de cléon ne comportent pas un support de la biellette d'accélérateur.

nico ^^
Posté : 04 oct. 2012, 01:16
par Micka52
Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
Posté : 04 oct. 2012, 07:06
par Con de Drôle
Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.
Posté : 04 oct. 2012, 08:02
par alvinflumox
Con de Drôle a écrit : Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.
vince et la4lasami par exemple ont eu la mauvaise surprise en déculassant leur 1108.
++Lo
Posté : 04 oct. 2012, 08:05
par Con de Drôle
alvinflumox a écrit : Con de Drôle a écrit : Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.
vince et la4lasami par exemple ont eu la mauvaise surprise en déculassant leur 1108.
++Lo
Ah merci, c'est bien à ces 2 là que je pensais mais vu que ma mémoire me joue régulièrement des tours, j'ai cité personne...
Après, encore une fois, c'est monté d'origine sur R8...

nico ^^
Posté : 04 oct. 2012, 08:48
par stilgart
pour le SC au lieux u DC c'est une question de reglage et de fiabilité en raid ...
et aussi le fait que le DC doit etre modifié facon R8 pour marché avec le 1100 donc plus complexe qu'un PnP de SC
++