[RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ??

Participer à la vie associative
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par Freez-b »

- Nombre de kilomètres total ?
Jonction pour rejoindre le lieu du raid 1500km, par jours de raid 200

- Nombre de nuits en hotels ?
je dirai trois, une avant de commencer les pistes, une avant la visite, une avant de refaire la jonction retour, le reste en bivouac camping

- Type d'alimentation (pension/demi-pension...) ?
Demi pension (soir et matin) sauf peut etre pour le jour de visite s en fonction du nombre on peut prevoir un repas dans un lieu precis 9genre picnic pendant l'exursion0

Voila pour moi

++ Freez
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par yoyo »

Ok j'ai compris ton point de vue sur les visites que tu souhaitent !

Mais pour ton info retourne au Maroc alors car tu ne connais pas du tout le pays !!
Il y a des villes magnifiques, de la côte avec des paysages super sympa, bref il existe d'autres choses que les attrapent couillons comme tu dis !

Mais bien entendu on essayera d'éviter les cars de touristes !
Image
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par makaloway »

- Nombre de kilomètres total ?
Liaison Départ France <--> Départ Raid: 1500 - 2000 Km
Pendant le raid 500-700 Km par jours de raid. Après adaptable en fonction du terrain si roulant de la borne, sur chemin, bourbier ou autre moins pour pas que les roi du tankage rentre au moment de repartir :P

- Nombre de nuits en hôtels ?
Une arrivée dans le pays de destination, une à la fin. Pour la visite ce qui pourrait être pas mal c'est de refaire un raid chaque année avec une nouvelle ville final avec 2 jours de off à la fin du raid histoire de bien visiter!! Mais pendant le raid je trouve que ça risque de casser le rythme :twisted: faut envoyer bondieu!! :D :D

- Type d'alimentation (pension/demi-pension...) ?
Demi pension (soir et matin) et pour les deux jours à l'arrivée (Je reste sur ma lancé :D) demi pension aussi, quoi de meilleur que de bouger à 4-6 personnes et tomber sur un chibani qui vous fait un festin pour une bouché de pain!!! Et après la plupart des hôtels propose la restauration donc ceux qui ne veulent pas s'aventurer prenne sur place et paie cash...

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par Bear »

yoyo91 a écrit :Ok j'ai compris ton point de vue sur les visites que tu souhaites ! Mais pour ton info retourne au Maroc alors car tu ne connais pas du tout le pays !!
Merci du tuyau, je vais retourner au Maroc alors ...... tu connais Tan-Tan ? moi OUI !
yoyo91 a écrit :Il y a des villes magnifiques, de la côte avec des paysages super sympa, bref il existe d'autres choses que les attrapent couillons comme tu dis !
Bis répétita .... tu connais Essa, La vallée de l'Ourika, Tata, Taroudant, La vallée du Draa ......... je t'enverrai des cartes postales :twisted:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
estacaca
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 584
Inscription : 06 avr. 2010, 18:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par estacaca »

je pense que faire entre 200 et 400 bornes par jour de raid est pas mal !

sinon , pour la liaison france-destination, autonomie complete (bouffe et hotel) , prévision de 800-1000 bornes par jour

j'aime bien le concept d'une visite encadrée par le raid, mais plutot le dernier jour

je pense que les hotel peuvent etre sympa au début et a la fin , mais pas pendant le raid ! par contre bivouac dans un camping pendant le raid avec bouffe typiquement locale tous les soirs
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par yoyo »

makaloway a écrit :
- Nombre de nuits en hôtels ?
Une arrivée dans le pays de destination, une à la fin. Pour la visite ce qui pourrait être pas mal c'est de refaire un raid chaque année avec une nouvelle ville final avec 2 jours de off à la fin du raid histoire de bien visiter!! Mais pendant le raid je trouve que ça risque de casser le rythme :twisted: faut envoyer bondieu!! :D :D

A++
Bonne idée !!
Je mets ca de côté !!
Image
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par didinette »

Nombre de kilomètres total ?
Entre 5000 et 7000 km semble bien suffisant je pense pour satisfaire le plus grand nombre. Il ne faut pas perdre de vue que la fatigue et le volant ne font pas bon ménage ... Hein Tonton pour ne citer que lui :wink:

Nombre de nuits en hôtels ?
Pour ce qui est de l'aller retour à la destination choisie le plus simple reste de se donner un jour d'arrivée et que chacun organise sa route en fonction de ces envies... Bivouac sur une station, camping, hôtel... Chacun reste libre d'avancer comme bon lui sent.

L'idée d'un hôtel au début et à la fin est une bonne chose. Après une alternance bivouac camping serait appréciable.

Type d'alimentation (pension/demi-pension...) ?
L’organisation des repas en demi-pension est top! Voiture moins chargé, repas en commun, rien a préparer et j'en passe

Cependant en fonction du tracé final c'est le genre de chose qui me semble difficilement réalisable si il y a de nombreux bivouacs. J'entends par la bivouac au milieu de nul part sans structure. Combien de personnes visons nous sur ce raid ? 10/15 voitures soit 30 personnes au maximum... Il me semble compliquer de faire venir tables chaises chapiteaux ... Ou alors le prix risque de grimper assez vite pour avoir quelques chose de semblable a ce qui se pratique sur le SCM ou le Trophy
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par tonton4L »

Merci Didine pour le petit rappel ! lol

Nombre de kilomètres total ?
Je dirais max 8000km

Nombre de nuits en hôtels ?
Je suis aussi partant pour le une nuit à la fin et une au debut. Mais peut etre que si on est bien organisé, le fait d'être en petit comité peut permettre de trouver de très bonnes petites auberges à moindre cout :)
M'enfin moi je suis pas difficile... du moment que le parcour est super et qu'on voit du pays je suis content, peut importe l'hébergement ^^

Type d'alimentation (pension/demi-pension...) ?
Pareil, moi pas difficile... surtout si on va dans les pays de l'est, ça doit être facile de se ravitailler au fur et à mesure du raid.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par Chico »

- Nombre de kilomètres total ? sur 12 jours à 300 km de moyenne plus l'allé et le retour on va dire 6000 / 7000 km

- Nombre de nuits en hotels ? comme beaucoup, une nuit au début et à la fin, le reste en bivouac (en fonction du lieu) ou camping/auberge

- Type d'alimentation (pension/demi-pension...) ? le repas du midi libre (plus simple à gérer), repas du soir et petit dej ensemble au bivouac
Desch
Aventurier
Aventurier
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2012, 16:19
Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par Desch »

Ce qui est est bien c'est qu'un consensus général semble ce dégager sur le rythme du raid et j'abonde dans ce sens, 7000km maximum me paraissent une bonne limite sachant qu'au delà il faudra surement faire un peu plus d'entretien/prépa sur nos épaves ;)

Suivant la destination, les auberges/camping peuvent être plus ou moins courants et plus ou moins typiques, donc c'est un aléa à prendre en compte, je pense, pour déterminer les nuitées.

La bouffe : comme dit précédemment, le midi en autonomie et le petit déj/diner par l'orga


A++ les crasseux raideurs
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com

"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités