[RAID] Vrally4L by .... Liste de question ?

Participer à la vie associative
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

[RAID] Vrally4L by .... Liste de question ?

Message par yoyo »

Bonjour à tous !!

Scooby a posté l'historique des cartes du Student, je me suis dit c'était une honte ! Et nous comme des moutons on paie chaque année pour refaire le même parcour et en plus ils augmentent leurs prix chaque année. Ca devrait être les clients qui choisissent leurs raids !

L'idée que je vais vous proposer n'est pas d'organiser un Raid hors de question il faut être professionnel pour ça mais de faire organiser notre propre raid par un organisme comme Maienga !
Le but est de proposer chaque année un Raid Vrally4L ou on peu choisir notre parcours et changer d'organisateur si on est déçu de l'organisation.

Je ne sais pas vous mais pour bon nombre d'entre nous beaucoup on déjà fais plusieurs raid au Maroc.
J'ai donc recherché des raid qui se passerai soit en Espagne, Portugual, ou dans les pays de l'est. En effet si on conserve la durée environ 13j ainsi que le nombre de kilomètres soit environ 6000Km, en restant en Europe on peut faire une sacrée boucle.
On change les dates et on part en juin-juillet-aout pour assurer le beau temps en Europe.

Voilà j'ai trouvé un raid aux Balkans l'orga est Sud Expé
Ils ont même un raid au Portugal du 2 au 8 juin 2013 qu'ils vont faire pour la première fois et également Raid roumanie-bulgarie-serbie-montenegro.

L'idée serait dans un premier temps de leur présenter Vrally4L, d'essayer de regrouper environ 5 voitures pour un départ l'été de 2014.
Essayer de voir avec eux si c'est possible de passer dans les endroits en deux roues motrices et pourquoi pas essayer de privatiser le raid une fois que le bébé aura pris de l'ampleur !
Si la communauté Vrally regroupe assez de voiture chaque année ca sera l'assoc qui sera en position de force pour choisir son organisateur et non l'inverse !

J'attend vos retour, vos avis sur l'idée, pas sur les parcours et encore moins sur le tarif que propose Sud Expé ce n'est qu'un exemple Merci !
Dernière modification par yoyo le 14 mars 2013, 08:36, modifié 1 fois.
Image
JulienDS
Nomade
Nomade
Messages : 59
Inscription : 28 août 2012, 23:47
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L GTL
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par JulienDS »

Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée ! à voir par la suite pour la faisabilité, car ça doit demander beaucoup d'organisation ;)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par corentin »

J'ai proposé à madame la dernière fois d'aller ce balader dans l'est quand la fuego serait fini, elle était pas contre, c'est bien de changer de région de temps en temps!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par yoyo »

Pour ma part la seule orga que je vois c'est la fiabilité des personnes à s'engager dans un raid, et établir un partenariat avec un organisateur.
Image
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Inscription : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par HB78 »

J'avais prévu de faire le PCN en 2014, mais s'il y a un raid VRally, je serai partant.

C'est vrai que le sujet de faire un raid VRally revient souvent sur la table, c'est peut être le moment de se lancer...
On attends l'avis des modo :) :) :)

Ps: même si ce n'est pas le sujet, +10000 pour les pays de l'EST.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par alvinflumox »

Pour l'instant, je ne réagis pas afin de voir comment les choses se décantent.

Nous avons pas mal à faire encore avant de se lancer dans ces aventures, mais cela n'empêche pas de discuter, et d'échanger les idées.

++Lo
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par yoyo »

J'aimerais bien savoir quelles genre de choses sont à faire avant de lancer ce genre d'organisation Lo ?
J'ai relancé le sujet en essayant de poser un peu mieux les bases.
J'ai dans l'idée une fois le rasso de Monthlery passée de lancer réellement le sujet pour l'année d'après !

Pas de soucis pour ta non réaction j'attend le retour d'un peu tout le monde sur cette idée.

Je précise pour ceux qui lisent à travers les lignes qu'il s'agit uniquement d'établir un regroupement de plusieurs voitures afin de partir en raid et de choisir un organisateur.
Le fait de se grouper sous les couleur de notre assoc nous permettrait d'avoir plus de poids et de fixer nos propre règle au lieu de subir la loi de grosses organisations.
Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par corentin »

Il parlent des modo et admin quand il dit "nous" je pense.
La gestion des commandes groupés, la refonte du forum et du staff, la mise en place de partenariat sympa... C'est ça qui prend du temps au staff pour le moment.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par alvinflumox »

corentin a écrit :Il parlent des modo et admin quand il dit "nous" je pense.
La gestion des commandes groupés, la refonte du forum et du staff, la mise en place de partenariat sympa... C'est ça qui prend du temps au staff pour le moment.
oui, c'est dans le sens que la que je suis intervenu dans mon précédent post ;)

je sais que l'on peut te faire confiance dans le lancement des démarches, traitement du sujet etc etc :)

++Lo
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par yoyo »

Ouai c'est sur que ça prend énormément de temps !!!
C'est pour ça que je lance le sujet maintenant le temps de laisser le tout décanter et relancer le temps venu avec des avancements.

Ca me trottait depuis un certains temps déjà et avec Bear, Tenschy qui parlait de Tifina et potes aux marocs plus Scooby avec toutes ses cartes de SCM, ca ma fait tomber dans les recherches d'organisateurs.

Un peu comme Monthlery c'est grâce a Ben avec son projet de course 4L et toutes les versions de règlements qu'il avait posté.
Dernière modification par yoyo le 29 janv. 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités