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Posté : 25 oct. 2012, 22:15
par lmlm78
Bonsoir !

je suis en plein démontage de mon moteur ( CIC 708 => 956cc Savane ) pour lui donner un petit coup de propre et de boost par la même occasion.

je voudrai savoir si je peut faire rentrer en lieux et place de mes ancients chemise&Piston, le même ensemble mais en provenance d'un 1100cc ou 1300cc ?

Merci !

quelques photos pour la route

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Posté : 25 oct. 2012, 22:46
par rom178
A priori les chemises pistons de 1300 ne passeront pas , mais par contre du 1108 pourrait passer mais attendons l'avis des pros !

Posté : 25 oct. 2012, 23:23
par guir4l
En fait, les 956 ont des pistons bombés, donc si tu mets des pistons de 1100 avec une culasse de 956, tu vas avoir une compression très faible, donc aucuns avantages ...

Si il y a une chose a faire, c'est d'y monter l'arbre a cames du 1300 ( ou un retaillé ) avec l'allumeur correspondant ainsi qu'un carbu DC, et la tu auras "boosté" ton moteur !

Mais la base moteur 956/1108 VS 1289/1397 sont pas exactement les mêmes, à quelques côtes prêt, ainsi qu'au VM !

Posté : 26 oct. 2012, 01:45
par Micka52
Les chemises et les pistons du 1100 se montent niquels, mais il faut surfacer la culasse pour la mettre à la cote du 1100, cote réparation pour gagner un petit peu plus.

L'AAC du Savane est meilleur que celui du 1100. Là dessus, tu colles un allumeur qui va bien et un carbu de 32, et tu devrais avoir un truc sympa. La DC, c'est mieux mais plus gourmand, à toi de voir.

Posté : 26 oct. 2012, 05:40
par lmlm78
ok parfait ! merci de vos réponses !

j'aurai juste besoin de rectifier de Xmm ma culasse si je monte les chemise piston du 1100.

je peut viser combien en rapport volumétrique ?

j'ai un carbu, pipe d'admission et allumeur de gtl :)

Posté : 26 oct. 2012, 11:00
par Micka52
Regardes sur la RTa du moteur 688-12, tu as la hauteur pour un RV de 9.5, ce sera très bien.

Posté : 28 oct. 2012, 22:56
par lmlm78
ok, merci pour l'info !

par contre j'arrive pas a trouver la RTA, les liens sur les sites pour l'avoir en pdf sont dead.

autre question,

quel est le diamètre interne des chemises du 1100 ?

Posté : 29 oct. 2012, 10:06
par Micka52
Le diamètre interne des chemises de 1100 (donc le diamètre du piston) est de 70 et le diamètre du fut est de 75.5.

EDIT: je viens de lire que tu as un 956cc. Dans ce cas, tu peux monter un ensemble chemises-pistons-bielles de 1100, voire de 1200 Cléon il me semble (Twingo 1) dans le bloc, les diamètres de fûts de chemise sont les mêmes.

Posté : 29 oct. 2012, 22:59
par lmlm78
Merci Micka, tu est un puit d'information :)

est ce que je ne peut pas garder mes bielles d'origine ou elles sont différentes des 1100 et 1200 ( très interessant ça ! )

Posté : 30 oct. 2012, 10:23
par Micka52
Je pense que les bielles sont identique, mais c'est dur à démonter, l'axe de piston est monté serré. Les deux moteurs ont un vilo de 72mm comme le 956, alors que les 1289 et 1397 ont un vilo de 77. A titre d'info, il me semble que certaines R5 Turbo avaient un vilo en corse de 84mm avec les gros pistons, ça faisait une cylindrée de 1500cc, mais il fallait des bielles spéciales.