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Posté : 01 nov. 2012, 20:34
par travailleur76
Bonjour, je refait ma 4l f4 pour la passer en sinpar, j'ai refait le moteur il y a quelque temps et quand je l'ai remis en route il a tourné pendant 2 petites heures pour refaire le 2ème serrage de culasse, remi en route et eteint donc pour l'instant tous est ok.
Le lendemain, impossible a remettre en route sauf si j'enleve le bouchon de remplissage d'huile donc probleme, je l'emmene chez un copain mécano, il me dit on le redémonte entièrement et a la grande surprise, de l'eau dans les chemisse et les segements neufs entierement souder au piston.
en claire il n'y a plus de rénure pour mettre des segments, les pistons sont lisses et les 4

Donc si quelqu'un peu me dire a quoi c'es due j'aimerai bien savoir

Posté : 01 nov. 2012, 21:46
par bullitt
tu avais mis de l'huile?

Posté : 01 nov. 2012, 21:54
par travailleur76
he bien oui, la 15 w 40 minerale a la jauge entre mini et maxi, je suis pas un débutant non plus

Posté : 01 nov. 2012, 22:15
par alvinflumox
c'est la base, mais encore faut il le savoir et on ne te connait pas, donc 1ère hypothèse à oublier ;)

as tu respecté les angles pour la mise en place des segments? et etait ce bien les segments qui se montent sur ton moteur?

++Lo

Posté : 01 nov. 2012, 22:39
par gogo4l
Tu as vérifier la quantité d'eau qui est passer dans le moteur ?

C'est pas étonnant ce qui t'arrive si il y'a plus d'eau que d'huile sa fait pas bon ménage .

Gauthier

Posté : 02 nov. 2012, 02:43
par travailleur76
oui desolé un peu agressif dans ma réponse.
les segment sont placer de facon suivante:
-le premier en haut l'ouverture du cote du v indiquer sur le piston
- le milieu a l'oposer
- le dernier entre les 2

alors je sais pas ce que tu appelle les angle


pour l'eau il y avait 50cc dans chaque chemisse et environ 0.5 à 1 litre d'eau en plus de l'huile. et a la vidange l'eau et l'huile pas melanger on aurai pu les separer

Posté : 02 nov. 2012, 09:29
par alvinflumox
salut,

je ne me rappelle plus du terme exacte, mais pour la mise en place de tes segments qui sont au nombre de trois, il faut les placer de tel sorte qu'il y est 120° entre les parties ouvertes des segments.

pour l'eau dans les chemises, tu veux dire que tu avais de l'eau sur le haut de pistons après avoir déculassé?

présence d'eau dans le carter d'huile?

++Lo

Posté : 02 nov. 2012, 09:39
par guir4l
C'est pas à 120° qu'il faut placer les segments ?

Posté : 02 nov. 2012, 10:12
par Micka52
On dit qu'il faut tiercer les segments, et en effet, les becs doivent être à 120°.

Mais le soucis n'est pas là, le soucis c'est que ça a chauffé ou qu'il y a eu un soucis de lubrification pour que les segments se collent.

Les coussinets sont comment???

Posté : 02 nov. 2012, 10:14
par corentin
guir4l a écrit : C'est pas à 120° qu'il faut placer les segments ?
si

pour le collage de tes segments met une photo pour illustrer.

C'est quand meme très étonnant que tes 4 piston soit serré!

Ta culasse devais être voilé donc ton joint de culasse n'était pas étanche.
Par contre un joint de culasse n'a jamais fondu des segment en si peu de temps!

Pour fondre des segment de la sorte, il faut tourner très pauvre pendant longtemps et à forte charge! C'est très bizarre ce qui t'arrive!
T'a regardé tes coussinets ils sont dans quel état? C'est pour savoir si ta pompe à huile débite correctement!