Avis/infos kit sinpar

Moteurs, réglages et pignons
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Avis/infos kit sinpar

Message par ertiafiwol »

Salut,

j'ai un contact qui me propose un "kit" sinpar. Je viens de recevoir les photos et comme je m'y connais pas trop en sinpar j'aimerais avoir vos avis. A première vue le pont arrière est un billancourt retourné pour être monté en cléon. Je me trompe ?

Aussi j'aimerais savoir si la boite est bien pour cléon, je pense que oui mais je suis pas sur...

Normalement il y a aussi l'arbre central et le train arrière avec un bras hs dans le kit.

Voila si vous pouvez me donner le max d'infos grâce aux photos ce serait sympa.

Pour le prix c'est 300€ mais c'est négociable, vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Image

Image

Image

Image

Image
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Re: Avis/infos kit sinpar

Message par mumus »

La boîte à un rapport très court (7x33). C'est une boîte carrée (Cleon? Billancourt ? Difficile à dire pour ma part)

Le pont est de première génération, qui peut être soit pour Cleon, soit pour Billancourt (impossible de voir ; ou je ne le sais pas. Ceci dit, je crois que le retourner n'est pas impossible) ; cardans différents de l'avant.

Il faudrait que tu saches si les pignons de renvoi sont en bon état ; et donc il faudrait que tu démontes le nez de boîte si ton vendeur le veux bien...

À ta place, sauf si tu es sûr de ce que tu achète, je ferais gaffe aux kits dépareillés... Boîte dans un sens et dont tu ne connais pas l'état, pont dans l'autre, bras HS... De plus, il manque le câble de commande du pont et ça... Ça vaut une blinde :s

300€ c'est pas énorme je trouve mais si tu ne peux rien en faire...
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Moi ce que je trouve bizarre sur la boite c'est les trois ressorts ils sont censes etres bloques par le couvercle de boite, cest des billes de verrouillage en desous c'est pas rien, je suis pas trop confiant sur un truc comme ca, mais apres je suis pas pro sinpar

++ Freez
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Le couvercle est juste posé. Le mec a du vouloir monter ça sur une R5 à mon avis.
Image Image Image Image Image Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Micka52 a écrit :Le couvercle est juste posé. Le mec a du vouloir monter ça sur une R5 à mon avis.
... ou simplement sur une 4L avec la commande de vitesse au plancher :p

Je pense que ça vaut le coup, mais pour pièces, faut pas esperer le remonter sans en chier un peu ! (sinon c'est pas drôle :p )
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4

Message par ertiafiwol »

Merci pour vos avis.

Pour le capot de boite le mec a une JP4, peut-être qu'il a voulu monter le kit dessus...

sinon la boite c'est bien pour un cleon non ?
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

pour la boite a première vue c'est ok pour le 1100.le pont arrière retourne je ne vois pas l'intérêt car c'est la boite qui inverse la rotation suivant si cleon ou billancour regarde a cote de 7\33 si c'est marque sp(super première) si la boite est en état tu ne prend pas de risque car pour le câble arrière il est facile de faire une commande différente
ertiafiwol
Routard
Routard

Message par ertiafiwol »

Merci pour vos réponse.

Pour le pont retourné je sais pas trop mais c'est pas la premiere fois que je vois ça.

Pour le kit je vais le chercher la semaine prochaine.

Par contre je me demandais à coté du pont c'est des cardans complet ou c'est la 2eme partie des cardans qui sont montés sur le pont j'arrive pas a voir?
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

a mon avis sur le pont ce sont des demis cardans ou viennent les deux autres demis cardans de la photo.Il semblerait que tes cardans soit en 3 parties avec l'axe cannelet qui vient dans le moyeu.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ertiafiwol a écrit :Merci pour vos réponse.

Pour le pont retourné je sais pas trop mais c'est pas la premiere fois que je vois ça.

Pour le kit je vais le chercher la semaine prochaine.

Par contre je me demandais à coté du pont c'est des cardans complet ou c'est la 2eme partie des cardans qui sont montés sur le pont j'arrive pas a voir?
Sur le Pick-up de Fougère, le pont était retourné car c'était un kit pour billancourt adapté sur un cléon. Et il me semble que Fougère avait essayé de le monter à l'endroit mais les roues tournaient à l'envers. Donc bel et bien obligé de le remettre à l'envers pour que les roues tournent dans le bon sens ;)
Répondre