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URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 16:07
par 4l des montagnes
Bonjour a tous !
Comme certains le savent, j'ai fait 2 ou 3 fois le tour d'irlande en 4l ces dernier mois !
Et ce matin (a 4 jours du ferry), panne d'alternateur !!
Prévoyant, j'avais embarqué sans trop y regardé de prêt un alternateur qui trainait a la cave avant de partir ! Mais c'est un alternateur avec régulateur intégré, alors que sur ma voiture d'origine, c'était un alternateur avec régulateur séparé !!
Du coup, je suis drolement emmerdé !! Et faut que je trouve un magouille pour branché l'alternateur avec régul a la place de l'autre, sachant que les connectiques sont pas les même !!
Sur celui sans, j'ai 2 gros fils jaunes (les + je crois), un fil gris, et un fil noir

Et coté régulateur, j'ai 1 gros gris, un vert et un rouge
Sur l'autre, ya un gros fil jaune et un gros fils vers (qui équivalent au vu de l'emplacement au 2 gros jaune), un gris, 1 noir et deux petit noir, et un rouge et un jaune (qui parte du régulateur adapté
Comment faire pour branché ca en direct ?!
D'avance merci !!
Je suis vraiment en galère là...
AF
Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 20:36
par 112C
Salut, pour les gros fils (les deux jaunes et le gris), le diamètre des cosses n'est pas le même, tu peux pas te tromper et il doit y avoir des indications sur les carters en plastique: +jaune, - gris.
Pour les fils qui viennent du régulateur: un fil va au témoin de batterie, témoin de charge(D, L, WL...), l'autre est un + après contact( DF, EXC, F...).
Tu retrouveras ces deux là sur ton régulateur séparé, il te suffit de les rallonger
Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 20:53
par 4l des montagnes
112C a écrit :Salut, pour les gros fils (les deux jaunes et le gris), le diamètre des cosses n'est pas le même, tu peux pas te tromper et il doit y avoir des indications sur les carters en plastique: +jaune, - gris.
Pour les fils qui viennent du régulateur: un fil va au témoin de batterie, témoin de charge(D, L, WL...), l'autre est un + après contact( DF, EXC, F...).
Tu retrouveras ces deux là sur ton régulateur séparé, il te suffit de les rallonger
Donc selon toi, cest le gris sur le gris, le jaune sur le mm gros diametre lautre jaune sur le mm gros diametre, le noir sur le noir, et les deux petit du regulateur sur le regulateur de lalternateur ?
Ca parait presque trop simple ...
A quoi il correspond le gris exactement ?
AF
Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 20:55
par 112C
le fil gris de ton montage actuel = masse de la plaque à diode, le fil noir doit venir du régulateur...
Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 21:03
par 4l des montagnes
Donc le gris cest la mass ?
bah merde jaurais jurer que cetais le noir la mass..
le noir sur la photo, cest celui qui a un teton jaune deriere le fil jaune
Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 21:19
par 112C
attends, on reprend: ton montage actuel coté alternateur: fil noir c'est l'excitation des ballais
le gris la masse des la plaque à diode (la masse de l'alternateur se fait par la carcasse)et les jaunes le +
donc tu peux déjà brancher le gris et le jaune.ton fil noir doit remonter au régulateur, tu le ponte avec le + après contact de ton régulateur et le branche sur la cosse (de ton autre alt.) DF, EXC, F.il te reste à rallonger le fil de témoin de charge de ton vieu régulateur à la cosse D, L, WL( de ton autre alt) 8)
Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 22:04
par 4l des montagnes
en gros si jai tut bien compris
faut cabler comme ca

Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 22:30
par 112C
non, non, ne branche pas le fil noir
Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 22:48
par 4l des montagnes
Je branche quoi alors la ou sorte 3 fils noirs sur le nouveau ? le gris pour la masse ?
Re: URGENT : Panne d'alternateur en Irlande
Posté : 04 févr. 2013, 23:11
par 112C
c'est pas ça, j'ai ma souris qui merde, attend...

flèche grise=fil gris
flèche jaune= fil jaune
flèche verte: soit le témoin soit exc, faut que tu regarde ce qu'il y a de marqué sur la broche de l'alternateur
flèche rouge: même punition
tu laisse tomber le fil noir et tu l'isole.Il faut maintenant que tu cherche sur ton régulateur, il y a toujours des marquages.
le fil qui est marqué L, D, ouWL tu le rallonge jusqu'a la broche l'alternateur et branche sur la cosse L..(flèche rouge ou verte)
Le fil qui est marqué DF,EXC,F tu rallonge et tu branche sur l'autre cosse de la broche( flèche rouge ou verte)
j'éspère avoir été plus clair... 8)