stilgart a écrit :a la rigeure que les etapes soit identiques ou presque on s'en fou .... le terrain change en fonction de la meteo de l'entretien etc ...
le truc c'est quand tu reprends un road book vu que tu passes moins de temps a chercher la piste, y a pas de raison qu'il reste des erreurs !!!! y a 4 gros jour de piste voir 3 si tu roules vraiment !!! surtout que c'est simple, ca permet de faire une belle trace pour les GPS de l'orga et hop ...
et comme les commentaires auparavant simplement avoir 2 photos de l'évolution des palmiers sans forcément gouter les produits ca donnerait beaucoup plus envie de s'investir car du coup on peut dire "regarde la dans ce village j'ai un palmier il grandit et tout et tt .... " et d'ailleurs les roads book pourrait passer par les villages des green days ... ce serait un bon clin d'oeil !
++
Je pense que le trophy a pris le côté humanitaire à la base pour trouver une raison supplémentaire pour aller jouer au Maroc, le SCM ne pouvait pas surfer sur cette vague ...
Qu'est qu'il restait à la mode : le tourisme VERT !
Je pense que le SCM se sert de la green day comme le trophy du côté humanitaire pour nous emmener jouer dans le sable !!
Comme tu le dis Stilgart, si on avait un suivi en passant du côté des villages ou une meilleure visibilité des actions menées, on pourrait peut être plus y croire .
Perso, je pense que le SCM s'en occupe encore moins que nous ! ce n'est que mon avis ...
Pour info en 2011, nous avions emmené des sacs plastiques bio-compostables ( 8000 sacs en tout ) pour sensibiliser les personnes à la pollution des champs et paysages marocains ( je crois que l'on a tous en tête le champ de sacs plastiques en arrivant dan sla plaine à Marrakech
) --> pas de news du SCM, les sacs ont servi ou pas ? nous n'en savons rien et c'est bien dommage !!