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Posté : 23 nov. 2012, 13:02
par t0t045
Hello à tous,
J'ai une connaissance qui a une R4 et qui m'a demandé de régler les culbuteurs car ceux-ci étaient mal réglés.
Peu après, il m'a finalement dit qu'elle ne démarrait plus. Il roulait tranquillement quand il a entendu un claquement continu dans le moteur, comme si il forcait, et s'est peu à peu arrêté.
Quelqu'un a un diagnostic ? On a essayé de la relancer hier, pas moyen de la démarrer, mais le branchement des fils de bougies était mauvais :-°
Posté : 23 nov. 2012, 13:15
par corentin
J'ai déjà vu une vis de réglage de culbu qui c'était desseré et avais fini par tomber.
Je pense qu'il faut commencer par démonter le cache culbu et voir ce qu'il y a dessous.
Il roulait avec l'allumage pas bien branché??? J'aimerais voir un moteur qui tourne "tranquillement" comme ça!
Posté : 23 nov. 2012, 13:32
par Kéké
corentin a écrit : J'ai déjà vu une vis de réglage de culbu qui c'était desseré et avais fini par tomber.
Je pense qu'il faut commencer par démonter le cache culbu et voir ce qu'il y a dessous.
Il roulait avec l'allumage pas bien branché??? J'aimerais voir un moteur qui tourne "tranquillement" comme ça!
$=)

Posté : 23 nov. 2012, 14:30
par t0t045
Non non, en fait le gars m'a appelé pour que je lui règle ses culbuteurs, ce que j'ai fais ! Il y avait pas mal de manque d'admission, mais je sais pas si ca explique les gros claquements qu'il entendait ! Et en remontant son moteur après mon réglage, il s'est trompé dans le branchement des bougies, ce qui explique que ca tournait pas !
Posté : 23 nov. 2012, 14:32
par HB78
En effet, une vis de rampe de culbu peut se desserrer (j'en ai fait les frais) ce qui provoque des gros claquements!
Posté : 23 nov. 2012, 15:43
par corentin
t0t045 a écrit : Non non, en fait le gars m'a appelé pour que je lui règle ses culbuteurs, ce que j'ai fais ! Il y avait pas mal de manque d'admission, mais je sais pas si ca explique les gros claquements qu'il entendait ! Et en remontant son moteur après mon réglage, il s'est trompé dans le branchement des bougies, ce qui explique que ca tournait pas !
Il les a toujours ces claquements?
Si oui, il faut vérifier qu'il n'y est pas une vis de culbu qui ce serait desséré.
Posté : 23 nov. 2012, 15:50
par rom178
HB78 a écrit : En effet, une vis de rampe de culbu peut se desserrer (j'en ai fait les frais) ce qui provoque des gros claquements!
$=)
Posté : 23 nov. 2012, 15:59
par nickie
faut ouvrir le capot..... moi par exemple j'ai une bougie qui à pété, et dont la partie en céramique faisait des aller-retour dans la partie métallique au rythme des compressions, c'est aussi un genre de claquement continu parmi d'autres ! ......
