[RAID] Vrally4L by .... Liste de question ?

Participer à la vie associative
lebr€ton
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 30 déc. 2010, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Tuining
Ecole/Professions : In tartiflette we trust
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par lebr€ton »

rom178 a écrit :
guir4l a écrit :
rom178 a écrit :J'ai aussi le contact avec un organnisateur de raids
Si ça peut aider , j'en ai discuté avec lui pendant 30 min la dernière fois (décembre)
Il serait partant
Yoyo si tu veux on en parle en MP?

Pourquoi par MP ? :(
Je voudrais réserver ce bon plan au forum et qu'on ne se fasse pas doubler .

Les discussions restent ouvertes bien sur !
Si vous avez des idées , n'hésitez pas !
Perso je trouve que vous lancez un peu vite la pierre sur maienga... il y a un an c'était pas le trophy c'est naz aller au SCM c'est trop cool.... et la on peut lire c'est nul c'est toujours pareil... pas d'effort, etc...

Mon point de vue:
J'ai passé un très bon SCM, je resigne dès que je peux! il suffit de regarder le nombre de participation de certains membres pour prouver que cela reste interressant! Même certain juge sans avoir participé à aucune edition... bien dommage...

Il est facile de critiquer mais vous imaginer le temps qu'il doit falloir pour organiser un evénement comme celui ci? il faut prévenir toute les autorités, prévenir les traversés de villes, villages etc... les reconnaisanses, les tracer qui change... ensuite les grand axes ne sont pas très nombreux et ils ne peuvent pas non plus faire créer des routes pour nous... les organisations pour les nuits, les hotels, camping et autres... le tracé ressemble bpc sur la carte mais sur la piste? beaucoup arrive à suivre sans road book au bout de la 3éme édition? puis s'amuser dans le sable reste dans le sable!

Après un raid purement réservé à une communauté... il ne faut pas être sectaire! perso j'ai rencontré des personnes qui n'avait aucun lien avec Vrally, que je ne connaisait pas et maintenant ce sont de très bon potes... als pourquoi ce limiter à ce forum...

Puis après je ne pense pas que c'est un secret de polichinelle, puis l'idée est déja présente et réalisé sur PDP avec la Transpyrénéenne et la Méridienne... alors qui va doubler qui...

je pense que avant d'obtenir une prestation comme celle que maiega propose, au prix proposé... cad avec les même conditions, épreuves, convivialités, nb de participant et organisation ce n'est pas demain la veille... Maiega est quand même un des grand noms de l'organisation de raid... après pourquoi pas à voir!
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par rom178 »

Personnellement , je ne jette la pierre sur personne ,
J'essaye juste de faire quelque chose par moi même , effectivement , je n'ai jamais fait le student ET DONC je ne me permets aucune critique !

Je propose ici un contact qui se propose de gérer tous les aspects auxquels nous ne sommes pas habitués .

Je ne vois pas ou est le mal . Si il y en a un , je veux bien que tu m'expliques .
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par yoyo »

Le prend par pour toi rom en effet j'ai peut etre un jeté la pierre dans mon premier post mais sache que j'ai deja fait le Scm une fois et j'ai resigné une deuxieme fois comme tu dis !
Je prend note que toi tu es contre cette idee car tu trouves les orga renommés tres bien !
Mais sache que je ne crache pas du tout sur le scm j'estime juste que l'on peut choisir un autre organisme et avoir du poids en se regroupant sous les couleurs de Vrally4l et vu que le forum est ouvert a tous tout le monde aura le droit de participer !
Ce que fait Pdp est tres bien ! Tu as raison de le souligner !

Merci d'avoir pris le temps d'exposer ton opinion meme si tu pousses un peu un coup de gueule tu as quand meme raison !
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par Bear »

Bien vu Yoyo cette proposition ........ MAIS :
- Bien que TOUT soit réalisable, une organisation demande des moyens / des contacts / des autorisations / une logistique / du temps ...... que, comme tu le dis, il est préférable de confier à quelqu'un qui est plus habitué que VRally .... diverses démarches récentes, tentées ici, nous ont démontré qu'il n'est pas facile de s'investir pour un Club (une Assos, etc...)
- Dans un premier temps, le Student ou le Trophy remplissent (et à mon avis rempliront encore quelques années) cette "mission". Une bonne image de marque ne s'obtient que rarement sur un ou deux évènements (même s'ils sont réussis).
- Diverses options sont possibles, mais organiser quelque chose pour "un petit groupe de véhicules", représente un investissement beaucoup plus important que "pour un GRAND nombre de véhicules" car la logistique (etc .... tout ce qui est énoncé plus haut : l'investissement), sera à répartir sur moins de participants, donc plus cher pour chacun.

Bref : Si quelqu'un (ou quelques uns) se sentent une âme de pionnier, je suis impatient de voir ce que vous allez nous proposer, et j'étudierai une (éventuelle) participation avec bienveillance. :wub:
Bon courage / Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par yoyo »

Totalement d'accord avec toi Bear l'idee serait de donner envie a une autre orga de venir concurrencer le marché du trophy et du student !
Et je pense que certaines entreprises pourraient etre intéressées.

Apres c'est sur que pour etre concurentielle sur les prix avec le meme niveau de prestations faut entrer en contacte avec les pros du domaine pour savoir quels sont rellement les couts de reviens !
Je pousse tout le monde a aller chercher des organisateurs de raids et mettre des exemples ici meme de prestations identique qui s'adresse a un autres public que des etudiants en 2RM !!!

A vos clavier !
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par tenschy »

j'en ai déjà parlé ailleurs, j'ai un contact au Maroc qui organise des sorties dans le désert, je dois le voir à la fin du SCM pour discuter des possibilité de faire un truc avec VRally, on verra bien
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par yoyo »

Est ce que Tenschy tu as vu avec ton contacte on en a pas reparlé à la fin du raid j'avais un peu zappé !
Pour ma part vu qu'il n'y a plus qu'a attendre les inscriptions pour le rasso de Monthlery .

J'ai lancé quelques agences de voyages pour voir si elle peuvent nous organiser des choses.
Premier point positif une agence ma fait un retour et serait ok ils ont déjà étudié la chose au niveau du parcours il n'y a vraiment aucune difficulté c'est du chemin sans grosse partie trialisante.
Après le seul problème serait le rythme de km par jour.
Du coup ils m'ont déjà dit juste par mail qu'il serait ok afin d'étudier un truc plus court juste pour nous j'ai le numéro de tel.

Attention c'est qu'une première approche auprès d'agence de rallye raid rien n'est fait faut discuter avec tout le monde !

Les questions qui risque bientot de se poser pour un raid dans les balkans :

- Les dates de départ souhaité pour la plus part d'entre nous ?
- Le nombre de jour de raid ?
- Le nombre de véhicules qu'on peut présenter ?

Si vous avez d'autres question posez les ! svp ne débattez pas de tels ou tels point entre vous apportez juste votre avis sans critiquer celui des autre pour plus de clarté !
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par tenschy »

pour mon contact, il est sur un rally de ouarzazatte à dakar via la mauritanie en ce moment, dès son retour dans la civilisation on en reparle, pour infos voilà son site http://www.africamiol.net/ (merci de ne pas l'harceler pour avoir des infos...)
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ....

Message par petibonohm »

- Les dates de départ souhaité pour la plus part d'entre nous ?
- Le nombre de jour de raid ?
- Le nombre de véhicules qu'on peut présenter ?
- Raid mono-marque / mono-modèle ?
- Type de raid ? Challenge, Chrono, Balade?


++BeN
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by .... Liste de question ?

Message par yoyo »

- Les dates de départ souhaité pour la plus part d'entre nous ?
- Le nombre de jour de raid ?
- Le nombre de véhicules qu'on peut présenter ?
- Raid mono-marque / mono-modèle ?
- Type de raid ? Challenge, Chrono, Balade?
- Passage en deux roues motrices sans trop de difficultés ? (Oui auprès d'un orga en 4x4 faut être sur pour pas trop en chier)

Le but de cette liste est ensuite est de débattre de chacune des questions alors n'hésitez pas ajouter la votre !!
Je pense faire ensuite chaque semaine un petit débat autour d'une des questions et en fin de semaine il y aura un résumé et la décision qui découle de l'avis de tout le monde !
Cela permettra d'avancer dans les démarches et de fixer tout les points !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités