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Posté : 04 oct. 2012, 13:50
par doudou
bonjour
ce n'est pas pour monté sur ma 4L mais ca peu le faire aussi
que pensez vous de cette bobine valeo
Bobine Valéo séche conseillée pour les moteurs fortement sollicités. La bobine Compétition Valéo résiste aux vibrations importantes, à la corrosion, aux températures élevées du moteur. Allumage constant à tous les régimes Attention uniquement pour allumage par vis platinée 12V KV : 22
ca veut dire quoi 12v
KV : 22 ??
Posté : 04 oct. 2012, 16:51
par bullitt
Je pense à l'acheter moi aussi:) En théorie je ne vois pas de contre indications, si tant est qu'elle soit prévue pour allumage à vis platinées (toutes ne le sont pas)
Posté : 05 oct. 2012, 00:01
par doudou
merci bullit, heureusement que tu es la
je l'ai commandé, on verra bien

Posté : 05 oct. 2012, 00:49
par Micka52
doudou a écrit : ca veut dire quoi 12v KV : 22 ??
22 kV, soit 22000V, c'est la tension à la sortie de la bobine.
Posté : 05 oct. 2012, 00:51
par doudou
Micka52 a écrit : doudou a écrit : ca veut dire quoi 12v KV : 22 ??
22 kV, soit 22000V, c'est la tension à la sortie de la bobine.
ok merci
et c'est bien? beaucoup ? suffisant ?
Posté : 05 oct. 2012, 00:54
par philgood
Au pire si elle ne te sert à rien tu pourras toujours en faire une cloture électrique à sanglier
Phil
Posté : 05 oct. 2012, 00:57
par Micka52
Bah d'origine, tu as entre 20 et 22 kV donc oui, c'est bien. Il faut juste éviter les bobines "performances" ou je ne sais quoi, elles sortent un truc comme 25 ou 30kV, mais elles crament les vis platinées car la résistance de l'enroulement primaire est trop faible.
Posté : 05 oct. 2012, 08:36
par doudou
philgood a écrit : Au pire si elle ne te sert à rien tu pourras toujours en faire une cloture électrique à sanglier
Phil
j'en ai pas chez moi
merci pour les infos micka
je vous donnerais mon avis quand je l'aurais utilisé

Posté : 08 oct. 2012, 17:54
par grandlaurent
Micka52 a écrit : elles crament les vis platinées car la résistance de l'enroulement primaire est trop faible.
+1 !
tu va certainement bouffer du rupteur... :-°
avec un allumage transistorisé çà peut aider, mais mon expérience me fait proscrire les bobines dont la résistance de l'enroulement primaire est inférieure à 2,5 Ohms.
j'en ai déjà mesuré à 1 Ohm : un quasi court-circuit auquel rien ne résiste dans le temps, même pas le module transitorisé grandlaurent !
avec ces valeurs, il n'y a que les Transistors IGBT qui arrivent à passer les puissances demandées par des bobines "sèches" proches du modèle que tu pourrais avoir en mains.
des modules comme çà, je fais pas !

Posté : 08 oct. 2012, 21:20
par doudou
grandlaurent a écrit : Micka52 a écrit : elles crament les vis platinées car la résistance de l'enroulement primaire est trop faible.
+1 !
tu va certainement bouffer du rupteur... :-°
avec un allumage transistorisé çà peut aider, mais mon expérience me fait proscrire les bobines dont la résistance de l'enroulement primaire est inférieure à 2,5 Ohms.
j'en ai déjà mesuré à 1 Ohm : un quasi court-circuit auquel rien ne résiste dans le temps, même pas le module transitorisé grandlaurent !
avec ces valeurs, il n'y a que les Transistors IGBT qui arrivent à passer les puissances demandées par des bobines "sèches" proches du modèle que tu pourrais avoir en mains.
des modules comme çà, je fais pas !
j'ai pas tout compris (voir rien) mais en gros tu me déconseilles cette bobine
:x elle est arrivée ce matin