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Posté : 15 oct. 2012, 09:36
par Pouet
Bonjour à tous !
Pour changer un peu de la 4L, on entame la préparation d'une 104 SL pour participer au Student challenge (équipage 104) !

Voici la photo de la belle :
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La mécanique est assez propre, elle a obtenu le CT ce week end. On voulait être tranquille avec ça avant d'entamer notre prépa.

Donc dans l'idée, on va alléger au maximum la caisse :
-Macrolon à la place des vitres arrières
-enlever tous ce qui sert à rien :)

La motorisation reste la même :
-le mono cabu nous va très bein ( avec 57 CV c'est impeccable)on reste sur la fiabilité
- par contre remise à neuf global (pompe à eau, embrayage, filtre, réglage culbu, allumage etc classique quoi)

Train roulant :
C'est la partie où on souhaiterait faire de la préparation mais les retours sont assez obscur
-peut on réhausser sans danger ? ( cales, quelle épaisseur?)
-Les amortisseurs? En calcant sur des 4l on souhaiterait partir sur des delphi performance à gas ( des témoignages?).
-Les ressorts, existe-t-il des ressorts plus long ou/et plus solide.
-Nous allons bien sur mettre les roulements à neufs car nous savons qu'un éventuel réhausse casse un peu la géométrie des trains.
-Quelle dimension de pneu peu passer? On voudrait mettre du blackstar en 155 mais outre l'encombrement des passage d'aile on a l'impression que la goulotte de réservoir est assez proche également.

Pour le reste
-mano (pression temp etc) J'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec la sonde de pression.
-Terratrip
Et pour la suite on verra :)

Donc voila vu que c'est un peu nouveau pour nous on attends beaucoup de conseils :)

On a pour l'instant fait le listing des pièces et les hostilité commence ce week end !

Posté : 15 oct. 2012, 09:43
par doudou
cool un nouvelle 104

ca en fera au moins 2 puisque la blanche et bleue de 2012 revient (Anthony et Helene, ils sont dans le groupe FB sur SC12 ;))

bon courage pour la prépa

edit
c'est celle ci
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Posté : 15 oct. 2012, 10:17
par J.R
Très cool tout ça

Pour ta préparation tu dois pouvoir trouver de l'info sur le net car certaines ont fait des courses sur terre

Posté : 15 oct. 2012, 10:19
par ZoSo23
Bonne prépa ;)

Posté : 15 oct. 2012, 10:30
par Pouet
A cool !! Il serait possible d'avoir leur contact en MP pour davoir comment ils ont gérer la réhausse ??

Posté : 15 oct. 2012, 12:48
par philgood
Je connais une casse ou il y en a au moins trois , si tu as besoin de pièces on ne sait jamais .

Phil

Posté : 15 oct. 2012, 12:50
par doudou
j'ai aussi un voisin qui en a une,
une version de base, ancienne voiture de ferme
si ca t'interesse pour le spieces dis le moi, j'irai le voir ;)

Posté : 15 oct. 2012, 12:59
par Pouet
impeccable pour le moment on fait que se tater :)
On attends de voir qu'est ce qui serait le mieux pour la voiture et si il y a des choses à faire attention.

Posté : 15 oct. 2012, 19:46
par doudou
c'est la journée des 104 ZS : j'ouvre le journal d'annonces gratuit local => une ZS avec CT, jantes alu, carbu DC, 1200€
MP si tu veux le tel
;)

Posté : 22 oct. 2012, 11:48
par Pouet
Bien de bonjour,

Bon le week end a été très productif, au programme :
-allègement intérieur (siège, garniture etc )
-Dépose des train roulants
-dépose du moteur

Lé macanique s'avère assez facile, les points noirs :
- écrou de cardan maqué pour le bloqué, c'était fait exprès et indémontable sans le scier (pour pas perdre de temps on a préférer enlever tout le train.
- le collecteur, qu'on a enlever entier car les fixations d'échappement été grippé :/
- et une biellette qu'on avait oublié relié sur la crémaillaire ( ça srt à quoi ? ^^ )

Les achats :
-Une barre anti rapprochement de 306 qu'on va modifié pour la 104.
-Des supers siège semi baquets : )

Les photos bientot ca ne recule pas !! !