[PREPA] A faire ..... ou pas.

Tout et rien autour de la 4L
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [PREPA] A faire ..... ou pas.

Message par stilgart »

je me suis posé la meme question au debut !!! et comme alex si tu la pommes c'est que c'est pas bien serré... en fait c'est dans le coffre ou dans le panier (que tu peux renforcer en mettant une vis en travers pour eviter que la machoire s'ouvre inopinellement) mais pas sur le toit !!!!!
++
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Inscription : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Re: [PREPA] A faire ..... ou pas.

Message par Pouet »

les vibrations sont assez présentes sur les raids et c'est un endroit qu'on a tendance à oublier :/
Après ce n'est qu'un avis :) mais perdre un pneux ça fait un peu chier :)
Roberttte
Nomade
Nomade
Messages : 71
Inscription : 16 avr. 2012, 20:48
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1981, Golf 2 1.6 type EZ
Contact :

Re: [PREPA] A faire ..... ou pas.

Message par Roberttte »

Un p'tit mot sur le réhaussage ? Utile, pas utile ? Ça dépend de ton chargement / L'arrière plus facile à rehausser que l'avant.
Pour les plaque de protection : c'est vrai qu'elle sont souvent trop fines et mal fixés (parfois juste par 4 rivets de 2mm : déjà vu !) Il faut faire attention à ne pas la faire trop longue, penser à s'arrêter au niveau de la barre stabilisatrice. Le moteur chauffe, il faut que l'air puisse s'extraire ! (Merci M'sieur Marreau pour le conseil !)
Et puis lors du "grignotage le soir au bivouac", pensez à prendre la boisson (avec grande modération !!) qui va avec, vous verrez, Sidi Ali est très bonne, mais une p'tite bière est la bienvenue le soir au bivouac. [Surement un des conseils les mieux respecté pendant les raids...]

Voilà pour ma part !
Image
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Inscription : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Re: [PREPA] A faire ..... ou pas.

Message par ZoSo23 »

Je passe le temps en faisant un tour sur les "vieux" post, eh bien celui là est indispensable ! ;)
remy16
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 05 août 2013, 09:21
Type(s) de voiture(s) : Méhari 1970 - 2 cv6 1974 - acadiane raid 1979
Ecole/Professions : retraité DDE ( CHARENTE )
Contact :

Re: [PREPA] A faire ..... ou pas.

Message par remy16 »

bonsoir :D ,
mon premier post .............
j'arrive juste ce forum , après avoir " hériter" d'une 4 L gtl de 1982 ( très bon état ) :lol:
j'ai plutot un passé depuis + 6 ans , avec le monde des deuchistes ( méhari 1970 + 2 cv 6 1974 + acadaine RAID ) :x
j'ai aussi des notions pratiques de participation à deux sorties : MAROC juillet 2010 et ISLANDE 2012 avec mon acadiane RAID ( 16.000 km ) :idea:
mon expérience , confirme les précédents posts ...............faire simple et léger , la 4 L n'est pas un 4x4 .........
mon acadaine RAID , a subit pas mal de renforts , mais toujours dans la fiabilité .....( plaque sous moteur alu de 3 mm - renfort sur les deux bras avant , deux bobines + deux régulateurs cote à cote , 4 pneus tout terrain + 2 roues complétes + un cardan complet + allumage électronique + 2 réservoirs soit 54 l + ........ )
mon coéquipier de la ROCHELLE ( avec moi sur les 2 raids ) avait une deuche d'occasion payée à 200 € , aucun problème sur les 16.000 km
le grand conseil , pour les futurs raideux , partir en RAID ...impose des régles précises ( déjà mis dans les posts précédents ) mais pour moi , avoir des pneus neufs ( hors pub" et notamment en 155 sont les meilleurs pour moi "deuchistes" des VERDESTEINS , sont actuellements sur le marché et les plus perfermants :roll:
@ + rémy 16
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité